Nous connaissions les puces rfid passives pour les objets ainsi que les puces actives qui permettent de tracer une cargaison ou un produit par gps.

Nous connaissions la micro puce sous cutannée pour animaux , pour humains qui pourrait dans l'avenir avoir vocation à remplacer les cartes d'identité électronique , les cartes de sécu.
Ces puces déja implantées en Australie aux employés de Banque , à certains enfants Japonais et aux malades dans les hopitaux américains étaient passives mais déja tellement scandaleuses, liberticides.

Nous craignions que les puces actives pour humains voient le jour.

C'est désormais chose faite (voir article ci dessous) voici l'émergence d'une promesse de pistage telle qu'Orwell n'aurait pu l'imaginer.

Certes , les combats sont nombreux et beaucoup sont primordiaux :
-Les luttes pour la réappropriation de l'agriculture (il devient impossible pour les agriculteurs à travers le monde de continuer à produire leurs semences, tout doit être achetés aux industries agro; les associations tentant de défendre le patrimoine des semences de toujours deviennent illégales !) Comment faire alors pour un quidam qui veut cultiver son propre jardin?

Les solutions alternatives (kokopelli , ferme de ste marthe) se font réprimer durement et il n'est pas impossible qu'elles doivent un jour abandonner leur combat faute de moyens.Il serait alors impossible de péréniser une plante sans racheter chaque année une plante artificielle, éphémère et ne pouvant se développer que sous des montagnes de produits toxiques. En viendra-ton un jour au même point pour les animaux, pour l'homme ?

-les luttes pour la qualité de l'eau
imaginez que vous vous décidiez à vivre en allant chercher votre eau vous même.
Ou la prendiriez vous encore pour qu'elle soit potable ?
Dans la plupart des pays le réseau d'eau est entièrement privatisé et il est dans certains états impossible de rendre de l'eau dans une rivière qui est devenue la propriété exclusive de la société qui l'exploite.
En argentine de gros industriels ont perdu de justesse un procès les opposant aux citoyens qui devaient depuis peu payer un taxe pour récupérer de l'eau de rivière ou de pluie et tant d'autres encore.
Nous sommes confrontés à l'appropiation des matières primordiales , de ce qui ne peut appartenir à personne.
Maintenant c'est notre libre arbitre qui se monaye par millards.

NOTRE REACTION DOIT ETRE IMMEDIATE si l'opposition ne se structure pas au plus vite , nous courons au plus grand cauchemard car d'autres technologies , pires encore pointent déja le bout de leur nez : MMEA et nanopuce pour ne citer qu'elles sont déja sur la rampe de
lancement.

L'article:

Applied Digital termine le développement de la deuxième génération de Thermo Life qui crée un rendement de puissance plus efficace

Mardi 10 mai 2005, 9:01 AM

Thermo Life est une source d'énergie viable pour les étiquettes RFID actives, les circuits électroniques ZigBee, les appareils électroniques portables et les dispositifs médicaux.

DELRAY BEACH, Floride -- (BUSINESS WIRE) -- 10 mai, 2005 -- Applied Digital (NASDAQ : ADSX - News), un fournisseur de sécurité par l'innovationT, a annoncé aujourd'hui qu'il a terminé le développement de la prochaine génération de Thermo LifeT.

Thermo LifeT produit de la puissance (3V, actuellement) en convertissant l'énergie calorifique en énergie électrique. Le Thermo LifeT thermo de la deuxième génération et de forme ronde est un dispositif de micro-technologie qui est le point culminant de 8 ans de recherche et de développement. Le nouveau Thermo LifeT rond mesure 9,3 millimètres de diamètre, et pèse 230 mg, presque 50% plus léger et plus petit que le Thermo LifeT original. Le nouveau design du Thermo LifeT crée une sortie de puissance plus efficace et contribue
à une efficacité plus élevée de conversion. La nouvelle conception augmente également les applications potentielles pour le Thermo LifeT telles qu'une source d'énergie viable pour les étiquettes RFID actives, les circuits électroniques ZigBee, l'électronique portable, les dispositifs médicaux et les systèmes de micro-sonde.

Avec l'acquisition récente d'eXI Wireless, VeriChip Corporation offre maintenant les étiquettes RFID actives dans un environnement de soins de santé sécurisé.
Alors que VeriChip - une compagnie de RFID pour le peuple - évolue, le Thermo LifeT peut être employé comme une source d'énergie alternative pour les étiquettes RFID externes dans un environnement de soins de santé fournissant une source d'énergie qui dure toute une vie et évitant la nécessité de changer des piles.

La nouvelle norme sans fil de 802.15.4, appelée ZigBee, offre, pour la première fois, une plateforme sans fil basée sur une norme optimisée pour les besoins uniques des applications de télésurveillance et de contrôle comprenant la simplicité, la fiabilité, un bas prix, et surtout, une basse puissance. La nouvelle condition de basse puissance de ZigBee peut être soutenue par le Thermo LifeT, évitant la nécessité de remplacemer des piles. Les marchés des consommateur, commerciaux, industriels, et gouvernementaux peuvent déployer les nouveaux dispositifs activés par ZigBee sans avoir le souci de changer des piles
dans des dispositifs multiples. Avec les capacités d'un réseau actionné par ZigBee pouvant inclure (actuellement) jusqu'à 65.000 dispositifs, l'obstacle de déploiement créé par la condition de changer des piles est supprimé quand le Thermo LifeT thermo est employé comme source d'énergie de ZigBee.

Commentant ces développements, le Président et CEO de Applied Digital, Scott R. Silverman a déclaré : "Ce Thermo LifeT thermo de la deuxième génération est un résultat direct de l'acquisition par VeriChip de eXI Wireless. Sachant que l'acquisition était en cours, notre recherche et personnel de développement ont visé à améliorer le produit Thermo LifeT afin de fournir une source d'énergie potentielle pour une étiquette RFID active pour les gens".

Marc Poulshock, président de Thermo LifeT Energy Corp., une filiale complètement possédée par Applied Digital, a commandé l'accomplissement de l'équipe de développement de la technologie sur le Thermo LifeT de deuxième génération.
Il a également déclaré : "Thermo LifeT est à présent placé pour devenir une partie intégrale des conditions d'alimentation en énergie pour beaucoup d'applications dans le monde réel comprenant les étiquettes RFID actives et les dispositifs actionnés par ZigBee. Avec l'acquisition récente de eXI Wireless par VeriChip, nous avons la capacité de progresser dans une mode agressive pour établir Thermo LifeT en tant que source d'énergie pour les étiquettes RFID actives présentées par VeriChip. Nous avons également un allié fort, ZigBee, qui provient de la participation de eXI, depuis 2001, dans l'établissement de la norme sans fil 802.15.4 de Zigbee. Puisque le Thermo LifeT possède un plus grand accès à cette technologie qui s'étend chez VeriChip, nous travaillerons
de façon plus expéditive pour développer une alimentation d'énergie pour les dispositifs actionnés par ZigBee. Finalement, Thermo LifeT peut jouer un rôle majeur en enlevant l'énorme obstacle présenté après avoir déployé des milliers de dispositifs actionnés par ZigBee : la condition de changer les piles".

Pour plus d'information sur ZigBee et l'alliance Zigbee, voyez sur
www.ZigBee.org

merci à vic pour son énorme travail.