Lu sur le newsGroup : alt.binaries.ebook.french.d

Pablo a écrit :

Je te demande pardon d'avoir cherché à renouveller à moi seul les "autos da fé" si chers aux démocrates de ton espèce. En effet, je me suis emporté à la vue de l'impressionante liste de ta collection. Avoue que cela peut jeter le trouble dans l'esprit d'un ibère d'origine qui ne cherche même pas à se cacher derrière un pseudo...
Ceci dit, il est vrai que tu proposes également Dumas (fais gaffe, il était > un peu métèque), Hugo ou Rabelais.
Et Je suis quand même satisfait de ne pas m'être trompé sur ton compte, mais il est vrai que ce n'était pas bien dur !
Pablo
"Dis-donc, Lenculus, tu les as tous ?
Degrelle, Céline, Léon Daudet, Hitler, apologie de Faurisson...
Tu es sûr de ton nom ? N'as-tu pas oublié l'apostrophe après le L ?
Je te crache à la gueule !
Pablo"

Réponse de Lenculus, l’abjecte et le trois fois maudit.

"Mieux vaut être le maudit que de maudire - Le talmud"
Mon brave ami, immigré comme moi.
Mais la province d'ou je viens n'est pas tienne.
Mon enseignement non plus, ai-je eu tort de naître dans un monde ou les valeurs de la France était encore respectées, admirées car en digne représentant de ce qu'elle est devenue grâce à des hommes de qualité comme toi je ne puis qu'admirer le sens de la rhétorique et la sensibilité qui t'anime.
Je comprend fort bien ton courroux et ton désir de me voir brûler en enfer, cela est juste, mais voilà je ne suis qu'un pôve p'tit gars qui croit encore à la liberté de s'exprimer et apparemment toi, tu n'as pas compris le sens de ce qu'est la Liberté d'expression ou plutôt tu confonds ce qu'on t'a inculqué (les profs de notre belle république) avec la triste réalité quotidienne qui nous pervertie tous plus ou moins.
J'apprécie ton ire envers ce que je représente pour toi, cela me rassure quant à la défense des valeurs qui sont aussi mienne, je sais ainsi qu'elles seront âprement défendue.
Mais ce qui me choque reste le niveau de ta culture, car en effet tu fixes ton attention sur quelques auteurs, certes incultes, immondes et réactionnaires, j'en conviens puisque c'est ta critique.
Mais voilà, j'aimerais aussi que tu parles de Bakounine, Marx, Aleister Crowley, Zola, Maupassant, de la Torah, du Coran, de la Bible, des écrits des pères apostoliques, de la connaissance que nous apporte Mme. Nadine Fresco sur les engeances « révisionistes », des grands auteurs classiques comme jules césar, socrate, la fontaine etc.
Bref, tu es de ceux qui ont la culture fort limitée à certains auteurs.
Voilà pourquoi, ces ouvrages pour t'offrir et à tous ceux qui le veulent la connaissance de ce qui à fait notre France.
J'oubliais, des livres sur la magie, franc-maçonnerie et autres subtilités ésotériques complètent le tout.
Sache Pablo le cracheur, que cela est bien plus dangereux que le reste, lit Rauschning - sympa tu verras, un gars qui aime pas vraiment l'ancien du gaz.
Mais lit aussi Félicien - la rose de Nostre dame, Fontaine - la guerre froide du pétrole, etc. Mais cherche bien Ami au grand coeur.
Tu y comprendras le pourquoi de certains livres et les raisons qui m'ont poussé à les distribuer. Victimes nous sommes tous de ces engeances qui nous soumettent grâce à des gens qui croient à leur libre arbitre. Je ne réponds guère à ces misérables insultes, mais je me fais toujours une joie de penser que pour une insulte d'autres découvrirons leurs propres vérités au travers de cet échange parfois acerbe, mais confraternelle.

Je te cite, excuses-moi, ‘Pabo’
"enfin, pour cesser cette polémique stérile j'ai téléchargé les oeuvres de Drieu, Brasillach (grand poète, politique minable) ou Hitler pour savoir ce qu'il en retourne car, mis à part Mein Kampf en allemand, je n'avais rien lu de ces "intellectuels respectables".

Bravo, tu es devenue un délinquant car tu as choisi de comprendre pourquoi ces livres ne peuvent être lu. Voilà la finalité de ma réponse.
En plus tu lis dans le texte.
Tu es donc un homme de tolérance, mais tu n'as peut-être pas encore les mots pour le dire. T'inquiètes cela viendra, lit Ami, apprend, comprend, médite, reste comme tu es, vindicatif, sans concession pour ceux qui veulent réduire ta liberté, cela me convient. Sache que c'est cela la Liberté de pouvoir s'exprimer. Garde ce courage qui est tiens de vouloir défendre une cause. Mais, j'aimerais que tu laisses de coté tes préjugés quelques temps pour simplement te retrouver avec ce qui est Toi, pense par toi même, Ami.
Voilà, je ne répondrais plus aux critiques ni aux remerciements qui sont nombreux.
J'ai toujours lors de mes partages crée des difficultés à tous. Est-ce si infâme que cela que d'offrir des livres qui nous apportent une autre vision de la réalité qui nous est soumise ?
Oui, en France et ailleurs cela est si j'en crois la violence du propos de Pablo le bô cracheur dans les gueules qu'il voudrait casser, pour quoi, donc ?
Parce que certains auteurs ne lui plaisent pas ? Liberté ou es-tu ?
Droit de l'Homme que fait-on de ta Loi ?
Pourquoi ne puis-je plus exprimer ma pensée qui n'est pas une apologie, ni sectaire ?

LENculus
_______________


Le savoir pour eux
La méconnaissance pour nous
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.