LA PAGE DE VIC
le fin limier dénonciateur de la micropuce

Le Pentagone imagine des scénarios
afin de faire régner la loi martiale aux USA

 

Rest in peace, "land of the free"...
(Repose en paix, "pays des hommes libres")

 

MES AMIS, LES U.S.A. SONT FOUTUS ! TOTALEMENT ! A MOINS QUE LA POPULATION NE SE REBELLE CONTRE SON GOUVERNEMENT POURRI JUSQU'A L'OS !!!

Nous nous demandions il y a quelques jours, suite à l'ouragan "Katrina", si l'état de loi martiale n'était pas délibérément voulu.

Nous nous demandions aussi COMBIEN DE TEMPS DURERAIT LA LOI MARTIALE (ou si, autrement dit, elle ne deviendrait pas permanente, comme l'immonde "Patriot Act")...

Certains semblaient une fois de plus prendre pour des "paranos" ceux qui croyaient à ce genre de scénario...

Ils vont devoir revoir leur jugement quelque peu hâtif.

EN EFFET, L'ARTICLE CI-DESSOUS EST ABSOLUMENT CAPITAL ! UN "MUST READ" !!!

ON Y EXPLIQUE QUE PLUSIEURS PROJETS PLANIFIES PAR L'ARMEE (ET L'ADMINISTRATION BUSH, BIEN ENTENDU) VISENT A "HABITUER LA POPULATION A LA LOI MARTIALE" !!!

Ces projets sont liés à des événements qui "feraient un grand nombre de victimes" (comme une catastrophe naturelle, par exemple ) !!! Parmi les scénarios envisagés, les sempiternelles attaques terroristes nucléaires, biologiques ou chimiques.

Je vous demande VRAIMENT de lire cet article JUSQU'AU BOUT ! Après cela, vous ne POURREZ PLUS AVOIR DE DOUTE QUANT AUX INTENTIONS MALVEILLANTES DU GOUVERNEMENT AMERICAIN, FÛT-CE CONTRE SON PROPRE PEUPLE !!!

Je vous laisse à présent lire cet article, qui confirme bien ce que nous pensions depuis longtemps déjà : les U.S.A. SONT BIEN LE 4e REICH !

Les informations capitales ont été soulignées...

Bonne lecture, bonne réflexion ET AVANT TOUT... BONNE ACTION ! Vic.

Source: http://www.wsws.org/articles/2005/aug2005/mart-a09.shtml

Le Pentagone imagine des scénarios afin de faire régner la loi martiale aux USA

Par Patrick Martin

Le 9 août 2005

Selon un rapport édité lundi par le Washington Post, le Pentagone a développé ses premiers plans de guerre pour des opérations à l’intérieur des Etats-Unis continentaux, dans lesquels des attaques terroristes seraient utilisées comme justification pour imposer la loi martiale dans des villes, des régions ou dans le pays entier.

L'article en première page cite des sources travaillant au quartier général de commandement militaire du nord (Northcom), situé à Colorado Springs, dans l’état du Colorado. Les plans eux-mêmes sont classifiés, mais les "officiers qui ont rédigé les plans" ont donné des détails au journaliste du Washignton Post Bradley Graham, qui a récemment effectué une excursion du quartier général du Northcom à la base aérienne de Peterson. L'article semble donc être une fuite délibérée menée afin d'accoutumer la population américaine à la perspective de la loi militaire.

Selon Graham, "les nouveaux plans prévoient ce que plusieurs officiers importants ont reconnu être la probabilité que les militaires devront prendre la responsabilité dans certaines situations, particulièrement lorsqu’il s’agit d’attaques faisant de nombreuses victimes et qui pourraient rapidement dépasser les ressources civiles."

Le compte-rendu du Washington Post déclare, "Ces plans de guerre représentent un changement historique pour le Pentagone, qui était peu disposé à être impliqué dans des opérations domestiques et est légalement contraint de s'engager dans l'application de la loi."

Un total de 15 scénarios potentiels de crise sont décrits, s'étendant depuis la « basse-extrémité, » que Graham décrit en tant que « missions relativement modestes de contrôle de foule, » jusqu’à « l’extrémité élevée », après trois événements catastrophiques simultanés avec de nombreuses victimes, tels qu'une attaque par arme nucléaire, biologique ou chimique.

Dans chaque cas, les militaires déploieraient une force de réaction rapide contenant 3.000 soldats par attaque -- c.-à-d., un total de 9.000 dans le pire des scénarios. Davantage de soldats pourraient être rendus disponibles si nécessaire.

Le Post cite une déclaration de l'amiral Timothy J. Keating, chef du Northcom: "selon mon estimation, [ en cas ] d’attaque biologique, chimique ou nucléaire dans n'importe lequel des 50 états, le département de la défense est le mieux placé – parmi les huit différentes agences fédérales qui seraient impliquées -- pour prendre la tête."

Le journal décrit une débat non résolu parmi les planificateurs militaires sur la façon dont il faudrait intégrer la nouvelle mission domestique avec les déploiements continus des USA en Irak, en Afghanistan et avec d'autres conflits étrangers. Un important document de plus de 1.000 pages, nommé CONPLAN 2002, fournit une vue d'ensemble générale pour les opérations par air, par mer et par voies terrestres mer à la fois dans une situation de post-attaque et pour des "actions d’empêchement et de dissuasion visant à intercepter les menaces avant qu'elles atteignent les Etats-Unis." Un deuxième document, CONPLAN 0500, détaille les 15 scénarios et les actions qui y sont associés.

Le Post rapporte: "CONPLAN 2002 a été passé en revue par le personnel commun du Pentagone et doit aller bientôt entre les mains du secrétaire Donald H. Rumsfeld et des aides supérieures de la défense pour davantage d'étude et pour une approbation, ont dit les officiers. CONPLAN 0500 subit toujours un changement final" aux quartiers généraux du Northcom.

Alors que le Northcom a été établi seulement en octobre 2002, le personnel de ses quartiers généraux, qui s’élève à 640 personnes, est déjà plus important que celui du commandement méridional (Southcom), qui supervise les opérations militaires des USA dans l'ensemble de l'Amérique latine et des Caraïbes.

Environ 1.400 soldats de la garde nationale ont été formés en des douzaines d’unités de réponse régionale, alors que de plus petites forces de réaction rapide ont été installées dans chacun des 50 états. Le Northcom possède également le pouvoir de mobiliser quatre bataillons de service actif de l'armée, ainsi que des bateaux de la marine et des gardes côtiers et des avions de guerre de la défense de l’air.

Le Pentagone est intensément conscient du retour de manivelle politique potentiel au fur et à mesure que son rôle dans de futures opérations de sécurité devient connu. Graham écrit: "Les exercices militaires possédant le nom de code Vital Archer, qui impliquent des soldats dans les rôles principaux , sont enveloppés de secret. En revanche, d'autres exercices de homeland (patrie) comportant des soldats dans des rôles de soutien sont largement publicisés."

Les avocats militaires ont étudié les implications légales de tels déploiements, qui risquent d'entrer en conflit avec une prohibition du Congrès de longue date sur l'utilisation des militaires pour le maintien de l'ordre domestique, prohibition connue sous le nom de posse comitatus. Impliquer la garde nationale, qui est exempte du posse comitatus, pourrait être une solution, à dit au Post l’amiral Keating. "Il a cité une situation potentielle dans laquelle des unités de gardes pourraient commencer à rassembler des gens alors que des forces régulières ne le pourraient pas," a écrit Graham.

Graham ajoute: "Quant aux forces terrestres prenant potentiellement un rôle important dans les opérations du homeland (patrie), les officiers aînés de Northcom restent peu disposés à discuter des détails. Keating a dit que de telles situations, si elles surgissent, seraient probablement provisoires, avec la responsabilité de meneur repassant à nouveau aux autorités civiles."

Une expression remarquable: "serait probablement provisoire." En d'autres termes, la prise de contrôle militaire pourrait ne pas être provisoire, et pourrait devenir permanent!

Dans son article, Graham décrit le « Combined Fusion and Intelligence Center » (centre combiné de fusion et de l'intelligence) du Northcom, qui fusionne les analystes militaires avec des spécialistes en application de la loi et en contre-intelligence de loi d’agences civiles telles que le FBI, la C.I.A. et les services secrets." L'article continue: "Un surveillant haut placé au quartier général a dit que le personnel là ne fait aucune collecte relative à l'intelligence, seulement de l’analyse. Il a également dit que les militaires opèrent selon des règles de longue date prévues afin de protéger les libertés civiles. Les règles, par exemple, bloquent l'accès militaire à l'information de l'intelligence sur la dissidence politique ou sur l'activité purement criminelle."

Encore une fois, en dépit de la réassurance apaisante concernant le respect des libertés civiles, une autre expression saute aux yeux : "l’information de l'intelligence sur la dissidence politique." Quelle droit possèdent les agences d'intelligence des USA pour rassembler de l'information sur la dissidence politique? La dissidence politique est non seulement parfaitement légale, mais essentielle au fonctionnement d'une démocratie.

La réalité est que les officiers militaires sont intensément intéressés à surveiller la dissidence politique parce que ses opérations domestiques seront dirigées non pas contre une poignée de personnes apparentées aux terroristes fondamentalistes islamiques -- qui n'ont pas effectué une seule opération à l'intérieur des Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001 -- mais contre les droits démocratiques des Américains.

Les plans du Northcom trouvent leurs origines non pas dans les événements terribles du 9/11, mais dans des soucis de longue date en Amérique corporatiste concernant la stabilité politique des Etats-Unis. C'est une société de plus en plus polarisée entre l'élite fabuleusement riche au dessus, et la grande majorité de la population active qui fait face à une lutte de plus en plus difficile pour survivre. Le cauchemar de la classe dominante américaine est l'apparition d'un mouvement de masse depuis le bas qui défie sa domination politique et économique.

Aussi loin qu’en 1984 -- quand Osama bin Laden travaillait toujours de pair avec la C.I.A. dans la guerre de guérilla anti-Soviétique en Afghanistan -- l'administration de Reagan élaborait les plans d'urgence semblables pour la loi militaire. Un officier du corps des Marines détaillé a détaillé au Conseil de sécurité nationale des plans rédigés pour l'opération Rex '84, un exercice du quartier général qui simulait le rassemblement de 300.000 immigrés d’Amérique centrale et d'opposants politiques probables d'une invasion par les USA du Nicaragua ou du Salvador et leur emprisonnement dans des bases militaires retirées de service. Cet officier, plus tard, est devenu bien connu du public: le lieutenant colonel Oliver North, l'organisateur du réseau illégal pour armer les "contra" terroristes au Nicaragua et une figure principale dans le scandale des Contra en Iran.

Quant aux revendications selon lesquelles ces plans militaires sont conduits par un souci authentique concernant la menace d’attaques terroristes, ceux-ci sont démentis par la conduite réelle de l'élite américaine régnante depuis le 9/11.

L'administration Bush a fait tout ce qui était possible de supprimer toute recherche sur les circonstances des attaques sur le World Trade Center et le Pentagone -- très probablement parce que sa propre négligence, probablement délibérée, serait exposée.

Tandis que le Pentagone prétend que ses plans sont une réponse au danger face à des attaques nucléaires, biologiques ou chimiques, aucune mesure pratique sérieuse n'a été prise pour devancer de telles attaques ou pour minimiser leur impact. L'administration Bush et le congrès ont refusé même de limiter le mouvement des tanks chargés avec des produits chimiques toxiques à travers la capitale des USA, bien que même une fuite accidentelle, encore moins une attaque terroriste, causerait des victimes en masse.

Par rapport au bioterrorisme, le Defense Science Board (conseil de la science de la défense) a déterminé dans une étude publiée en 2000 que le gouvernement fédéral a eu seulement 1 des 57 drogues, vaccins et outils de diagnostic exigés pour faire face à une telle attaque. Selon un article publié dans Washington Post du 7 août, au cours des cinq ans depuis le rapport du Pentagone, seulement une ressource additionnelle a été développée, amenant le total à 2 sur 57. Les compagnies pharmaceutiques ont simplement refusé de conduire la recherche obligatoire pour trouver des antidotes à l'anthrax et à d'autres toxines potentielles, et l'administration Bush n'a fait rien pour les y contraindre.

Quant au danger d’attaques nucléaires ou par des "bombes sales", l'administration Bush et de la conduite républicaine du congrès ont récemment imposé une mesure assouplissant les restrictions sur les exportations de substances radioactives, sur ordre d'un fabricant de fournitures médicales basé au Canada qui avait conduit une campagne de lobbying bien financée.

Evidemment, l'administration et l'élite de corporation qu'elle représente ne prennent pas au sérieux leurs propres avertissements au sujet de la menace imminente d’attaques terroristes utilisant des armes nucléaires, chimiques ou biologiques d'employer d'attaques de terroriste -- du moins, pas en ce qui concerne les mesures de sécurité qui affecteraient les bénéfices des corporations.

La peur anti-terroriste possède un but de propagande: manipuler le peuple américain et inciter le public à accepter des incursions drastiques contre les droits démocratiques. Comme la planification du Pentagone le suggère, la classe active américaine fait face au danger d'une certaine forme de dictature militaire et policière aux Etats-Unis.

Bell propose aux parents la géolocalisation au Canada

Le Canada s'y met ! La géolocalisation est PROPOSEE AUX PARENTS CANADIENS... POUR SURVEILLER LEURS ENFANTS !!!

Le tout grâce au "fabuleux" GSM qui grille déjà le cerveau de ces chères têtes blondes... ET CHEZ NOUS ? C'EST PAREIL ! MONDIALISATION, COMME D'HAB' !!!

Les technologies liberticides sont en augmentation drastique PARTOUT sur la planète !

ET QUE FAIT LE PEUPLE ? IL DORT, BORDEL !

L'article ci-dessous nous fait part de cette géolocalisation proposée... par la multinationale Bell (dont le nom est lié à l'ancien dieu babylo-sumérien Baal... et on s'étonnera encore que de tels projets SATANIQUES d'esclavage de l'humanité sont mis en place ?) !

Ben oui : les multinationales ne se soucient pas de l'éthique, que voulez-vous !

L'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT... BONNE ACTION ! Vic.

Source : http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=14344.9

Big Brother: Bell Canada permet aux parents de traquer les déplacements de leurs enfants grâce à un téléphone portable

Bell Canada vient de lancer sur le marché un téléphone cellulaire doté d'un système GPS de détection par satellites qui permettra aux parents de suivre à la trace les déplacements de leurs enfants.

Ce système de géolocalisation, qui se jouxte à une carte informatisée mise à jour en temps réel, suscite déjà les craintes des organismes de défense de la vie privée.

Pour leur part, les responsables de Bell estiment que la protection de la vie privée est garantie puisque les utilisateurs peuvent tout simplement, et en tout temps, fermer l'appareil.

(Radio Canada) ajouté le 28-8-2021

ROYAUME-UNI : LES CARTES D'IDENTITE A PUCES IMPOSEES PAR LES DICTATEURS AU POUVOIR D'ICI QUELQUES SEMAINES ?

Chers amis,

L'heure est TRES GRAVE, au Royaume-Uni : après "l'intermède" des attentats de Londres du 7 juillet visant à afffaiblir les esprits et à créer la panique afin que le peuple accepte les cartes d'identité électroniques à puce et à données biométriques, le gouvernement totalitaire revient à l'attaque !

Avant le mois de juillet, le peuple britannique était bien décidé à RESISTER et à s'OPPOSER A TOUT PRIX AUX CARTES D'IDENTITE LIBERTICIDES !

La grande question du jour est : le peuple britannique est-il toujours contre ces cartes, et est-il prêt à se REVOLTER si besoin est, comme il l'avait fait comprendre en juin ?

EN tout cas, le diabolique ministre de l'Intérieur, Charles Clarke, est prêt à faire passer le projet des cartes d'identité DE GRE OU DE FORCE !

L'article infâme ci-dessous nous en dit long à ce sujet... La méthode "douce" ne semblait pas fonctionner : on va donc "bourrer dans le tas" !

Les mêmes arguments à la noix de sécurité, de facilité et de faux humanisme priment sur tout le reste, et ces dirigeants de mauvaise foi REFUSENT de prendre en considération toute autre option que celle du contrôle liberticide et de la surveillance totalitaire !

Je vous laisse lire l'article honteux ci-dessous, qui vous prouve de façon définitive (si tant est qu'il vous fallait encore une preuve) que les gens au pouvoir sont des dictateurs et de grands malades mentaux !

Il est temps de montrer à Charles Clarke et aux autres dictateurs qu'ils ont tort : la société de Big Brother N'EST PAS ENCORE LA, ET PERSONNE N'EN VEUT !

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT... BONNE ACTION ! Vic.

Sources: http://infowars.net/Pages/Sept05/030905bigbro.htm et aussi sur http://new.edp24.co.uk/content/news/story.aspx?brand=
EDPOnline&category=News&tBrand=edponline&tCategory
=news&itemid=NOED03%20Sep%202005%2010%Á09%Á19%Á520

Charles Clarke: « Big Brother est ici maintenant »

EDP 24 | Le 3 septembre 2005

Le ministre de l’Intérieur Charles Clarke a essayé la nuit passée d’insuffler une nouvelle vie dans son offre pour présenter les cartes d'identité nationales et a déclaré: "La société de Big Brother est déjà ici et mon travail est de la contrôler."

Il a dit au journal EDP que l'argument selon lequel les cartes violeraient les libertés civiles était "ridicule" - et a promis de présenter de nouvelles propositions concernant le coût et la couverture des cartes d'identification "dans quelques semaines".

Il a attaqué de façon frontale l'accusation de "Big Brother", en insistant: "Les noms des personnes se trouvent déjà sur un grand nombre de bases de données. La plupart d'entre nous possédons des douzaines de cartes dans des nos portefeuilles avec notre identité dessus. Nous avons déjà une société à la Big Brother. Les cartes d'identité signifient que la fraude à l’identité peut être traitée et stoppée. Les cartes d'identité sont un moyen de contrôler la société de Big Brother plutôt que de la créer. La société de Big Brother est déjà ici."

Commentaire : discours de merde habituel : on nous fait croire que, parce qu'il existe déjà un certain contrôle, c'est une bonne raison pour accepter ENCORE PLUS de contrôle ! ABOMINABLE ET INTOLERABLE ! Car NON, la société de Big Brother N'EST PAS ENCORE LA ! Mais elle le sera SI NOUS LAISSONS PASSER LES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES QUI NOUS ARRIVENT A TOUTE VITESSE !

D'autre part, il déclare que les arguments des défenseurs des libertés civiles est "ridicule", mais il n'en fournit pas la preuve ! Il aurait bien difficile d'ailleurs, puisque cette carte d'identité électronique EST BIEN UN ENGIN DE CONTROLE ET DE SURVEILLANCE DIGNE DE BIG BROTHER ET MENACE LES LIBERTES CIVILES !
Clarke utilise ici une méthode bien connue et dégueulasse des gens du nouvel ordre mondial : DECREDIBILISER l'adversaire et le faire passer pour un taré !

Espérons que les Britanniques seront assez costauds que pour voir au travers de ces déclarations calomnieuses et lui feront payer ce discours diffamatoire !

On peut aussi constater QUE LE TEMPS EST TRES COURT, puisque cette ordure veut faire passer de nouvelles propositions d'ici QUELQUES SEMAINES ! Il est donc grand temps que le peuple se réveille et RESISTE !

Le projet de loi visant à introduire les cartes d'identité a passé sa deuxième lecture en Chambre des Communes avec une majorité de tout juste 31 voix le 28 juin, avec des membres du Parlement de tous les partis étant anxieux au sujet des libertés civiles et du coût.

Commentaire : s'ils sont si anxieux que cela en ce qui concerne les libertés civiles et le coût, comment se fait-il que ce projet avance et recueille une majorité, alors ? Bande d'hypocrites !

Les adversaires s’alignent pour essayer de vaincre le gouvernement dans les étapes postérieures du projet de loi, et promettent une opposition féroce en Chambre des Lords s’il (le projet de loi) est autorisé par les Communes.

Commentaire : Voilà au moins une bonne nouvelle ! Il va y avoir une certaine résistance. Espérons que TOUT LE PEUPLE joigne cette résistance et que ce projet tombe dans les oubliettes de l'histoire !

Un rapport de la London School of Economics (école des sciences économiques de Londres ou LSE) a indiqué que le plan de la carte d’identité pourrait coûter aussi cher que £19 milliards, soit à peu près £200 par personne - une déclaration écartée par M. Clarke comme étant un "non-sens complet".

Commentaire : MEME CHOSE ICI : Clarke dit qu'il s'agit d'un "non-sens", mais il est loin d'en apporter la preuve ! Diffamation, comme d'habitude, alors qu'une école spécialisée réputée amène une étude prouvant que le coût de l'opération sera exhorbitant... N'importe quoi, monsieur Clarke !

Mais dans une interview avec le journal EDP, il a dit: "Pouvons-nous produire un arrangement qui en vaille la peine au niveau du coût? Nous avons beaucoup de chemin à faire pour persuader les gens de la rue ici au Norfolk et partout ailleurs que ces cartes sont une bonne chose."

Commentaire : et en plus, il se contredit ! Pas très honnête envers lui-même, ce politicard véreux...

M. Clarke a dit qu'il était "un défenseur militant" des cartes d'identité.

Il a dit: "La chose entière dépend de l’usage des cartes d'identité dans un nombre de différents secteurs de la vie, y compris les demandes du bureau des casiers judiciaires, des permis de conduire, des passeports. Elle pourrait réduire le nombre de cartes que vous avez dans votre poche. Je pense que l'argument des libertés civiles est ridicule. Si nous comparons le droit des gens de ne pas se faire éclater par une explosion avec leur droit aux libertés civiles, ce n'est pas difficile. Aucune mesure ne peut absolument garantir d'arrêter un événement particulier. Mais je crois que les cartes d'identité aideront. La plupart des pays en Europe possèdent des cartes d'identité."

Commentaire : et voilà ! Arguments n°2 et 3 : la facilité et la "sécurité" (leurres illusoires s'il en est !). La carte d'identité réduira les documents que les gens ont en poche (preuve que l'on va tenter de réunir plusieurs documents en un seul ! ); mieux vaut être surveillé, contrôlé et exploité que de se faire éclater par la bombe d'un terroriste ! Foutaise que tout cela ! Il ne s'agit bien entendu que de prétextes servant à couvrir la volonté manifeste d'établir une dictature de contrôle total et de surveillance permanente !

Il n’a fait aucun commentaire par rapport à ce que les cartes pourraient coûter, mais il a dit que les chiffres avancés par la London School of Economics (LES) étaient "absurdes".

Commentaire : à nouveau, il dénigre l'étude de la LES, mais il n'apporte aucune preuve de "l'absurdité" de cette étude !

« Nous devons refaire l'argumentaire pour les cartes d'identité. Il doit être ré-articulé. L'argument contre est principalement le coût. Je suis moins préoccupé en ce qui concerne les libertés civiles publiques."

Commentaire : préparez-vous donc à de nouvelles manoeuvres d'endoctrinement et de de lavage de cerveau d'ici peu de temps...

Les cartes, qui pourraient être distribuées à partir de 2008, sont susceptibles d'inclure une photographie du porteur, avec ses nom, adresse, sexe et date de naissance. Une micro-puce contiendrait aussi l'information biométrique - les empreintes digitales d'une personne ou les scans de l’iris ou du visage.

M. Clarke fait face à la période la plus chargée depuis qu'il a pris en charge le ministère de l’intérieur suite à la démission de David Blunkett en décembre de l’année dernière et il projette une série de discours précédant la saison de conférence du parti pour dévoiler ses politiques principales.

Il parlera au Parlement de l’Union européenne à Strasbourg le 7 septembre au sujet du besoin pressant de coopération transfrontalière pour faire échec au terrorisme et au crime international.

Et la semaine suivante il décrira ses plans pour réviser le système juridique et pénitentiaire lors d’un discours au Prison Reform Trust.

Sa coupe est pleine de problèmes non résolus, avec les retombées continues des attaques terroristes de Londres, la controverse sur la législation d'autorisation de 24 heures et les arguments interminables au sujet de l'immigration.

Commentaire : le problème provient bien entendu de la micro-puce sans contact et des données cachées qu'elle contient et qu'elle peut transmettre à tout instant (même à l'insu du porteur), ainsi que de l'emploi des biométries. Les prétextes de fraude à l'identité ne représente d'ailleurs qu'un coût et que des préjudices mineurs face au coût du plan visant à mettre en place ces cartes d'identité liberticides...
Remarquons encore que, comme par "hasard", des réformes sont en cours au niveau pénitentiaire et juridique... Cela sent mauvais, car la révision des lois et des technologies utilisées dans les prisons ne pourra amener rien de très bon (bracelets à puce ou puce sous-cutanée pour les détenus, système juridique et judiciaire davantage policier et dictatorial...). A suivre de près...

JAPON : BRACELETS A PUCE DANS LES MAISONS DE RETRAITE... ET BIENTOT DANS LES CRECHES ET LES SUPERMARCHES !!!

Chers amis,

Alors que l'on commence à en parler en France (les bracelets RFID et même la puce sous-cutanée sont prévus pour la fin de l'année dans les maisons de retraite), VOICI QUE LE MEME PHENOMENE SE PRODUIT AU JAPON !

Le Japon où , comme partout ailleurs, ce système liberticide crapuleux est présenté comme un système de "protection" (mythe illusoire de la sécurité à 100%).

La mondialisation de ce genre d'horreur est dès à présent TRES TRES CLAIRE !

MAIS LA OU CELA SOULEVE ENCORE PLUS DE RAGE, C'EST QUAND ON PARLE DE PLACER CE GENRE DE SYSTEME DANS LES CRECHES (toujours cette obsession horrible d'impliquer les enfants) ET DANS LES SUPERMARCHES !!!

Bref, vous l'aurez compris, ce système, au Japon, va avoir tendance à se GENERALISER !!!

ET CHEZ NOUS, AUREZ-VOUS LA NAIVETE OU LA STUPIDITE DE CROIRE QU'IL EN IRA AUTREMENT ???

REVOLTEZ-VOUS IMMEDIATEMENT CONTRE CES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES, OU DITES ADIEU POUR TOUJOURS A VOS LIBERTES !!!

Vic.

Source : http://www.atelier.fr/veille-internationale/commercialisation,systeme,
surveillance,personnes,agees,via,rfid-30287-12.html

COMMERCIALISATION D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE DES
PERSONNES AGEES VIA RFID

« Tout est possible… Les sociétés du groupe NTT – NTT
West (opérateur telecom), NTT Marketing Act
(intégrateur de système informatique), et NTT Applie
(développeur logiciel) – et l'imprimeur Dai Nippon
Printing (DNP) ont débuté la commercialisation le 11
juillet dernier d'un service de surveillance des
personnes âgées utilisant des étiquettes RFID (Radio
Frequency Identification).

La commercialisation d'un tel service est due au
succès du test pilote, effectué jusqu'à la fin juin
dernier pendant 6 mois dans une maison de retraite du
département de Shiga (à l'est de Kyoto).

Le service est baptisé « Actos Kit, Tag de Omamori
Menu (omamori en japonais signifie protéger. Ce nom
fait imaginer la protection par étiquette RFID) »,
faisant partie de la gamme de solution informatique de
NTT Marketing Act, Actos Kit. Le service consiste à
surveiller l'état de la personne équipé d'une
étiquette RFID active, et des récepteurs RFID sont
installés dans des salles de l'établissement. Ce
système permet de tracer les mouvements des personnes
équipées d'une étiquette RFID dans l'établissement.

Il est conçu pour mieux protéger et surveiller les
personnes, EN AVERTISSANT LES GESTIONNAIRES DE
L'ETABLISSEMENT LORSQU'UNE PERSONNE ENTRE DANS UN
ENDROIT OU ELLE N'A PAS L'HABITUDE D'ALLER, OU LORSQUE
LA PERSONNE RESTE FIGEE TROP LONGTEMPS DANS UN
ENDROIT. IL EST EGALEMENT POSSIBLE D'ENVOYER UN MAIL
SUR UN MOBILE LORSQUE LA PERSONNE EQUIPEE D'UNE RFID
SORT DU TERRITOIRE HABITUEL. L'ENSEMBLE DU SYSTEME EST
RELIE A INTERNET A HAUT DEBIT, AFIN DE CONCENTRER LA
SURVEILLANCE DE DIFFERENTS ETABLISSEMENTS EN UN SEUL
CENTRE.

Le test a eu lieu dans une maison de retraite, mais
LES SOCIETES PARTICIPANTES AU TEST ENVISAGENT DE
PROPOSER UN SERVICE SIMILAIRE AUX CRECHES OU AUX
CENTRES COMMERCIAUX POUR LA GESTION DE PERSONNELS.
L'Actos Kit, Tag de Omamori Menu est commercialisé à
partir de 2 millions de yens (14 592 euros) pour
l'ensemble des dispositifs nécessaires – serveur de
gestion, 2 récepteurs RFID, 10 étiquettes RFID, hub,
et logiciel. Il est disponible dans les 30
départements de la zone commerciale de NTT East.

Jap'Presse

LES PUCES ET LA SURVEILLANCE PARENTALE

Chers amis,

Voici ci-dessous un article crapuleux DE PROPAGANDE qui nous explique les graves problèmes des parents américains qui, pour un oui ou pour un non, mettent leurd enfants sous surveillance.

Que ce soit par GSM ou par bracelet à puce, voire même... PAR MICRO-PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS !!!

Vous allez voir que les prétextes sont très mauvais (même en ce qui concerne les "excuses" que les parents se trouvent pour surveiller leurs enfants). Sécurité, facilité, arguments pseudo-médicaux et humanistes... la liste est la même que d'habitude !

La liberté ou la sécurité ?

Il semble bien que les parents américains aient choisi, MALHEUREUSEMENT, la "SECURITE", une valeur qui n'est qu'un LEURRE et qui, poussée à l'extrême comme elle l'est actuellement, amène à l'ESCLAVAGE et à une SOCIETE DE CONTROLE ET DE SURVEILLANCE COMPLETE !

Parmi les pires inepties du texte, voici 2 phrases qui en disent long :

"Il ne s’agit pas d’espionner, il s’agit de sûreté."

Désolé, MAIS IL S'AGIT BIEN D'ESPIONNER, au sens premier du terme ! Mais on essaie de se disculper en invoquant la "sûreté" et la "sécurité", argument ultime et pourtant illusoire !

Et la crème des crèmes, de la part d'un psy de Los Angeles (pas très bien dans sa tête, à mon avis ) :

"Si vous avez un enfant qui a eu des ennuis de boisson, installez un alccotest ou un traqueur, si vous avez un enfant qui fait l’école buissonnière, utilisez le GPS pour vous assurer qu’ils est où il devrait être à 10 heures le matin, mais employez-le comme un bâton pour les problèmes, pas simplement en tant qu'élément d'une culture de surveillance."

Alors là, sorry, ce mec n'est pas très logique ni intelligent... Car en développant ce genre de "moyen éducatif" qui n'est en réalité qu'un moyen DE SURVEILLANCE ET DE CONTROLE (cela ne fait AUCUN doute), on développe FATALEMENT une culture de SURVEILLANCE et une société de CONTROLE !

Quant à la verichip, la même connerie sur les gens qui tombent inconscients ou dans le coma et viendraient à mourir faute de bon traitement ou faute de connaissance de leur dossier médical est reprise et portée aux nues en tant que l'excuse pour se faire foutre une puce liberticide sous la peau...

Bref, cet article fait l'apologie des technologies liberticides et de surveillance appliquées AUX ENFANTS (toujours cette obsession MORBIDE de surveiller et contrôler les pauvres mioches... je ne voudrais pas être un enfant de nos jours ! )

Mais attention : l'article est partisan des technologies liberticides.

CEPENDANT, des parents aux U.S.A sont également un npeu plus respectueux des libertés et des droits de leurs enfants. C'est le cas de ces parents qui ont refusé que leur progéniture se balade à l'école avec un badge à puce RFID destiné à "prendre les présences".

Ne mettons donc pas tout les Américains dans le même sac, car il est en train de se passer chez eux ce qui se passera probablement chez nous aussi : une déchirure entre ceux qui choisissent la puce et ceux qui, pour des motifs divers, la refusent à tout prix !

Notons aussi qu'une fois de plus, AUCUN DANGER des puces sous-cutanées ou des technologies liberticides n'est abordé !
La réalité n'est pourtant pas rose. Mais on CACHE systématiquement et on MENT de façon éhontée à ces gens bien mal informés... ABOMINABLE !!!

Je vous propose à présent de lire le long article que je vous au traduit en français ci-dessous... Petite remarque : le titre, "Spyed Kids", constitue une espèce de jeu de mots : le titre du film populaire auprès des enfants, "Spy Kids" ("les enfants espions") a été retouché et adapté pour l'occasion, et transformé en "Spyed kids" ("les enfants espionnés").

Bonne lecture, bonne réflexion ET AVANT TOUT... BONNE ACTION ! Vic.

Sources: http://prisonplanet.com/Pages/Sept05/010905Spyed.htm et http://www.msnbc.msn.com/id/9135838/site/newsweek/

Les enfants espionnés (Spyed Kids)

Les nouveaux GSM et les puces d'identification aident les parents à garder un oeil virtuel sur leurs enfants n'importe quand, n'importe où. Mais Big Mother est-elle bonne pour la société?

Newsweek|1er Septembre 2005

Souvenez-vous de ces publicités télévisées des services publics qui demandaient: "Il est 10 heures. Savez-vous où vos enfants se trouvent?" Grâce à une technologie de îstage toujours moins chère, vous pouvez maintenant répondre à cette question vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Les parents inquiets qui veulent un pistage (en ligne ou pas) de leurs enfants minute par minute peuvent se tourner vers les micro-puces avançées d'identité par radiofréquence, les systèmes de positionnement globaux (GPS), les GSM particulièrement conçus et vers de nouvelles méthodes de surveillance par l’Internet. Et les prix de ces gadgets, vus seulement une fois dans les romans d'espionnage, sont en train de baisser jusqu’au niveau du marché grand-public. Le sac-à-dos de $900 de localisation d’enfant par GPS a été remplacé par un GSM à pistage par GPS de $100 qui, une fois couplé à des applications comme MapQuest FindMe et Teen Arrive Alive, peut aider à trouver un adolescent errant ou un enfant perdu. Le fait d’être parent, semble-t-il, vient d’entrer dans l’âge de la surveillance.

La première vague de protection parentale high-tech est arrivée avec l'Internet, mais au fur et à mesure que les prédateurs du web sont devenus plus sophistiqués, la technologie de repérage a lutté pour s’adapter. Certaines des plus récentes innovations de filtrage du Net ont été développées par des parents soucieux comme Bill Bozonyak, de Bethpage, dans l’état de New York, qui étaient peu satisfaits des produits que l’on trouvait déjà sur le marché. Il a décidé d'agir lorsque les plans rapprochés de sexe en plein écran continuaient à apparaître sur l'ordinateur de sa fille de 10 ans. Un site Web recommandé pour un devoir avait infecté leur PC avec un Troyen. "C’était affreux," se rappelle Bozonyak. "J'ai dû avoir cette conversation avec mon enfant de 10 ans, et ce n'était pas comme quand j'étais un gosse et regardais un magazine Playboy, ceci était du sexe explicite."

Bozonyak a essayé divers filtres Internet mais ils n'ont pas fonctionné: "Les enfants trouvent toujours une manière de passer à travers les filtres," explique-t-il. Après s’être rassemblé avec d'autres parents soucieux et des ingénieurs du logiciel, il a produit Sentry (la sentinelle), un programme de protection de l’Internet qui fait plus que de repérer les sites classés X. Sentry et les programmes semblables comme ContentProtect, se connectent à l’E-mail, vous laissent regarder des conversations de messagerie instantanées en temps réel, fournissent des clichés d’écran instantanés et envoient des alertes par e-mail ou par GSM quand les conversations par messagerie instantanée commencent à devenir explicites ou révèlent trop d'information privée. Et ils permettent aux parents de fermer les programmes en se connectant à ceux-ci à partir d'un autre ordinateur.

Les GSM sont la manière la plus facile de garder la piste des enfants lorsqu’ils ne sont pas sur leur ordinateur. Cinquante-sept pour cent des 15- à 17 ans et 18% des enfants âgés de 12 ans ont déjà une GSM, selon une étude réalisée en avril par le Pew Internet & American Life Project, et on s'attend à ce que ces nombres s’accroissent. Un certain nombre de programmes comme Teen Arrive Alive peuvent pister les conducteurs adolescents à l’aide de GSM possédant un système de repérage par GPS. Aussi longtemps que le téléphone est aux côtés du conducteur, le système transmet par relais des données signalant où la voiture a été, où elle est et à quelle vitesse elle allait. Avec certaines applications, vous pouvez également suivre les mouvements de la voiture sur une carte sur votre écran d'ordinateur.

Jack Church, vice-président du marketing chez Teen Arrive Alive à Bradenton, en Floride, explique comment le programme rend service aux parents qui sont davantage préoccupés par le bien-être de leurs enfants que par le fait de surveiller chacun de leur mouvement. Church a perdu son fils dans un accident de conduite dû à l’alcool il y a cinq ans. "Cela n'aurait pas aidé à arrêter l'accident -- je n'avais aucune raison de le rechercher à 2:30 de l'après-midi," indique Church, mais il croit qu'il aurait épargné deux jours de recherche parce que le camion de son fils avait dévalé une pente et était dans une étendue d'eau à moins d'un mille de leur maison. "Chaque parent le sait: ces deux jours furent comme deux ans." Church voit les parents utiliser cette technologie davantage comme une force de dissuasion que comme une source de preuves : "Il ne s’agit pas d’espionner, il s’agit de sûreté. Un de mes clients a dit à son fils, 'Ceci n'est pas pour que je te surveille; Je ne le vérifierai pas chaque jour. Mais nous nous assoirons chaque samedi et analyserons ta conduite, et si elle a été bonne, tu auras le privilège de conduire encore la semaine d’après.'"

Pour de plus jeunes enfants il y a des dispositifs de pistage par GPS déjà sur le marché qui ont des possibilités minimales téléphoniques. Wherify Wireless de Redwood Shores, en Californie, fut la première à introduire des montres pour enfants avec GPS intégré. Cependant, ils ont discontinué les montres plus tôt cette année en faveur du Wherifone parce qu'ils ont constaté que les parents voulaient un appel bi-directionnel ainsi que la fonction de repérage. Disponible cet automne, leur GSM à GPS possède à peu près la taille d'une carte de crédit, avec des boutons préprogrammés. Les parents vont en ligne pour régler les fonctions, les numéros que le téléphone est autorisé à appeler et les appels qu’il est autorisé à accepter, et pour trouver sa localisation.

Certains nouveaux téléphones sont conçus pour ne pas découvrir où un enfant est, mais pour garder une écoute sur la façon dont l'enfant utilise le téléphone. Les téléphones Firefly, Leapfrog et Enfora sont les GSM simples pour enfants qui ont été commercialisés cet été; ils n'incluent pas le GPS. Ils permettent seulement aux utilisateurs de composer et d’accepter des appels de numéros préprogrammés, ont des temps d'appel limités, et des boutons d’appel direct pour les parents. Ils sont petits et assez légers pour s'adapter aux mains des 6 à 12 ans et les couleurs lumineuses, les lumières clignotantes et dans le boîtier Tictalk, les jeux éducatifs, ressemblent à une tentative de maintenir les pré-adolescents modérément intéressées à ce qui est essentiellement un talkie-walkie. Les fabricants de jouet comme Hasbro et de Disney projettent de commercialiser un téléphone semblable en automne, et le Motorola en Inde travaille sur un téléphone entièrement frustrant, qui peut également être surveillé et censuré par les parents, mais qui est assez sophistiqué pour intéresser des enfants plus âgés.

Le dispositif de contrôle parental le plus puissant pourrait être les applications d'identification par radiofréquence. Les puces RFID transportent typiquement un peu de données telles qu'un numéro d'identité, qui n'est pas diffusé de façon active, mais qui peuvent être repérées par des scanners. Les sociétés de technologie ont trouvé des moyens dignes des romans afin de les attacher aux enfants, afin de les surveiller littéralement dans et hors de certains secteurs. L'année dernière, certains parcs d’attraction ont commencé à offrir aux clients des bracelets RFID pour aider les parents à pister leurs enfants dans le parc. Plusieurs écoles ont testé les dispositifs, mais toutes n’ont pas rencontré des réponses positives. Une école secondaire de Sutter, en Californie, a essayé d'employer des étiquettes RFID pour étudiants afin de mesurer le taux de présence en février mais a provoqué des protestations laborieuses des parents qui n'ont pas voulu que leurs enfants portent la même technologie que celle qui employée pour pister le bétail.

La compagnie VeriChip de Delray Beach, en Floride, peut implanter des puces RFID sous la peau des personnes de plus de 12 ans pour fournir un accès instantané à l'information médicale. Nick Minicucci, qui est pucé, a également convaincu sa fille diabétique de s’en faire installer une. "Si elle était sans connaissance quelque part, et n’était pas capable de dire aux gens ce qui ne va pas, le mauvais traitement, ou aucun traitement donné pourrait être mortel," dit-il. Loin de l'imagination de science-fiction habituelle, les puces peuvent seulement être lues par des personnes possédant des scanners protégés, et l'information médicale est cachée derrière deux mots de passe. Le personnel de la salle des urgences dans huit hôpitaux des Etats-Unis possédant ce système scanne chaque patient inconscient afin de vérifier la puce.

Une technologie semblable, conçue pour réduire les 20.000 accidents annuels de permutation d’enfants, a empêché un garçon âgé de 4 jours d'être enlevé de l'hôpital presbytérien à Charlotte, en Caroline du Nord., en juin. Le système, qui fait retentir un carillon heureux avec le bon enfant, et un carillon « fâché » pour un échange d’enfant, fonctionne également avec des lecteurs placés à toutes les sorties principales dans le service post-natal. Lorsque le bébé a été enlevé dans un sac de campeur, il a déclenché l'alarme, et le personnel de l'hôpital a répondu en bloquant toutes les sorties et en vérifiant les sacs.
En réponse au succès de la technologie, le concepteur californien d’habillement Lauren Scott et le fabricant de RFID Smartwear de San Diego projettent d’introduire des pyjamas et des chemises de nuit avec des puces RFID cousues dans les bords cet automne. Les familles pourront acheter des lecteurs à placer sur les sorties principales dans la maison, et ajouteront un supplément de $500 à ce système de sécurité à domicile, qui déclenchera une alarme si l'étiquette traverse une sortie.

Mais est-ce parce que nous pouvons toujours découvrir où se trouvent nos enfants et ce qu'ils dactylographient, que nous devrions le faire? Certains parents comme Bozonyak pensent que les dangers modernes exigent des solutions modernes -- particulièrement lorsque les enfants sont souvent plus doués avec les nouvelles technologies que leurs parents. "[ Sentry est ] vraiment là pour niveler le champ de jeu entre les parents et les enfants," dit Bozonyak. "Cela fonctionne sans que vous soyez là."

Mais l'idée que jouer son rôle de parent peut être fait par l'intermédiaire d'un GSM, et que la surveillance constante est une manière innocente d'assurer la sûreté, attire une certaine critique. Robert Butterworth, un psychologue de Los Angeles qui étudie la vie de famille moderne, croit que nous pourrions être en train de remplacer la confiance par des gadgets. "Cette technologie est comme des roues d’entraînement, et en ne les retirant jamais, nous ne voyons jamais s’ils peuvent monter seuls." Il suggère cependant qu'une fois utilisée la bonne manière, certaines technologies peuvent aider les enfants et les parents à faire face à des désordres tels que l'autisme.
Butterworth souligne aussi que nous ne connaissons pas encore les effets d'observer les enfants étroitement toute l'heure: "Si vous avez un enfant qui a eu des ennuis de boisson, installez un alccotest ou un traqueur, si vous avez un enfant qui fait l’école buissonnière, utilisez le GPS pour vous assurer qu’ils est où il devrait être à 10 heures le matin, mais employez-le comme un bâton pour les problèmes, pas simplement en tant qu'élément d'une culture de surveillance."

COMMENT ON PEUT VOUS "TELECOMMANDER" !
CONTROLE DU CORPS ET DE L'ESPRIT !

 

Chers amis,

L'article ci-dessous est vraiment TRES éloquent et représente bien les dangers et risques que de telles technologies représentent...

ON PEUT DESORMAIS, VIA CES IMPLANTS NEURAUX ET CEREBRAUX, VOUS COMMANDER A DISTANCE ET VOUS FAIRE FAIRE CE QUE L'ON VEUT, MEME CONTRE VOTRE PROPRE VOLONTE !!!

Le libre-arbitre est donc court-circuité et même SUPPRIME via ce genre d'engin diabolique...

Ecoeurant !

L'article, ci-dessous, agrémenté de quelques commentaires...

Bonne lecture, bonne rféflexion ET SURTOUT... BONNE ACTION !!!

Vic.

Source : http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=14354.3

Big Brother: Télécommander des humains

Un projet de recherche assez ébouriffant a pour but d'agir de façon extérieure sur les mouvements humains - et de les contrôler à distance.

Commentaire : comme vous pouvez le contater, je n'ai rien inventé, je ne vous ai pas menti : on vousd annonce la couleur d'entrée de jeu...

Le projet "Shaking the world", développé dans les laboratoires NTT au Japon, a de quoi troubler. Il repose sur l'excitation de l'oreille interne humaine par un faible courant électrique.

L'oreille interne, et en particulier le vestibule, est le siège de notre notion d'équilibre, qui rend possible nos mouvements ou le fait de pouvoir nous tenir debout. En excitant cette zone de façon artificielle et externe (via des électrodes placées à la base du crâne et des sortes d'écouteurs posés autour de la tête), les chercheurs sont parvenus à démontrer que l'on pouvait agir sur la façon dont elle perçoit notre environnement et y gère notre équilibre et nos déplacements.

Le procédé, appelé GVS ("Galvanic Vestibular Stimulation") est expliqué par une vidéo étonnante, montrant une jeune femme "télécommandée à distance" : elle tente de marcher en ligne droite mais, malgré elle et sous l'impulsion des excitations électriques qu'elle reçoit, ne peut le faire et se met à pivoter à droite ou à gauche, au gré du démonstrateur et de sa télécommande.

Commentaire : elle tente de marcher MALGRE ELLE, MAIS NE PEUT Y PARVENIR !!! Comprenez-vous à présent les TERRIBLES DANGERS que comporte ce genre de technologie liberticide ET POURQUOI NOUS DEVONS ABSOLUMENT FAIRE INTERDIRE CE GENRE DE "GADGET TOTALITAIRE" ???

Le projet a fait l'objet d'une démonstration lors du dernier Siggraph et d'un article dans Forbes début août, mais n'a pas été beaucoup commenté. Il permet pourtant d'entrevoir plusieurs applications d'un genre nouveau, aussi fascinantes qu'inquiétantes.

L'une de ces applications, comme l'expliquent les responsables du projet, concerne les jeux vidéos et le divertissement. Il existe de nombreuses salles de cinéma équipées de vérins hydrauliques et proposant des rides : la salle ou les fauteuils des spectateurs sont asservis aux mouvements affichés à l'écran, donnant l'illusion que l'on participe à l'action. Le procédé mis au point par NTT pourrait permettre d'aller un cran plus loin, en modifiant la notion d'équilibre de chacun des spectateurs ou joueurs. En quelque sorte, cela reviendrait à asservir notre oreille interne (donc notre notion d'équilibre) à l'image que l'on regarde, et aux déplacements qu'elle représente. On imagine le résultat (et on espère que des sacs en papier seront livrés avec l'appareil...).

Commentaire : et on n'ose même pas penser aux RAVAGES que ce genre de saloperie, utilisée à long terme, aura sur notre organisme et sur notre santé !

Un piéton télécommandé ...

http://www.futura-sciences.com/news-humains-telecommandes-
bientot-realite_6994.php


Une autre gamme d'applications est encore plus étonnante et semble, à elle seule, avoir justifié ces recherches. Ces applications concernent la sécurité des personnes et sont bien expliquées (voir le lien internet indiqué) par un exemple de la vie de tous les jours : un piéton distrait marche dans la rue et ne voit ni n'entend la moto qui arrive derrière lui. Heureusement le dispositif dont il est équipé, composé d'un capteur de mouvements et des fameux écouteurs capables de stimuler son oreille interne, a, lui, perçu l'arrivée de la moto. Il émet une onde électrique, qui agit sur notre promeneur et a pour effet de modifier - malgré lui - son angle de marche, évitant ainsi le choc douloureux avec le véhicule.

Commentaire : on nous sert A NOUVEAU l'argument "médico-humaniste" selon lequel cette technologie "pourrait sauver des vies"... FOUTAISE que tout cela ! Le véritable but est bien un but de CONTROLE COMPLET (corps et âme, physique et mental) DE L'INDIVIDU ET DE LA POPULATION !

En d'autres termes, il s'agit d'augmenter - ou d'améliorer - des capacités humaines, modifiant de façon autonome la perception de notre environnement et les mouvements qui en découlent.

Commentaire : nous en revenons, UNE FOIS DE PLUS, à ce projet obsessionnel "d'amélioration de l'être humain" (orgueil suprême : tenter de surpasser ce que Dieu ou la Nature ont fait de mieux en des milliers d'années) afin d'obtenir un SURHOMME (reprise du vieux mythe de l'Ubermensch nazi). A VOMIR...

Le tout est innovant et intéressant, mais suscite tout de même un certain nombre d'interrogations...

(futura-sciences.com) ajouté le 31-8-2021

Commentaire : et c'est peu de le dire ! Il vaudrait mieux que les dangers présentés par ces technologies suscitent uin certain nombre de REACTIONS plutôt que simplement des interrogatoins ou réflexions... MAIS POUR QUE LES GENS SE BOUGENT ET SORTENT DE LEUR LETHARGIE COMATEUSE, C'EST VRAIMENT TRES DIFFICILE, PAR LES TEMPS QUI COURENT !

Chômeurs belges : les bases de données vont remplacer le pointage !

 

Chers amis,

L’année passée (juillet 2004), en Belgique, le « plan d’activation » (entendez « contrôle ») des chômeurs de moins de 30 ans a vu le jour. Cette année-ci, on rajoutera une catégorie : les chômeurs de 30 à 40 ans.

Le principe est simple : dans cette merveilleuse politique « volontariste », le chômeur doit prouver qu’il « s’active » et s’évertuer à trouver de l’emploi ; il est en outre convoqué à des rendez-vous avec les autorités pour le prouver, dossier de recherche active d’emploi à la main. Et au bout d’un certain temps et de quelques convocations, si le chômeur n’a pas trouvé d’emploi ou ne s’est pas suffisamment « activé » au goût des autorités, il est sanctionné (plus de paiement des allocations de chômage pendant un certain temps) voire rayé (donc EXCLUS) du chômage !

Avec cette « activation » des chômeurs, on avait parlé de la suppression de la pratique du pointage (une autre forme de contrôle) en début et en fin de mois…

Cette fois, c’est apparemment certain : le pointage sera supprimé à partir du 15 décembre 2005 !

Super, pourrait-on penser… Ce serait évidemment aller un peu vite en besogne, car si l’on supprime un contrôle, c’est évidemment pour le REMPLACER PAR UN AUTRE !

Et en effet, le pointage va être remplacé. Il va être remplacé par une pratique qui va EXACTEMENT dans le sens du nouvel ordre mondial, car il va être remplacé… PAR DES BASES DE DONNEES COMMUNIQUEES AUX DIFFERENTES INSTITUTIONS DE LA SECURITE SOCIALE !!!

La réduction de la société à un ensemble de bases de données liberticides avance donc encore d’un grand pas : après les cartes d’identité à puce électronique (= création de fichiers informatiques sur chaque citoyen), les casiers judiciaires mis en ligne ( = base de données), les dossiers et antécédents médicaux placés en réseau sur des bases de données, voici donc venu le temps des contrôles de chômeurs mis sur bases de données informatiques « sociales » !

L’article que je vous transmets ci-dessous, publié dans le journal « La Libre Belgique » de ce mercredi 08 juin 2005, vous le PROUVE et le dit clairement !

On pourrait même aller plus loin : avec un BRACELET A PUCE au pied ou au poignet, les chômeurs seraient sous contrôle permanent ! Ces « fainéants », ces « parasites » de notre société qui coûtent tant aux contribuables seraient donc surveillés en permanence et « auraient ce qu’ils méritent », selon la logique financière inhumaine qui est la nôtre actuellement !

ET on sait que cette solution apparemment « extrême » EST UNE POSSIBILITE A LAQUELLE LES POLITIQUES ONT DEJA PENSE, APPAREMMENT, puisque c’est un ministre allemand qui en a fait lui-même la proposition il y a de cela 2 mois ! Or, en politique, rien n’est jamais fait au hasard…

Question lancinante : LA POPULATION VA-T-ELLE ENFIN SE REVOLTER CONTRE CE GENRE DE MESURE LIBERTICIDE, OU VA-T-ELLE SE LAISSER MENER PLACIDEMENT PAR LE BOUT DU NEZ PAR NOS « RESPONSABLES » ?

Les gens vont-ils ENFIN abandonner leur indifférence et leur indolence, vont-ils voir ET EVITER le danger AVANT qu’il ne leur arrive à toute vitesse et en pleine gueule ?

On ne peut que l’espérer…

Quant à l’ouverture de ce type de débat sur la place publique, elle n’est apparemment pas au programme !

Il est en effet beaucoup plus simple et facile pour un pouvoir TOTALITAIRE d’IMPOSER des mesures liberticides sans en discuter : cela évite les réactions, cela évite de « faire des remous »…

Enfin, ces bases de données électroniques qui vont remplacer le pointage vont sans aucun doute créer…quelques chômeurs de plus, puisque certains agents communaux qui prenaient le pointage en charge risquent bien d’être virés. La dernière phrase de l’article tend d’ailleurs à confirmer ce fait…

L’article, ci-dessous…

Bonne lecture, bonne réflexion et bonne ACTION ! Vic.


LE POINTAGE SUPPRIME POUR LE NOUVEL AN

- A partir du 15 décembre 2005, le système de pointage communal sera complètement désactivé.
- La banque Carrefour tiendra la comptabilité des chômeurs.
- La suppression du pointage était la contrepartie au contrôle des chômeurs.

A partie du 1er janvier 2006, les chômeurs seront dispensés de pointage communal. C’est ce qu’a confirmé la ministre fédérale de l’Emploi, Freya Van den Bossche (SP.A ), en réponse à une question du parlementaire CDH, Benoît Drèze. Cette date doit permettre à toutes les Régions de basculer en même temps dans un nouveau système informatique. La suppression du pointage communal prive, en effet, les Régions d’un outil de comptage des chômeurs, même si ces données peuvent être fournies par l’Onem car c’est l’Office qui verse les allocations de chômage.

Cela étant, si certaines Régions – la Flandre, notamment – sont en passe de finaliser l’implémentation d’un nouvel outil d’enregistrement des données, d’autres – comme la Région bruxelloise – accusent du retard. D’où, et même si la loi abolissant le pointage stipulait le 31 décembre 2005 comme date butoir, une suppression générale et un nouveau départ en chœur à partir du 1er janvier 2006. A cette date-là, ce sera la banque Carrefour (réseau d’échange électronique de données entre les différentes institutions de la Sécurité sociale) qui fera office de boulier compteur.

Donnant donnant

Enfin, soupireront donc ceux qui attendaient de pied ferme cette suppression du pointage. Car la fin du pointage constituait en quelque sorte la contre-partie du dispositif du contrôle de disponibilité des chômeurs – qui lui est en vigueur depuis juillet 2004 – cher à l’ex-ministre fédéral de l’Emploi, Frank Vandenbroeck (SP.A). Pour Freya Van den Bossche, le retard pris dans ce dossier s’explique par les problèmes techniques alors que le groupe de travail composé de représentants des offices régionaux de l’emploi et de la banque Carrefour s’activait à poursuivre l’analyse des problèmes.

Pour rappel, la déclaration gouvernementale de 2003 remplaçait le pointage des chômeurs et la suppression de l’article 80 par des contrôles accrus de l’Onem. Avec, d’une part, en finir avec l’objectif initial du dispositif de pointage auprès des communes – à savoir empêcher les chômeurs de travailler au noir – considéré comme obsolète. Et d’autre part, infléchir la courbe ascendante des chômeurs par une politique volontariste d’activation des sans-emplois. Restait toutefois le problème de maintenir des statistiques à jour – histoire sans doute d’évaluer cette politique d’activation – car le pointage permet, en effet, de récolter des données fiables sur le taux de chômage.

Un problème auquel les communes sont pour leur part moins sensibles, elles qui pointaient surtout les coûts élevés qu’entraîne l’organisation du pointage pour des finances communales généralement anémiques. Lors d’une tentative unilatérale d’abolir le pointage des chômeurs (et qui a fait long feu), la commune de Liège avait soulevé que rien que pour une ville comme la Cité ardente, qui compte 15.000 chômeurs, cette tâche mobilisait au moins 7 agents. Soit une dépense d’environ 496.000 euros par an.

Camps d'internement pour civils

Chers amis,

Voici un excellent article publié sur http://paxhumana.info/article.php3?id_article=537 et qui explique le POURQUOI de la présence de "camps d'internement pour civils" aux USA et le POURQUOI de l'extradition de civils d'Amérique du Nord que l'on torture A L'ETRANGER "grâce" aux USA. Le tout avec exemples et explications à la clé.

Le but : le CONTROLE SOCIAL, mes amis ! Et c'est bien a CELA que le nouvel ordre moindial veut parvenir, par les puces, la technologie, la science, la répression ou... l'intimidation et la torture !

Bonne lecture et à plus tard, Vic.


L'infâme secret de la torture : Ça marche

par Naomi Klein

The Nation, le 12 mai 2005

Source : http://paxhumana.info/article.php3?id_article=537

J'ai récemment eu un aperçu en action des effets de la torture lors d'un événement en l'honneur de Maher Arar. Ce Canadien d'origine syrienne est la plus célèbre victime d'un genre d'extradition spécial appelé « restitution » [rendition], qui est un procédé par lequel les fonctionnaires des États-Unis sous-traitent la torture dans d'autres pays. Arar changeait d'avion à New York lorsque des enquêteurs l'ont mis en détention puis l'ont « restitué » à la Syrie, où il a été maintenu pendant dix mois dans une cellule à peine plus large qu'une tombe et d'où il était périodiquement sorti pour être battu.

Arar a reçu les honneurs pour son courage par le Conseil Canadien pour les Relations Américano-Islamiques, un groupe d'opinion à tendance modérée. L'assemblée lui a offert une très sincère standing ovation, mais un sentiment de peur se mêlait à la célébration. Un grand nombre d'importants dirigeants communautaires gardaient leur distance avec Arar, ne lui répondant que de façon hésitante. Certains des intervenants furent même incapables d'appeler cet honorable invité par son nom, comme s'il avait quelque chose qui pourrait les contaminer. Et peut-être avaient-ils raison : la maigre « preuve » - discréditée ultérieurement - qui a envoyé Arar dans un cachot infesté de rats était la « culpabilité par association ». Et si cela a pu arriver à Arar, prospère ingénieur en informatique et bon père de famille, qui est à l'abri ?

À l'occasion d'une rare allocution publique, Arar a abordé cette peur sans détour. Il a déclaré à l'assemblée qu'un commissaire indépendant a essayé de rassembler des preuves montrant que des fonctionnaires censés faire appliquer la loi agissaient dans l'illégalité lors d'enquêtes concernant des musulmans canadiens. Le commissaire a entendu des douzaines de récits de menaces, de harcèlement et de visites inopportunes au domicile. Mais, a dit Arar, « pas une seule personne n'a porté plainte. La peur les en a empêchés. » La peur d'être le prochain Maher Arar.

La peur est encore plus forte chez les musulmans aux États-Unis, où le Patriot Act donne à la police le pouvoir de saisir les archives de n'importe quelle mosquée, école, bibliothèque ou groupe communautaires sur la seule suspicion de liens terroristes. Quand cette surveillance intense est couplée à la menace toujours présente de torture, le message est clair : Vous êtes sous surveillance, votre voisin pourrait être un espion, le gouvernement peut tout savoir à votre sujet. Au moindre faux-pas, vous pouvez disparaître dans un avion à destination de la Syrie ou dans « le trou sombre et profond de la Baie de Guantanamo », pour emprunter une expression de Michael Ratner, président du Centre pour les Droits Constitutionnels.

Mais cette peur doit être finement dosée. Les gens qui subissent des intimidations doivent en savoir assez pour avoir peur, mais pas trop au point qu'ils en appellent à la justice. Ceci explique pourquoi le Département de la Défense va autoriser la publication d'informations soi-disant compromettantes au sujet de Guantanamo - des images d'hommes dans des cages, par exemple - tout en menant des actions pour faire disparaître des photographies du genre de celles qui se sont échappées d'Abou Ghraïb. Et cela pourrait aussi expliquer pourquoi le Pentagone a approuvé la publication du dernier livre d'un ancien traducteur militaire, qui inclut des passages sur l'humiliation sexuelle de prisonniers, tout en lui interdisant de mentionner l'utilisation généralisée de chiens d'attaque. Cette utilisation stratégique des fuites d'informations, combinées avec des démentis officiels, induit un état d'esprit décrit par les Argentins comme le « savoir/ne pas savoir », un vestige de leur « sale guerre ».

« Manifestement, on encourage les agents des renseignements à cacher l'utilisation de méthodes illégales », selon Jameel Jaffer de l'ACLU [Union Américaine des Libertés Civiles - American Civil Liberties Union]. « D'un autre côté, quand ils utilisent la "restitution" et la torture comme menaces, il est indéniable qu'ils bénéficient, d'une certaine façon, du fait que les gens savent que les agents des renseignements sont prêts à agir illégalement. Ils bénéficient du fait que les gens comprennent la menace et la jugent crédible. »

Et les menaces ont bien été comprises. Dans une déclaration sous serment enregistrée dans le cadre d'une remise en question de la section 215 du Patriot Act déposée par l'ACLU, Nazih Hassan, président de l'Association de la Communauté Musulmane d'Ann Arbor, au Michigan, décrit ce nouveau climat. Les inscriptions et la participation ont baissé, les donations ont dégringolé, des membres de la direction ont démissionné - Hassan dit que ses membres craignent de faire quoi que ce soit qui pourrait leur valoir l'inscription de leur nom sur une liste. Un membre a témoigné anonymement qu'il a « cessé de s'exprimer sur des sujets politiques ou sociaux », parce qu'il ne veut pas attirer l'attention.

Voici le vrai but de la torture : de terroriser - pas seulement les personnes qui sont dans les cages de Guantanamo ou dans les cellules d'isolement de Syrie, mais aussi, et surtout, l'ensemble de la communauté qui est informée de ces abus. La torture est une machine créée pour briser la volonté de résister - la volonté du prisonnier et la volonté collective.

Cette affirmation n'est pas controversée. En 2001, l'ONG américaine des Médecins pour les Droits de l'Homme a publié un manuel sur la manière de traiter les survivants de la torture, qui notait : « Les tortionnaires essayent souvent de justifier leurs actes de torture et de mauvais traitements par leur besoin de rassembler des informations. De telles conceptualisations voilent le but réel de la torture... Le but de la torture est de déshumaniser la victime, briser sa volonté et en même temps, en faire un exemple horrifiant pour ceux qui sont en contact avec la victime. De cette manière, la torture peut briser ou porter atteinte à la volonté et la cohésion de communautés entières. »

Cependant, malgré ces connaissances, on continue de débattre de la torture aux États-Unis comme s'il s'agissait seulement d'une méthode moralement questionnable d'extraire de l'information, et non pas d'un instrument de terreur de l'État. Mais il y a un problème : Personne n'affirme que la torture est un outil d'enquête efficace - surtout pas les personnes qui la pratiquent. La torture « ne marche pas. Il y a de meilleures façons de gérer les détenus », comme le disait le directeur de la CIA Porter Goss à la Commission de Renseignement du Sénat le 16 février. Et un rapport récemment déclassé par un officiel du FBI à Guantanamo affirme que la coercition extrême n'a produit « rien de plus que ce que le FBI a obtenu en utilisant de simples techniques d'interrogatoires. » Le propre manuel de terrain de l'armée sur les interrogatoires affirme que la force « peut pousser la personne interrogée à dire n'importe quelle chose qu'elle pense que l'interrogateur veut entendre ».

Et malgré cela, les abus continuent - l'Ouzbékistan est maintenant le nouveau point chaud pour les extraditions ; le « modèle El Salvador » importé en Irak. Finalement, la seule explication rationnelle de la popularité persistante de la torture vient d'une source inattendue. On a demandé à Lynndie England, la bouc émissaire pour Abou Ghraïb, à l'occasion de son procès expédié, pourquoi elle et ses collègues ont forcé des prisonniers nus à former une pyramide humaine. « C'était un moyen pour les contrôler », a-t-elle répliqué.

Exactement. Comme outil d'interrogatoires, la torture est un échec complet. Mais quand il s'agit de contrôle social, rien ne marche aussi bien que la torture.

Naomi Klein

La police a recours au scan de l'iris
pour pister les enfants

Chers amis,

Voici un article très grave concernant les technologies liberticides !

Car en effet, après avoir commencé à répandre la technologie liberticide et biométrique du scan de l'iris dans les aéroports américains, ON VEUT A PRESENT APPLIQUER, DE FACON BIEN "ETRANGE", LE SCAN DE L'IRIS AUX ENFANTS AMERICAINS !!!

La traduction que je vous ai faite de l'article ci-dessous, publié sur http://www.myrtlebeachonline.com/mld/myrtlebeachonline/11878329.htm et sur http://www.prisonplanet.com/articles/june2005/130605scanofiris.htm , vous le prouve !

Encore et toujours cette OBSESSION pour les enfants, encore et toujours cette "éducation" des jeunes générations aux technologies liberticides !

Le tout, évidemment, sous des prétextes "sécuritaires" !

ET ceci se produit juste quelques jours après que Verichip ait fait mention, lors de son rachat d'une comagnie candienne, d'applications pour les nouveaux-nés !!! Quel malencontreux hasard, vraiment !

Les arguments avancés pour ce scan de l'iris des enfants sont d'ailleurs débiles : si le FBI possède plus de 25.000 (!) cas de disparition d'enfants non résolues, ce n'est pas un scan qui pourra sauver ces enfants ! Cela POURRAIT AIDER (et j'emploie bien le conditionnel, remarquez-le) à les retrouver, mais soyons un peu sérieux : ce n'est pas un scan de l'iris qui empêchera des criminels ou des tueurs en série de zigouiller le pauvre enfant !

ET LE BUT, MES AMIS, LE BUT EST BIEN PRECISE DANS L'ARTICLE, SANS DETOUR : IL S'AGIT DE GENERALISER LE SCAN DE L'IRIS DES ENFANTS ET DE PLACER LES DONNEES DANS UNE BASE DE DONNEES INFORMATIQUE !!! Déjà 1200 bureaux "d'application de la loi" ont EFFECTUE LA DEMANDE DU MATERIEL NECESSAIRE POUR CE SCAN DE L'IRIS! Le projet M.A.T.R.I.X. , encore et toujours ! Il s'agit bien d'un projet MIS EN PLACE PAR L'ETAT, PAR LE GOUVERNEMENT : le rassemblement d'un MAXIMUM d'informations sur chaque citoyen, encore et toujours ! Le CONTROLE TOTAL ET LA SURVEILLANCE MAXIMUM, ENCORE ET TOUJOURS !!!

QUAND DONC LES GENS VONT-ILS SE REVEILLER ET PRENDRE CONSCIENCE QUE LES FAUX ARGUMENTS DE SECURITE NE SONT QUE DES ATTRAPE-NIGAUDS POUR CREER UNE SOCIETE OU TOUT SERA CONTROLE ???

LA prochaine étape, nous la connaissons déjà tous : on "enfermera" les données biométriques ainsi que tout le contenu des cartes (de crédit, d'identité, de sécurité sociale, le permis de conduire, les antécédents médicaux etc.) dans une PUCE SOUS-CUTANEE ou UN IMPLANT NEURAL OU CEREBRAL qui seront placés DANS LE CORPS MEME DE L'INDIVIDU !

Le tout pour des prétextes "de sécurité, de santé, d'humanisme, de facilité" !

ET nous savons PERTINEMMENT à l'heure actuelle que cela permettra LE CONTROLE TOTAL ET MENTAL DES GENS, LA SUPPRESSION DE TOUTE LIBERTE, AINSI QUE DU LIBRE-ARBITRE !

Les gens seront-ils assez CONS que pour ACCEPTER ce plan répugnant et quepour se laisser LEURRER par de si grossiers prétextes, OU finiront-ils enfin par REAGIR et à s'OPPOSER FERMEMENT à ces technologies liberticides et à les faire INTERDIRE A TOUT JAMAIS ???

Dans nos pays d'Europe, la biométrie COMMENCE DEJA à être appliquée (aéroports)... LES SCANS DE L'IRIS SERONT EUX AUSSI PROPOSES SANS AUCUN DOUTE POUR LES CITOYENS ET POUR LES ENFANTS.

Il est donc temps de se préparer et de REAGIR FORTEMENT contre ces saloperies de technologies liberticides, si du moins les mots "liberté", "vie privée" et "libre-arbitre" ont encore une quelconque valeur à vos yeux !

Je vous laisse à présent lire l'article ci-dessous...

Bonne réflexion, Vic.

------------------------------------------------

La police a recours au scan de l'iris
pour pister les enfants

Le 13 juin 2005 COLUMBIA - Une nouvelle technologie qui pourrait aider les enfants disparus se fonde sur les yeux au lieu des empreintes digitales.

Le département du shérif du comté de Richland est un des premiers dans la nation à rejoindre la base de données, qui stocke une image numérique de l'iris (image qui est unique) d'une personne, la partie colorée de l'oeil autour de la pupille.

Le département compte obtenir l'équipement, qui a été versé en donation par le Children's Identification and Location Database Project (projet de base de données pour l'identification et la localisation des enfants), au début du mois prochain.

Sean Mullin, président du projet CHILD, a indiqué qu'il a informé les agences d'application de la loi il y a environ un an et que le shérif Leon Lott était un des premiers à avoir répondu. L'enthousiasme de Lott a mené son groupe à verser une donation pour le système de $25.000.

Le porte-parole du projet, Kevin O'Reily, du a dit que le FBI a environ 150.000 cas d'enfants pportés disparus qui sont non résolus.

"Cela prendra probablement deux ou trois ans avant que nous commençions à avoir un impact significatif parce que cela prendra ce temps-là pour que beaucoup de systèmes de ce genre se développent", a dit O'Reily.

Au moins 1.200 autres bureaux d'application de la loi ont demandé la machine, a dit Mullins, ajoutant que le but est de voir le pays entier enter dans cette ligne de conduite d'ici trois à cinq ans.

Les enfants se tiennent environ à un pied (à peu près 30 cm.) d'un appareil-photo qui prend une photo de l'iris, lequel s'étend durant les six premiers mois après la naissance et laisse des marques. Après cela, il ne change plus. Les parents obtiennent une carte de la taille d'un permis de conduire qui inclut une photo et le scan de l'iris. Ensuite, les parents peuvent décider s'ils veulent libérer l'information de l'enfant à la base de données nationale ou s'ils gardent simplement la carte.

Elle prend à peui près 15 secondes pour que l'iris soit photographié et environ neuf secondes pour rechercher un résultat dans la base de données.

Applied Digital prêt à rejoindre l'index Russell 3000
et l'index Russell 2000

 

Chers amis,

Verichip Corporation s'était faite, depuis un moment, plutôt discrète, et pour cause : elle préparait de TRES SERIEUSES et TRES IMPORTANTES manoeuvres financières !

Après avoir racheté une compagnie canadienne spécialisée dans la "sécurité dans le domaine des soins de santé" nommée Instantel, voici que Applied Digital Solutions, la maison-mère de Verichip Corp. , REJOINT LES INDEX RUSSEL 3000 ET RUSSEL 2000 !

L'article qui a été publié sur http://biz.yahoo.com/bw/050613/135429.html?.v=1&printer=1 et que je vous ai traduit en français, en atteste.

Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia; et que sont les index Russel, me direz-vous ?

Ce sont des groupements financiers INTERNATIONAUX qui capitalisent plus de 135 MILLIARDS DE DOLLARS et regroupent les 3000 plus grandes actions américaines, avec des clients internationaux qui pèsent pas moins de 2,5 trillions de dollars !

RUSSEL, ENTRE AUTRES CHOSE, POSSEDE DES BUREAUX DANS 39 PAYS, DONT... LA FRANCE (Paris) !!!

En entrant dans ces index, Verichip devient donc une compagnie considérée comme "top niveau" et comme TRES RENTABLE !

Rappelez-vous qu'il y a à peine 2 ans, cette compagnie était soi-disant au bord de la faillite financière... Mais nous savons tous que, soutenue et aidée par des multinationales de l'armement et par des gouvernements (des USA, entra autres), cette compagnie très louche a réussi à développer malgré tout ses produit liberticides infâmes, dont la diabolique verichip, la puce sous-cutanée pour humains !

Cette étape amène donc Verichip vers la voie de la prospérité, ce qui signifie, bien entendu, UNE NOUVELLE EXPANSION DE LA MICRO-PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS !

Nous savons que Verichip recherche un distributeur rentable pour la France... avec l'aide de Russel, qui possède des bureaux à Paris, il y a de fortes chances que la tâche soit facilitée !

Verichip Corp. construit donc brique après brique le gulag liberticide mondial qu'elle s'est juré d'atteindre, et prépare l'achèvement de la MONDIALISATION, puis la GENERALISATION de la puce sous-cutanée pour humains !

Comme vous le voyez, la France apparaît de plus en plus clairement dans la nébuleuse liberticide de Verichip Corp. , et il va falloir rester EXTREMEMENT VIGILANTS dans les prochains mois, puisque nous savons que Veirchip recherche un distributeur pour la France d'ici la fin de l'année (donc, DANS 6 MOIS MAXIMUM) !!!

Croyez-moi, mes amis, il est vraiment HYPER GRAND TEMPS DE REAGIR, au nom des libertés, de la vie privée et du libre-arbitre ! Car ce sont CES 3 VALEURS DE BASE de la qualité de vie qui sont menacées...

L'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réaction et... bonne ACTION ! Vic.

------------------------

Applied Digital prêt à rejoindre l'index Russell 3000 et l'index Russell 2000

Lundi 13 juin 2005, 9:00 a.m.

DELRAY BEACH, Floride -- (BUSINESS WIRE) -- Le 13 juin 2005 -- Applied Digital™ (Nasdaq: ADSX - News), un fournisseur de sécurité par l'Innovation™, a annoncé aujourd'hui qu'elle a programmé de rejoindre l'index Russell 3000® et l'index Russell 2000® quand le Russel Investment Group (groupe d'investissement Russell) reconstituera sa famille de 23 index américains le 24 juin. Russell a récemment posté une liste d'additions préliminaires au Russell 3000 sur http://www.russell.com/us/indexes/us/reconstitution/recon_additions.asp L'adhésion au Russell 3000, qui reste en place pendant un an, signifie l'inclusion automatique dans le grand-chapeau Russell 1000 ou petit-chapeau Russell 2000 aussi bien que les index appropriés de croissance et de style. Russell détermine l'adhésion pour ses index de capitaux propres principalement par objectif, rangs de capitalisation boursière et attributs de style.

"Nous croyons que cette reconnaissance par Russell représente le point culminant de notre rotation au cours des deux dernières années, depuis la situation de compagnie sur au bord de l'insolvabilité à une compagnie qui possède de multiples occasions de profiter de sa technologie prometteuse," a dit Scott R. Silverman, Président et CEO d'Applied Digital. "Aujourd'hui, nos filiales Digital Angel et VeriChip Corporation possèdent le management, la technologie et les capitaux permanents pour mener Aookied Digital vers sa prochaine étape de croissance."

Les index Russell sont largement utilisés par les conseillers en placements et les investisseurs institutionnels pour des fonds indiciels et comme repères à la fois pour des stratégies de placement passives et actives. Plus de $2,5 trillions de capitaux leur sont actuellement référencés. Les conseillers en placements qui surveillent ces fonds achètent des parts des actions membres selon le poids de cette compagnie dans un index particulier.

La reconstitution annuelle des index Russell capture les 3.000 plus grandes actions des Etats-Unis à la fin mai, les rangeant par capitalisation boursière totale pour créer le Russell 3000. Les 1.000 plus grandes compagnies dans le classement forment le Russell 1000 tandis que les 2.000 compagnies restantes deviennent le largement utilisé Russell 2000. Ces outils d'investissement ont pour origine les affaires d'investissement de multi-manager de Russell au début des années 80 lorsque la compagnie a perçu le besoin d'un ensemble plus objectif et plus orienté vers le marché de repères afin d'évaluer les conseillers en placements extérieurs.

Au sujet de Russell

Russell, un leader mondial dans des services d'investissement multi-manager, fournit des produits d'investissement et des services dans plus de 39 pays. Russell contrôle plus de $135 milliards en capitaux et conseille des clients dans le monde entier qui représentent $2,3 trillions. Fondé en 1936, Russell est une filiale de Northwestern Mutual et possède son quartier général à Tacoma, état de Washington, avec des bureaux additionnels à New York, à Toronto, à Londres, à Paris, à Singapour, à Sydney, à Auckland et à Tokyo. Pour plus d'information, allez à www.russell.com.

Caméras intelligentes de surveillance du public

Article tiré du journal belge "La Dernière Heure" du 1er juillet 2005 :

Un projet pilote entre La Panne et Nieuport

COXYDE Une première en Belgique. Nous sommes en mesure de révéler que les premières caméras intelligentes de surveillance du public sont installées depuis quelques jours sur la côte belge. Ces caméras sont qualifiées d'intelligentes dans la mesure où elles permettront, après la période d'essai qui a commencé, de reconnaître, par des procédés basés sur la biométrie, par exemple un enfant égaré perdu dans la foule. On recherche depuis 11 mois Tiffany disparue près de Namur. On met sa photo dans le système. Tiffany se promène sur la digue. Peu importe le moment. Au moment où elle passe dans l'axe, l'opérateur est informé en direct de la présence de la jeune fille. Avec une efficacité supérieure à 80%.

Les applications sont multiples. Ainsi, ces caméras couplées à une banque de données des véhicules volés permettront d'identifier dans la circulation tout véhicule dont l'immatriculation est signalée. Dans un avenir plus lointain, ces caméras pourraient être couplées à la banque de données photographiques des criminels recherchés par la justice. Techniquement, c'est déjà possible. Suffit de brancher. Mais cela ne se fera qu'après débat et accord du gouvernement ou du Parlement.

C'est par le plus grand des hasards, alors que nous réalisions un reportage à Coxyde sur ces trois policiers carolos qui vont patrouiller tout cet été, que nous avons constaté, dans le rond-point de la Zeelaan, la présence de la première caméra. Il nous a suffi de lever le nez. La caméra est fixée à 6 mètres de haut. En cherchant bien, nous en avons trouvé sept autres du même modèle, une seconde à Coxyde, deux à La Panne, deux à Nieuport, une à Oostduinkerke et la huitième à Saint-Idesbald. Nous avons contacté le chef de zone, le commissaire Nicholas Paelinck. Très embêté, celui-ci nous a répondu: «Pas de commentaire», s'agissant d'un projet qui sera dévoilé à la presse mardi 5 juillet, peut-être en présence du ministre de l'Intérieur Patrick Dewael. Pour l'instant, le projet couvre la partie du littoral allant de la frontière française à Nieuport, soit environ 25 km. Pour autant, toute la côte est concernée. La zone de police Knokke-Damme a exactement le même projet avec l'installation par la même société de Schaerbeek Tein Telecom de 20 caméras identiques. De La Panne à Nieuport, les huit qui fonctionnent déjà en phase d'essai seront suivies par douze autres. Au total, il est question de pouvoir en installer soixante, autant sur la digue que dans les lieux commerciaux. Sur la plage où chacun est souvent en maillot de bain, le plaisancier ne prend pas toujours son GSM. C'est pourquoi les caméras sont équipées d'un système audio qui permettra également au touriste de parler à l'opérateur installé au commissariat central. Pour lui signaler qu'une jeune fille vient de se faire mal à vélo, qu'on ne retrouve pas le petit Kevin ou qu'un surfeur paraît en danger, etc. Pour améliorer l'identification des plaques de voitures (automatic number plate recordition), un certain nombre de caméras sont installées à certains endroits stratégiques, les principaux axes d'accès, avec possibilité de suivre le trajet du véhicule suspect de 200 mètres en 200 mètres, de façon qu'une patrouille puisse aller le coincer plus loin. On aurait pu choisir, mais on y a finalement renoncé, le modèle muni d'un système infrarouge pour mieux voir la nuit. En soirée, en dessous d'un certain seuil de luminosité, la vision couleurs se met automatiquement en noir et blanc, ce qui atténue peut-être le confort mais n'empêche absolument pas une belle qualité d'image. Selon nos sources, le système a coûté exactement 257.367 euros. Avant de l'adopter, la police de la zone Kustwest, la première en Belgique, s'est rendue en Ecosse pour juger de son efficacité. Redoutable. Là-bas, le placement de 194 caméras intelligentes a multiplié par neuf le taux d'élucidation.

Commentaire :

L'article ci-dessus est, une fois de plus, capital.

COMME D'HABITUDE, LA FOLIE DU "TOUT A LA SECURITE, TOUT A LA SOI-DISANT PROTECTION" EMPIETE SUR LES LIBERTES !

Ne vous y méprenez pas, IL NE S'AGIT PAS d'un projet réalisé "pour le bien du public", mais bien une étape de plus de franchie dans le projet de totalitarisme sécuritaire du nouvel ordre mondial !!!

Le placement de ces caméras, défendu par l'infâme journal "La Dernière Heure", est un coup de plus porté à la démocratie véritable ! Tout d'abord, que l'on ne vienne pas me dire qu'ils ont découvert ces caméras "par pur hasard" (cela vous arrive souvent, à vous, dans votre vie professionnelle, de vous promener en ville ou sur la plage le nez en l'air en essayant de découvrir si, par hasard, on n'a pas placé des caméras de surveillance ?). Ensuite, OUI, l'article défend bien cet ignoble projet de surveillance, puisqu'il précise bien que cela est fait "pour notre sécurité - et celle de nos enfants !" et que "en Ecosse, le taux d'élucidation a été multiplié par 9" !

ON NE FAIT QUE SUIVRE CE QUI EST EN TRAIN DE SE PASSER AUX U.S.A. ET EN GRANDE-BRETAGNE !

Aux U.S.A. , en effet, des centaines et des milliers de caméras de surveillance sont placées dans TOUTES LES RUES du centre de certaines grandes villes (et notamment Chicago), afin de pouvoir repérer les criminels, les "terroristes" et... tout citoyen qui sort des règles dictées par le gouvernement nazi de Bush.
Ceux qui veulent vérifier cet état de fait peuvent se rendre sur le site d'Alex Jones, http://www.prisonplanet.com , et jeter un coup d'oeil dans les archives d'avril, mai et juin 2005.

On nous bassine encore les oreilles avec la POSSIBILITE (qui est loin d'être une certitude) de pouvoir retrouver des ENFANTS disparus (on joue ENCORE UNE FOIS sur la corde sensible des gens), de pouvoir sauver QUELQUES vies...

Sous le prétexte "humaniste" de sauver QUELQUES vies (2 ou 3 sur un an ou une vingtaine maximum, peut-être ?), CES SALAUDS VONT RABOTER LES LIBERTES DE MILLIERS DE CITOYENS ET ACCENTUER LA SURVEILLANCE ET LE CONTROLE SUR TOUT INDIVIDU !!!

Qui a dit "déséquilibre" ?

Je suis à présent curieux de savoir qui, au sein de la population belge, aura les couilles de se lever et de dénoncer (ne fût-ce que dénoncer) ces exactions dictatoriales du gouvernement, des autorités... Y aura-t-il des manifestations organisées contre ce genre d'atteinte aux droits et libertés, contre la société de surveillance et de contrôle ??? Ou la loi de la lâcheté va-t-elle encore prévaloir, et les citoyens-cancrelats resteront-ils planqués une fois de plus sous le rocher de l'apathie et de l'inaction ???

Vic.