Notre ami Vic s'inquiète.
Les nouvelles prisons Big Brother s'en viennent.


Tout sera surveillé à partir de la salle de contrôle.

LA DEMOCRATIE DISPARAIT AUX PAYS-BAS !!!

OUVERTURE D'UNE PRISON BIG BROTHER POUR TOUT CITOYEN CONTREVENANT A L'ORDRE PUBLIC !!!

Chers amis,

Une fois de plus, l'heure est GRAVISSIME, et presque désespérée...

Après que d'immondes ministres du Royaume-Uni aient proposé de TAGGER AVEC DES BRACELETS A RFID les pères qui ne payaient pas les pensions alimentaires de leurs enfants, VOICI QUE CE SONT LE PAYS-BAS QUI S'Y METTENT !!!

En effet, une NOUVELLE PRISON "HIGH-TECH" VIENT D'OUVRIR AUX PAYS-BAS A LELYSTAD, AVEC DES TAGS RFID ET DES SYSTEMES DE "REPERAGE DE L'HUMEUR" et de l'agressivité !!! LA PUCE SOUS-CUTANEE N'EST PLUS LOIN DU TOUT !

ET QUI METTRA-T-ON DANS CETTE PRISON ??? TOUT CITOYEN QUI A ENFREINT L'ORDRE PUBLIC (menu larcin dans les magasins, refus de payer une amende), SI PETITE L'INFRACTION SOIT-ELLE !!!

Le but sera de REMETTRE DANS LE DROIT CHEMIN les détenus VIA UN PROGRAMME SPECIFIQUE !!!

Nous voici donc arrivé avec NOS CENTRES DE REPROGRAMMATION OU NOS CAMPS D'INTERNEMENT POUR CIVILS, ET TOUT CELA SE PASSE EN EUROPE !

Orwell lui-même n'aurait pas pu inventer pire...

Bien entendu, on présente le tout comme étant "très correct" et "moderne", et même avec plein de "possibilités récréatives"... On essaie donc de faire passer ce qui est bel et bien une PRISON utilisant des technologies DOUTEUSES sur tout citoyen en INFRACTION pour une "auberge de jeunesse" !!!

Il en va bien entendu de la réputation de "respectabilité" que l'on souhaite donner à ce type de prison qui n'est encore (POUR L'INSTANT) qu'une espèce de projet-pilote mené sur six mois (mais qui est appelé, vous l'aurez compris, à être GENERALISE PAR LA SUITE !!!).

Ce projet provient de l'infâme MINISTRE DE LA JUSTICE NEERLANDAIS.

Ce qui est le plus répugnant est que, en définitive, TOUT INDIVIDU QUI COMMET LA MOINDRE INFRACTION POURRAIT SE RETROUVER DANS CETTE PRISON !!!

Avec, à la clé, le CONDITIONNEMENT AU FAIT D'ETRE SURVEILLE DE FACON PERMANENTE !!!

Nous sommes donc à présent TRES LOIN des "terroristes" et même des "criminels". Nous sommes tombés dans des arrestations qui PREVIENNENT la criminalité !!! Arrestations préventives et REPRESSION de tout comportement "anormal" AUX YEUX DE L'AUTORITE : VOILA OU NOUS EN SOMMES !!!

Si on commence à enfermer toute personne fumant du hasch en dehors des coffee shops aux Pays-Bas, vous imaginez les nombre de gens qui pourraient rentrer dans ces prisons...

On imagine aussi les EXCES et l'ARBITRAIRE POSSIBLES avec ce système dans une société dans laquelle un gouvernement DICTATORIAL (CE QUI EST LE CAS !) SE TROUVERAIT EN PLACE et REPRIMERAIT LES CITOYENS POUR UN OUI OU POUR UN NON (CE QUI DEVIENT LE CAS EN CE MOMENT MEME !) !!!

On nous précise aussi dans l'article ci-dessous que les grands criminels ou que les drogués ou malades psychologiques ne seront pas admis dans ce type de prison (remarquez que l'on met les malades psychologiques dans le même panier que les grands criminels, à présent ! )... Si déjà les citoyens en simple INFRACTION sont emprisonnés et espionnés, ON EST EN DROIT DE CRAINDRE LE PIRE POUR LES AUTRES.

LE TEMPS DES NOUVEAUX CAMPS DE CONCENTRATION, DE TORTURE (cf. les prisons secrètes de la C.I.A.) et D'EXTERMINATION N'EST PLUS TRES LOIN !!!

De plus, les TAGS RFID utilisés dans cette prison vont avoir pour effet ce que je vous ai toujours dit, c-à-d la REDUCTION DU NOMBRE DE GARDIENS !!!

La répercussion de la RFID sur L'EMPLOI (davantage de CHOMEURS) est donc DEFINITIVEMENT PROUVEE !

Le PIRE, c'est que PERSONNE ne semble s'insurger contre ce genre de prison et de décision LIBERTICIDE...

La DICTATURE ARRIVE, MES AMIS, CETTE FOIS C'EST CLAIR ET CERTAIN !

COMBIEN DE TEMPS AVANT QUE CE GENRE DE MESURE NE SOIT ADOPTE DANS NOS PAYS ??? Croyez-moi bien, cela ne sera plus très long...

Si une REVOLUTION contre le liberticide ne survient pas MAINTENANT, nous allons TOUS le payer EXCESSIVEMENT CHER !

Le crapuleux article, ci-dessous...

Bonne lecture, ET SURTOUT, BONNE ACTION !
Vic.

Source: http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4628186.stm

Les Néerlandais ouvrent une prison "Big Brother"

Ne payez pas vos P.V. ou commettez un vol insignifiant au Pays-Bas et vous pourriez vous retrouver électroniquement taggés à l'intérieur d'une grande prison dans le plus pur style Big Brother.

La prison de haute-technologie dans la ville centrale de Lelystad ouvre, et ferme ses portes aux détenus à faible risque cette semaine.

Des bracelets électroniques pistent leurs mouvements tandis qu'un logiciel d'identification des émotions surveille les humeurs - le bon comportement étant récompensé avec des privilèges.

Le ministère de justice indique que ce concept est une nouvelle forme de détention.

On espère que que la prison prouvera qu'elle est meilleur marché - avec peu de gardes requis - et aidera à améliorer le comportement de ces détenus condamnés à moins de quatre mois.

Le porte-parole du ministère de la Justice, Hans Janssens, dit que le traitement est concentré sur le fait d'aider les détenus à prendre conscience des responsabilités de leurs actions.

"Nous disons que la plus grande punition est que vous n'êtes pas libre de faire ce que vous voulez - vous devez suivre un programme quotidien, vous pouvez choisir, mais après 17 heures, vous êtes dans le bloc des cellules et les portes sont fermées," a-t-il dit sur le site web de BBC News.

"La presse l'a qualifiée de 'Big Brother 'ou d'une auberge de jeunesse, mais je ne puis pas faire de commentaires sur cela."

Dans cette prison d'une capacité de 50 prisonniers, les détenus sont répartis en cellules de six personnes - où ils mangent, dorment et font leur propre nettoyage et la cuisine.

Des incitants

Les tags et les ordinateurs à écran tactile à l'extrémité de leurs lits leur permettent d'organiser leurs programmes quotidiens - avec un choix de sports, de récréations, de développement personnel, d'éducation et d'activités de plein air.

Le tag envoie un signal toutes les deux secondes, donc si un prisonnier n'est pas où il devrait être, une alarme retentira et il perdra ses crédits pour bonne conduite. Ceux-ci peuvent être utilisés pour des privilèges tels que des appels téléphoniques ou des temps de visite supplémentaires, ou la chance de changer de cellule.

La prison est également équipée de systèmes de surveillance qui détectent l'agression - comme ceux qui sont employés par la police dans la zones des cafés de la ville nordique de Groningen.

"S'ils regardent un match de football et qu'il y a un but et qu'ils crient, le système ne réagira pas," dit M. Janssens. "Mais s'il y a une discussion ou un combat intense, ou des cris agressifs, le système les détectera." Il ajoute qu'il n'y a aucune caméra dans les dortoirs et que des micros n'enregistrent pas les conversations des détenus.

Pieter Vleeming, de l'organisation européenne pour la protection des droits des prisonniers, a indiqué qu'il n'a pas perçu la surveillance comme une violation des droits. Il a dit qu'il avait peu d'objections, mais que plus de possibilités de formation pourraient être offertes et il a suggéré que garder les contrevenants à faible risque à la maison serait plus efficace.

Un contact réduit

Le syndicat Abvakabo FNV, qui représente le personnel de prison, a soulevé des inquiétudes concernant la prison, qu'ils perçoivent comme une réponse à la nécessité du système de la justice de réduire des coûts. La technologie moderne signifie que moins de gardiens sont nécessaires - seulement six gardiens pour 150 détenus au lieu d'environ 15 gardiens. Il y a également beaucoup moins de contact entre les gardiens et les prisonniers, ce qui pourrait rendre le travail moins intéressant, a dit une porte-parole du syndicat. Elle a dit à la BBC que le bâtiment semblait sûr, mais que le syndicat surveillerait tous les aspects de l'expérience pendant les prochains mois. "Les sytèmes électriques peuvent s'arrêter, et puis que se passerait-il ?" a-t-elle dit.

La prison fonctionnera à titre expérimental pendant six mois, avec des contrevenants auxquels on donnera le choix de passer leur peine à Lelystad. Les criminels endurcis, les gens ayant une lourde dépendance à la drogue drogue ou des problèmes psychologiques ne seront pas admis.