Je vous surveillerai

Source : http://phx.com/article_ektid11457.aspx
Traduction et commentaires par Vic Flame

Je vous surveillerai

Une nouvelle technologie de pistage pourrait faire paraître étranges les discussions d'aujourd'hui concernant l’espionnage (des citoyens) sans mandat.

Commentaire : Notez bien la tournure affirmative du titre (« Je vous surveillerai », dit Big Brother), comme si rien ne pouvait être fait pour éviter la société de la surveillance. Il s’agit déjà d’un signe navrant concernant cet article qui est destiné, comme vous pouvez déjà le deviner, à convaincre les gens qu’il n’y a rien à faire contre l’évolution liberticide que nous sommes en train de connaître.

Autre chose : le sous-titre nous signale que la technologie de pistage décrite (la RFID) pourrait faire paraître « étranges » les discussions concernant l’espionnage sans mandat des citoyens par le gouvernement américain. Voilà donc bien un autre but (politique) de cet article : ENDORMIR LES MASSES par rapport à ce problèmes des écoutes téléphoniques ILLEGALES qui ont été effectuées par l’ignoble administration Bush en leur montrant qu’on a déjà dépassé de loin ce « petit problème » et qu’il existe une évolution bien plus grave (la RFID) dont il faut s’occuper (mais contre laquelle on ne peut cependant lutter, puisque cette évolution est soi-disant « inévitable »). On se garde bien de parler de certains projets déposés par des politiciens ou d’anciens politiciens (cf. Tommy Thompson) et visant à permettre de pucer tous les citoyens américains ! Le début de cet article est donc manipulateur et vomitif à souhait…

Par : VANESSA CZARNECKI Le 04/05/2021 10:22 : 23 AM

Lorsque Conrad Chase, directeur du Baja Beach Club de Barcelone, a demandé à ses clients VIP s'ils voulaient une puce implantée dans leur bras, bon nombre d'entre eux n'y ont pas réfléchi à deux fois. Après tout, la minuscule puce facilitait une liberté de mouvement dont on n’avait jamais entendu parler , puisqu'elle pouvait être scannée afin de révéler l’identification d’une personne et l’information de sa carte de crédit, permettant aux clients de laisser leurs portefeuilles et sacs à main à la maison. Elle apparaissait comme la forme ultime de la commodité, et bientôt les gens qui sortaient en boîte à Glasgow et à Rotterdam rejoignirent la tendance. « Je connais beaucoup de gens qui veulent être implantés, » dit Chase à CNN en 2004. « Presque tout le monde possède à présent un piercing, des tatouages, ou un implant en silicone. Pourquoi ne pas se faire pucer et être original ? »

Deux ans plus tard, les puces sous-cutanées n'ont pas encore pris d’assaut les clubbers américains, mais il semble que cette technologie sensorielle à distance - appelée identification par radiofréquence (RFID) - se développe partout ailleurs. Cette technologie, dont on a en grande partie effectué les recherches et le développement à Boston, est déjà utilisée dans les transpondeurs EZ Pass, les dispositifs qui ouvrent les portes de garage, et les téléphones cellulaires. Certaines villes, y compris Los Angeles, les rendent obligatoires pour tous les animaux de compagnie qui sont adoptés, et de nombreuses écoles saluent les efforts visant à les incorporer dans les cartes d'identité des enfants.

Commentaires : Vous rendez-vous bien compte de la gravité de ce qui vient d’être dit ? En effet, on a présenté la micro-puce sous-cutanée pour humains comme (entre autres) un objet « tendance » et qui allait soi-disant permettre tout une série de « commodités » et de facilités absolument « merveilleuses ». Ceci alors que les dangers pour la santé physique, les dangers de piratage et les dangers de manipulation mentale de cette infecte technologie liberticide ont été largement démontrés (dangers que l’on a toujours ENFOUIS et que l’on CONTINUE de cacher à l’heure actuelle). Et l’on vient de dire ici même que les ECOLES VEULENT INCORPORER DANS LES CARTES D’IDENTITE DES PUCES RFID !!! Les écoles… ces endroits de « formation » dirigés par des personnes mises en place par les AUTORITES POLITIQUES et dont le but, outre l’instruction, consiste aussi à ENDOCTRINER les jeunes et leurs parents et à leur FAIRE ACCEPTER plus facilement et sous des dehors doucereux les « fabuleux progrès » proposés par le gouvernement despotique en place. Posons-nous donc la question suivante : LES ECOLES AMERICAINES VEULENT INCORPORER DES PUCES RFID DANS LES CARTES D’IDENTITE DES ENFANTS… COMBIEN DE TEMPS FAUDRA-T-IL ENCORE AVANT QUE LES DIRECTEURS DES ECOLES ET LES PROFESSEURS N’INVITENT LES PARENTS A FAIRE METTRE UNE PUCE SOUS LA PEAU DE LEURS ENFANTS ???


Entre-temps, les fabricants emploient les tags RFID, qui se composent d'une antenne plate et d'une puce incorporée et qui peuvent être aussi petits qu’un grain du sable, afin de pister les paquets alors que leurs marchandises voyagent dans le monde entier.

L'industrie de la RFID possède des projets bien plus importants, et avec les prix des tags qui ont chuté nettement au cours des trois dernières années, elle est parée à exploser. Un nombre croissant de distributeurs veulent mettre des tags RFID sur chaque article dans leurs magasins, faisant des inventaires manuels et même du vol en magasin des choses du passé.

L'industrie des soins de santé projette d’utiliser la RFID pour pister les patients et pour réduire les erreurs médicales, le gouvernement des USA veut mettre des puces dans les passeports, et l'union européenne incrustera bientôt des puces dans sa devise. La compagnie américaine VeriChip vend déjà des formes implantables de RFID - comme celles qui sont utilisées dans ce bar de Barcelone - semblables à celles utilisées pour pister les animaux de compagnie.

Commentaires : vous venez d’entendre les prétextes mensongers habituels pour faire adopter la RFID. Précision : les billets en euros possèdent DEJA, à l’heure actuelle, des puces RFID incrustées (plusieurs articles et documents ont été publiés à ce sujet).

« La RFID révolutionnera nos vies et changera la manière dont nous vivons, » dit le Dr. Peter Harrop, Président de la compagnie de consultance en RFID ID Tech EX, qui a sponsorisé une exposition commerciale sur la RFID à Boston le mois dernier. En effet, des responsables à l’Auto-ID du MIT (Massachusetts Institute of Technology), un consortium de scientifiques et de corporations qui a établi un magasin il y a sept ans pour développer des applications modernes pour cette technologie, disent que les minuscules puces pourraient un jour être employés pour pister chaque objet sur terre.

Commentaires : le paragraphe ci-dessus est d’une importance VITALE car, malgré les inepties de cette crapule de Harrop qui tente de vendre ses tags RFID, nous avons bien ici la CONFIRMATION selon laquelle L’INDUSTRIE DE LA RFID VEUT METTRE DES TAGS RFID SUR (ou DANS) CHAQUE OBJET SUR TERRE !!!

L'industrie garde le secret concernant quand et comment tout ceci se déroulera, mais elle a déjà effrayé les défenseurs de la vie privée. Ces derniers s'inquiètent de ce que l'information contenue sur les puces RFID puisse être volée ou lue à distance. Et même pire, disent-ils, une fois que les tags RFID seront attachés à chaque article, les humains pourront potentiellement être pistés par ces tags incorporés dans les articles qu'ils transportent et revêtent. L'écriture se trouve déjà sur le mur : IBM a classé un brevet de lecteur RFID afin de pister les gens, et Gillette a employé des tags pour espionner des clients de Wal-Mart à Brockton, dans le Massachusetts.
Vous n’avez pas à croire en la marque de la bête, comme le font certains critiques, pour craindre le potentiel envahissant et déshumanisant de cette technologie.

Commentaire : tout ce qui vient d’être dit est extrêmement important : l’industrie CACHE tout ce qu’elle peut cacher (on en aura encore la preuve dans la suite de l’article) afin que les gens restent dans l’ignorance et ne réagissent surtout pas. Et cette même industrie PROJETTE DE PISTER LES HUMAINS (et nous avons même la preuve que l’industrie projette aussi de PUCER LES HUMAINS) et de VIOLER LES LIBERTES ET LA VIE PRIVEE ! Ceci ne peut être toléré !


Puces en vue

La façon la plus facile de comprendre la RFID est qu'elle est prévue pour remplacer le code-barres, et qu’elle fonctionne plus ou moins de la même façon. Le tag RFID fonctionne en même temps qu'un lecteur qui émet des ondes radio alors qu'il recherche des tags. Une fois qu’un tag et qu’un lecteur arrivent en contact, la puce émet son numéro d'identification exactement comme le fait un code-barres. À la différence des codes-barres, cependant, les tags RFID peuvent être lus jusqu'à 40 pieds (12 mètres) de distance par n'importe quel lecteur compatible. Il n'y a pas besoin de placer un tag directement devant un lecteur, et les lecteurs peuvent lire plusieurs tags immédiatement.

Comme Katherine Albrecht, un défenseur des consommateurs et co-auteur de « Spychips : Comment les grandes Corporations et le gouvernement projettent de pister chacun de vos mouvements avec la RFID » (aux éditions Nelson Current, 2005), l’explique, un code-barres assigne le même numéro SKU à chaque produit. C'est-à-dire que chaque paquet de six bouteilles de bière qui est scanné révèle le même numéro. Mais la RFID assigne un numéro unique à chaque article, ce qui signifie que les bouteilles de bière individuelles peuvent être pistées.

Chose tout aussi importante, là où les codes-barres sont visibles, les tags RFID sont conçus pour être cachés. Alors que beaucoup de tags sont actuellement placés au dos des étiquettes d'expédition, les fabricants travaillent sur des manières de les inclure dans l'empaquetage d'un produit. Jusqu’à présent, aucune loi n'exige que quiconque informe le public que les produits que vous achetez sont étiquetés avec des tags RFID.

Commentaire : ce qui vient d’être dit est très important : déjà à la base, la RFID A ETE CONCUE POUR CACHER LES INFORMATIONS QUE LES TAGS OU LES PUCES CONTIENNENT ! Il s’agit donc d’une technologie fondamentalement ANTI-DEMOCRATIQUE !

En 2003, Wal-Mart a annoncé que ses fournisseurs devaient mettre des tags RFID sur les palettes d'expédition envoyées à ses magasins, ce qui a créé un marché de la RFID qui a réduit les prix des tags. Aujourd'hui, les multinationales et les gouvernements qui n’avaient précédemment pas eu les moyens de se permettre cette technologie rédigent des projets pour adopter la RFID, indiquant que le début de la révolution RFID dont on a tant parlé est en cours. Durant une exposition commerciale concernant la RFID - "Smart Labels USA" (« les étiquettes futées, Etats-Unis ») - qui s’est tenue à Boston le mois dernier, les leaders de l'industrie ont décrit un futur où les appareils ménagers équipés de RFID pourraient parler l’un à l’autre.

Les machines à laver et les fours se prérégleront éventuellement, ont dit les délégués de la foire, et les réfrigérateurs contrôleront leur propre contenu en lisant les tags placés sur les articles alimentaires contenant des dates de péremption, sur les suggestions de recette, et sur les instructions de cuisson.

« Imaginez que vous alliez à la maison, sortiez la viande, et que le four la lise et prérègle le four, » a dit Geoff Seago, vice-président du marketing au Emirates Technical Innovation Center (centre d'innovation technique des Emirats), à ses camarades, les délégués de la Foire. Seago dit que sa compagnie a déjà commencé à travailler sur un supermarché futuriste dans lequel tous les articles alimentaires porteront des tags RFID qui modèrent la température et contiennent l'information complète concernant la date d'expiration.

Commentaire : en dehors des arguments de facilité et de commodités invoqués ici et qui sont réservés aux pigeons qui se laissent avoir par ce genre de prétexte stupide, nous avons ici une terrible déclaration : NOUS AVONS ATTEINT LE MOMENT OU LA RFID RISQUE FORT DE SE DIFFUSER A GRANDE ECHELLE (et pas rien qu’aux USA) !!! Ceci nous prouve par A+B qu’il est URGENTISSIME DE REAGIR !!!

La technologie permettra aux entreprises de suivre les produits pendant qu'ils sont transportés depuis le quartier général des fabricants jusqu’aux centres de distribution et aux magasins. Et une fois que les lecteurs de RFID seront placés sur les étagères, ils contrôleront l'inventaire et commanderont à nouveau des articles lorsque le stock s’amenuisera. Eventuellement, les registres scanneront même les tags RFID et chargeront les (prix des) articles vers un compte propre au magasin, éliminant la nécessité de caisses enregistreuses, a dit Seago durant le Boston
RFID trade show.

Commentaires : ce que vous venez de lire est à nouveau d’une importance VITALE. Cela signifie que LE SECTEUR DE LA DISTRIBUTION (hypermarchés) A PLANIFIE LA SUPPRESSION DES CAISSES… ET DES CAISSIERS ET CAISSIERES. Toutes ces infortunées personnes qui travaillent actuellement à la caisse risquent donc fort d’émarger au chômage très bientôt… TAGS RFID = DANGER POUR L’EMPLOI !!!

En plantant des lecteurs autour d'un magasin, ont dit les délégués de la Foire, les clients pourraient être identifiés par la technologie RFID incorporée qu'ils transportent (sur eux). Ils pourraient alors être suivis à distance pendant qu'ils passent en revue (les articles), et les articles qu'ils regardent et achètent seraient enregistrés et stockés dans une base de données, que les mercaticiens pourraient employer pour cibler les modèles de consommation d'un individu.

Commentaires : voilà encore d’autres éléments qui nous signalent les dangers insoutenables de la RFID : les gens pourront être identifiés et pistés, voire harcelés par de la publicité forcée et non désirée, à cause des tags RFID qu’ils porteront sur eux et qui, éventuellement, seront restés actifs parce qu’ils n’auront pas été complètement désactivés. Il s’agit bien entendu d’une violation flagrante de la vie privée et des libertés.

Jamshed Dubash, directeur de la technologie EPC chez Proctor et Gamble/Gillette (les compagnies ont fusionné en 2005), indique que Gillette a déjà employé des puces RFID à l'intérieur de nombreux paquets de Braun CruZer « pour repérer quand les présentoirs se déplaçaient de l’arrière-salle vers l'étage du magasin. » La compagnie utilise cette information pour établir des promotions et pour mieux vendre son produit.

Les applications de la RFID ne seront pas limitées à la vente au détail ou aux appareils ménagers. Les représentants disent que les hôpitaux emploieront des puces afin de lire les antécédents médicaux d'un patient et pour réduire les erreurs ; les aéroports emploieront des tags pour pister les bagages. Les compagnies pharmaceutiques projettent d’employer la RFID afin de s'assurer que les articles contrefaits n'entrent pas dans la chaîne d'approvisionnements.
L'industrie est particulièrement passionnée au sujet de cette innovation, car les médicaments contrefaits causent des milliers des décès tous les ans, disent les représentants. En dépit des plaintes déposées par les défenseurs de la vie privée, «la RFID sauve des vies, empêche la contrefaçon, et accroît la sécurité, » dit Harrop. « Les personnes (qui travaillent) dans la RFID ont de nombreuses raisons d’être fières. »

Commentaires : nous voyons ici l’étendue des applications de cette horreur de technologie RFID qui, en fait, va affecter TOUS les domaines de la vie quotidienne !!! Il faut aussi absolument effectuer ici une rectification extrêmement importante : NON, la RFID ne SAUVERA PAS DES VIES de façon directe, rien n’a été prouvé à ce niveau. PAR CONTRE, LA RFID DETERIORERA DE NOMBREUSES VIES, LA VIE PRIVEE, LES LIBERTES ET LA QUALITE DE VIE DES GENS PAR SES COTES LIBERTICIDES. Et cela, c’est absolument CERTAIN, puisque cela fait partie des BUTS INITIAUX de cette technologie pourrie ! Quant au xpezrsones qui travailent dans le secteur de la RFID, ELLE DEVRAIENT AVOIR HONTE CAR ELLES PARTICIPENT A L’ASSERVISSEMENT ET A L’ESCLAVAGE DE L’HUMANITE !!!


Détectives privés

En effet, même les avocats de la vie privée dévoués comme Albrecht reconnaissent le potentiel de la technologie RFID et ne demandent donc pas instamment que les étiquettes de RFID soient interdites. « Nous avons essentiellement dit aux consommateurs, ‘Continuez et utilisez la RFID sur les palettes et d'autres utilisations’, dit Albrecht. Mais par la suite, dit-elle, une limite devrait être tracée. Pour elle, cela signifie « pas d’étiquetage au niveau des articles et aucune RFID utilisée pour pister les gens. »

Commentaires : c’est ici que Katherine Albrecht se trompe, selon moi. Cette technologie est déjà, PAR NATURE, dangereuse pour les libertés. Nous avons bien vu depuis quelques années que l’on est parti de certaines applications et de certains publics « extrêmes » (les grands malades, les terroristes, les applications en entrepôt pour les inventaires etc.) POUR ENSUITE GLISSER VERS TOUTE UNE SERIE D’AUTRES APPLICATIONS ET DE PUBLICS QUI, MIS BOUT A BOUT, TENDENT VERS UNE GENERALISATION TOTALE ET MONDIALE DE CETTE HORREUR ! Lorsqu’un système est dangereux et mauvais dès le départ, IL FAUT L’INTERDIRE EN BLOC, ET C’EST LE CAS POUR LA RFID. Point final !

Pour d'autres défenseurs de la vie privée, cependant, la question de savoir où tracer la ligne n'est pas aussi claire. Certains adversaires voudraient simplement être informés que la technologie a été interdite, alors que d'autres cherchent à en limiter rigoureusement les utilisations. Pourtant, la majorité des adversaires de la RFID convient que quelque chose doit être fait pour s'assurer que cette technologie qui promet tant d'avantages ne sera pas également employée pour envahir la vie privée.

Les puces RFID « promettent de grandes et nouvelles efficacités et commodités, mais [elles] détiennent également le potentiel de permettre les genres de surveillance les plus orwelliens, » a dit Barry Steinhardt, de l'union américaine des libertés civiles (ACLU), durant une session d'information du sous-comité du Congrès américain qui a exploré la nature de la RFID.

Commentaire : nous avons ici une déclaration qui résume bien la situation : oui, la RFID apporte des « commodités » et des « facilités », MAIS CES COMMODITES ET FACILITES NE SONT RIEN EN COMPARAISON DES DANGERS QUE CETTE TECHNOLOGIE RFID REPRESENTE !!!

Une poignée de sénateurs d'état, des groupes (de défense) de la vie privée, et l'ACLU ont poussé pour obtenir une législation afin de s'assurer que les abus de cette technologie ne se produiront pas. Pourtant, jusqu'ici, l'industrie a été résistante, même à des restrictions législatives modérées.

Commentaires : n’est-il pas pour le moins «étrange » que des lois aient soi-disant été proposées, et que l’industrie de la RFID n’ait malgré tout pas reçu de législation spécifique, en dehors d’une minuscule régulation de base mise au point… par l’industrie de la RFID elle-même ?

Harrop indique que les fabricants n'ont pas soutenu la législation concernant RFID parce qu'elle est à la fois « inutile » et blesserait l'industrie avant qu'il lui soit permis de se développer. La RFID ne sera pas utilisée pour pister des individus comme les défenseurs de la vie privée le craignent, dit Harrop, parce que l'industrie a déjà décrété un certain nombre de règles semblables à celles qui régissent le code-barres.

Commentaires : VOILA la RAISON pour laquelle NI LE GOUVERNEMENT, NI L’INDUSTRIE n’ont souhaité mettre en route une véritable législation digne de ce nom concernant la RFID : parce que cette législation éviterait les ABUS (or ce n’est pas ce que souhaitent l’industrie et le gouvernement) et empêcherait la sacro-sainte industrie RFID de se développer ! Autrement dit, l’industrie et le gouvernement souhaitent donc DEVELOPPER LA RFID AUX DEPENS DES LIBERTES ET DE LA VIE PRIVEE DES CITOYENS !

Quant à ce salaud de Harrop, il MENT effrontément en signalant que la RFID ne servira pas à pister les individus, et ce mensonge honteux est confirmé plus loin dans l’article. Quant aux soi-disant « régulations » publiées par l’industrie de la RFID et supposées « préserver la vie privée », elles sont tout à fait incomplètes et inappropriées (la preuve, ci-après).

Ces règles, établies par EPC Global - une conséquence du centre Auto-ID du Massachusetts Institute of Technology - indiquent que les individus ont le droit « de savoir lorsque des tags RFID se trouvent dans des endroits et sont en service », de « faire désactiver les tags RFID », et « d'acheter les produits étiquetés sans que leur information personnelle soit associée au numéro du tag de ce produit. »

Commentaires : et QUI pourra prouver que les tags RFID ont bien été désactivés, et que leur mémoire a été effacée à 100%, hein ? QUI empêchera les magasins de construire à partir de ces tags des BASES DE DONNEES CENTRALISEES qui reprendront les habitudes et les renseignements personnels des clients ???

Les législateurs, qui sont craintifs de permettre à l'industrie de faire régner son propre ordre, ont essayé de faire un peu plus que de codifier ces conditions dans la loi. Et pourtant, l'industrie de la RFID a encore résisté.

En 2004, l'Utah est devenu le premier état à essayer, et à échouer, de décréter des règlements concernant la RFID. Les législateurs d'état tentèrent de faire passer une loi du « droit de savoir » basée sur les règlements globaux d'EPC. Le projet de loi a passé la Chambre des représentants, mais il a expiré avant qu'il ait été voté au Sénat.

Selon rfidbuzz.com, un blog et le conseil retentissant, des utilisateurs de la RFID étaient inquiets des clauses insistant sur le fait que les tags soient désactivés ou enlevés au point de vente. Les « détaillants ont exigé des changements au projet de loi, » dit le site web, et le projet de loi a expiré avant que des changements aient été faits.
Commentaire : voilà bien la preuve qu’aux USA, l’industrie est un énorme lobby qui fait pression sur le politique…

Le Massachusetts pourrait bientôt faire face à une situation semblable. En 2004, le sénateur d'état Jarrett Barrios a commandité une législation comparable à celle qui a été rejetée en Utah. Le projet de loi, SB-181, indique que les consommateurs ont un droit de savoir en ce qui concerne la RFID et de faire enlever leurs tags avant de partir d'un magasin. Il dit également que les consommateurs doivent donner à un détaillant une permission avant qu'il puisse pister leurs habitudes d'achat et de consommation.

Le projet de loi a reçu une prolongation de 90 jours, plus tôt ce mois-ci, mais le bureau de Barrios n'est pas sûr qu'il sera approuvé. « Nous combattons toujours pour qu'il passe en revue favorablement, » dit Dalie Jiminez, directeur des programmes spéciaux pour Barrios. « Mais pour la plupart des gens, [la RFID] est encore une chose qui leur est inconnue . »

L'opinion de Terry Laine, porte-parole pour le US Energy and Commerce Committee (Comité américain de l'énergie et du commerce), reflète ce sentiment. Bien qu'un de ses comités ait tenu une session d'information en juillet 2004 pour examiner les utilisations et les abus potentiels de la RFID, il n'a encore proposé aucune législation.
« Nous avons un agenda bien robuste concernant la vie privée, mais je ne pense pas que la RFID soit un problème qui en ce moment ait causé beaucoup de soucis, » a dit Laine au Phoenix.

Commentaires : la voilà, la VERITABLE RAISON pour laquelle il n’y a pas eu de loi limitant la RFID : non seulement l’industrie a fait pression MAIS EN PLUS, LES POLITICARDS N’ONT PAS JUGE BON DE PUBLIER DES LOIS A CE SUJET, SOUS LE PRETEXTE QUE « LA RFID NE REPRESENTE PAS UN PROBLEME MAJEUR POUR LE PEUPLE EN CE MOMENT » ! En réalité, ceci sert à CACHER le SEUL ET UNIQUE BUT des dirigeants : CONSTRUIRE UNE SOCIETE DE SURVEILLANCE PERMANENTE, DE CONTROLE TOTAL ET DE REPRESSION OMNIPRESENTE DES INDIVIDUS ET DES POPULATIONS !

Tout ceci nous prouve aussi que, SI LE PEUPLE RECLAMAIT FAROUCHEMENT UNE TELLE LEGISLATION OU, mieux, UNE INTERDICTION TOTALE, les politiques seraient obligés d’en tenir compte et de promulguer des lois à ce sujet !


Cheval de Troie

Les Américains sont généralement insouciants concernant la RFID parce qu'ils ne la connaissent pas encore. Et l'industrie veut garder les choses telles qu'elles sont.

Albrecht se rappelle avoir assité à une conférence sur la RFID l'année dernière où elle a proposé une loi "droit de savoir" (NDT : droit de savoir si un produit possède un tag ou une puce RFID). « Je possède une législation qui n'essaye pas de tuer cette technologie, » a-t-elle dit devant une assistance de fabricants de RFID. « Tout ce que vous devez faire est de signaler le fait que vous employez des tags. »

Pourtant, au lieu d'exprimer du soulagement par rapport au fait que le projet de loi ne limiterait pas la technologie, dit Albrecht, la foule s'est irritée. « Vous savez comme moi, que si vous informez le public [au sujet de la RFID], alors il ne vous laissera pas le faire, » se rappelle-t-elle qu'un homme avait dit.

Commentaires : vous venez d’avoir ici la déclaration qui rend COUPABLE l’industrie et les gouvernements de crimes contre les libertés. L’industrie et les gouvernements SOUHAITENT QUE LES GENS RESTENT IGNORANTS PAR RAPPORT AUX DANGERS DE LA RFID CAR, SI LA POPULATION ETAIT MISE AU COURANT ET REAGISSAIT, ELLE S’OPPOSERAIT A LA RFID ET ILS NE POURRAIENT PAS DEVELOPPER CETTE IMMONDE TECHNOLOGIE (qui, rappelons-le, représente des milliers de milliards de dollars) ! C’est aussi simple que cela !

Voilà aussi pourquoi on ne trouve dans les mass médias pourris et vendus aux gouvernements ou aux multinationales QUE LES COTES POSITIFS DE LA RFID ! IL NE FAUT SURTOUT PAS ALARMER LES GENS, SINON ON RISQUE DE PRIVER LES GROS NABABS DE BENEFICES ENORMES !!! Et cependant, ces bénéfices signifient la SUPPRESSION DES LIBERTES, DE LA VIE PRIVEE ET DE LA DEMOCRATIE VERITABLE !

Albrecht dit que l'industrie essaye d'employer un Cheval de Troie pour mettre en application la RFID, de sorte que la technologie arrive parmi nous avant que nous ayons une chance de réagir. « A partir du moment où les consommateurs seront conscients (des dangers de) cette technologie, il n'y aura plus rien qu'ils pourront y faire, » a dit Albrecht.

Commentaires : chers amis, Katherine Albrecht a bien exprimé la raison pour laquelle je me bats bec et ongles et je vous informe jour après jour concernant les terribles dangers des technologies liberticides : parce qu’à partir du moment où vous en entendrez parler dans votre pays, dans vos journaux ou à la télé, IL SERA TROP TARD ! C’est pourquoi ils faut INFORMER, et ALERTER LES GENS, AFIN QU’ILS PUISSENT REAGIR, MAINTENANT ! La PREVENTION est donc CAPITALE !!!

Herb Markwardt, chef des projets RFID pour Tyson Foods, a renforcé cette idée pendant une présentation à la conférence sur la RFID du mois passé. « Si vous voulez que la technologie devienne omniprésente, vous devez la fourguer au consommateur sous une forme sans laquelle ils pensent qu'ils ne pourront pas vivre, » a-t-il dit.

Commentaire : VOILA CE QUE LES FOURBES ET MALEFIQUES GOUVERNEMENTS ET INDUSTRIES VEULENT CREER : ILS VEULENT CREER UN « BESOIN IRREPRESSIBLE » EN PRENANT TOUS LES PRETEXTES POSSIBLES, AFIN QUE LES GENS ACCEPTENT LA RFID !!! Et à ce moment-là, l’érosion et la suppression des libertés, de la vie privée, de la dignité humaine, de la démocratie véritable et même du libre-arbitre surgira… et il sera trop tard ! La mauvaise nouvelle, c’est que ce plan est en train de fonctionner à du 300 à l’heure, aux USA et dans le reste du monde aussi avec des prétextes tels que la commodité, la lutte contre le terrorisme, les soi-disant « soins médicaux », le leurre de la sécurité maximale, les mythes du surhomme (l’« Ubermensch » nazi) et même de l’immortalité. Et c’est ainsi que nous voyons paraître dans nos pays TOUTE UNE SERIE DE TECHNOLOGIES TUEUSES DE LIBERTES (cartes à puce, biométries, bases de données centralisées, caméras de surveillance, boîtiers électroniques dans les voitures, radars numériques, RFID etc.) . Bref, UNE REACTION DEVIENT URGENTISSIME… ou nous finirons dans une dictatures absolue telle que l’on en a encore jamais connue.

Harrop précise que les consommateurs ont souvent répondu d'une telle manière. Les GSM et les cartes de crédit pistent actuellement nos mouvements et nos achats, et pourtant « je n'ai jamais entendu qu'aucun groupe de défense de la vie privée en ait jamais eu quelque chose à foutre, » a-t-il dit.

Commentaire : ce Harrop tente ici de décrédibiliser les défenseurs de la vie privée (une technique très prisée du nouvel ordre mondial et des désinformateurs). Il faut encore bien préciser ici que les autres technologies liberticides n’arrivent pas à la cheville de la RFID, et que les seuls véritables coupables pour les technologies liberticides sont les gouvernements, les entreprises et… le peuple qui reste ignorant ou qui, en tout cas, ne réagit pas. Les technologies liberticides sont toutes introduites de façon sournoise et sans en révéler les dangers ou les risques, cela vaut aussi la peine de le rappeler. Les mass médias ont donc aussi leur part de responsabilité et de culpabilité à ce niveau, puisqu’ils ne dénoncent pas les dangers de ces technologies tueuses de libertés, mais qu’au contraire ils n’en donnent que les côtés attractifs et positifs !

Albrecht, en attendant, maintient que l'industrie de la RFID possède une bonne raison de rester calme en ce qui concerne ses projets. Elle se réfère à une demande de brevet d'IBM qui date de 2001 et qui décrit l'intention de la compagnie de pister les gens dans les endroits publics.

Dans le brevet, la compagnie IBM explique comment elle identifiera les gens qui utilisent les tags RFID qu'une personne porte déjà - dans un paquet qu'ils transportent, par exemple, ou incorporés dans un vêtement ou une chaussure. Une fois qu'IBM aura déterminé l'identité d'une personne, elle la pistera dans un magasin et enregistrera ses habitudes d'achats. Cette information sera utilisée « afin de fournir une publicité ciblée à la personne au fur et à mesure que cette personne se balade. »

Le brevet suggère également que cette même méthode de pistage pourra être effectuée dans les espaces publics. Des lecteurs peuvent être placés dans « des centres commerciaux, des aéroports, des gares ferroviaires, des stations de bus, des ascenseurs, des trains, des avions, des toilettes, des stades sportifs, des bibliothèques, des théâtres, des musées, etc., » indique le brevet.

Commentaires : nous savons donc à quoi nous en tenir en ce qui concerne IBM, une compagnie au passé douteux et qui, sous son ancien nom, aida les nazis à effectuer le recensement des Juifs et de leurs possessions. IBM souhaite donc aujourd’hui PISTER LES GENS et les SURVEILLER A TOUT MOMENT VIA LA RFID ! Pire : IBM a également travaillé sur « l’IMPLANT IBM 2020 », une puce sous-cutanée que l’on a implanté ILLEGALEMENT aux USA sur des prisonniers. Tout ceci vient évidemment contredire les déclarations mensongères de Harrop selon lesquelles on ne pourrait pas utiliser - et qu’on n’utiliserait pas - la RFID pour pister les gens !

Des brevets sont fréquemment écrits pour couvrir toutes les utilisations potentielles d'une technologie, donc cela n'indique pas nécessairement qu'IBM projette de pister les gens. Cependant, le brevet mine les affirmations fréquentes de l'industrie que la technologie selon lesquelles elle ne sera pas- et même ne peut pas être - employée pour pister les individus.

En fait, Wal-Mart, Gillette, et Proctor & Gamble ont déjà été pris en train d'espionner subrepticement des consommateurs. En 2003, il s'est avéré qu'un hypermarché Wal-Mart à Brockton avait installé « une étagère futée » qui contenait des rasoirs étiquetés par RFID. Lorsqu'un paquet était enlevé de l'étagère, le tag dans la boîte déclenchait un appareil photo caché qui prenait une photographie du client. La même année, un plan semblable s'est déroulé à Broken Arrow, en Oklahoma, avec des paquets de rouge à lèvres Lipfinity.

Ces histoires ont validé de nombreux soucis des défenseurs de la vie privée et les ont pressés à davantage d'action. En juillet 2004, Steinhardt a dit aux membres du comité de la Chambre de l'énergie et du commerce que la RFID, avec les ordinateurs, le GPS, la biométrie, et les capteurs, « alimente ce qui peut être décrit comme un monstre de surveillance qui se développe silencieusement parmi nous. »

« Le fait est qu'il n'y a plus de barrières techniques à la création de la société de la surveillance, » a dit Steinhardt. Si l'on permet à la technologie de se développer et que le brevet d'IBM est approuvé, ceci peut certainement être vrai.

Commentaire : à partir du moment où ces gouvernements et entreprises si « honorables », qui prétendent que l’on ne « pistera jamais les gens », sont pris LA MAIN DANS LE SAC EN TRAIN D’ESPIONNER ET DE PISTER DES CITOYENS OU DES CLIENTS, comment est-il encore possible de leur accorder la moindre confiance ? Ces gens MENTENT de façon éhontée, et ne cherchent que le PROFIT et le CONTROLE SUR LES GENS ! C’est le cas pour les entreprises qui défendent la RFID, mais aussi pour les GOUVERNEMENTS qui SPONSORISENT de façon honteuse LE DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES !

Lee Tien, mandataire de cadres à l'Electronic Frontier Foundation (EFF), est bien d'accord. L'EFF « admettrait que… parce qu'il n'y a pas beaucoup de lecteurs de RFID dans l'environnement social, ce n'est pas en ce moment une menace importante, » dit-il. « Mais le problème est que nous voyons la technologie se déplacer très rapidement… donc, la possibilité de pister l'information personnelle va augmenter. »

Cependant, Peter Harrop dit que la RFID ne deviendra pas Big Brother. Il maintient que la RFID ne diminuera pas plus la vie privée que d'autres technologies l'ont fait. Vous devez penser à combien la vie privée est déjà amoindrie, dit-il. « Si vous avez sorti une carte [de fidélité de client], des magasins comme Wal-Mart connaissent déjà une masse effrayante de choses sur vous. »

En fait, il est remarquable de constater la masse d’informations sur le consommateur que Wal-Mart possède déjà. Selon un article du New York Times du 14 novembre 2004, Wal-Mart - qui rassemble l'information au niveau de ses caisses enregistreuses - possède 460 tetraoctets de données stockées numériquement dans ses quartiers généraux de Bentonville, Arkansas. « Pour mettre cela en perspective, l'Internet possède comparativement moins de la moitié de ces données, » dit l'article.

Commentaire : imaginez donc la quantité monstrueuse de données que cela représente, et ce que l’on peut déjà connaître sur vous à partir de toutes ces informations !

L'arrivée de l'Internet, des GSM, et de diverses autres technologies nous a montrés comme il est facile à présent de rassembler et de stocker l'information du consommateur. Et il y a un certain nombre de compagnies qui se spécialisent actuellement dans la consolidation de telles données.

« Nous avons une énorme super-autoroute de l’information personnelle dans ce pays, » dit Tien de l'EFF. « Il y a cette infrastructure géante qui rassemble, achète, et vend votre information. Même s'il n'y avait pas une seule (puce) RFID, ils le feraient. »

Cependant, Tien dit que le manque de vie privée actuel du consommateur ne devrait pas être une justification pour la continuation de son érosion. « C'est une erreur dans l'attitude ou dans l’approche que de dire, ‘Eh bien, parce que nous avons déjà abandonné des choses, nous devrions en abandonner davantage’ », dit-il.

Commentaires : exactement ! Ce n’est pas parce qu’on parvient déjà à espionner les gens et à raboter leurs libertés qu’il faut que cela continue et empire ! Il faut réagir, TOUT DE SUITE, avant qu’il soit trop tard !

Alors que la vie privée du consommateur est déjà limitée, dit Tien, elle est en train de diminuer dans un environnement relativement contrôlé. L'invasion de la vie privée aujourd'hui « a lieu dans un milieu où vous vous en rendez compte, et vous savez avec qui vous échangez l'information, et dans une certaine mesure vous faites le choix d’agir ainsi, contre le fait de n'avoir aucun choix et de n’en avoir aucune connaissance, » dit-il.

Commentaire : ici, je crois que ce brave Tien rêve ! Les 2/3 des gens qui possèdent un GSM ignorent que ce téléphone portable peut être utilisé comme un mouchard ! Je me demande bien comment il peut prétendre que les gens sont « conscients » du pistage et de l’espionnage dont ils font l’objet. D’autant plus que les mass médias se gardent bien de parler de ce genre de chose, ou les minimisent au maximum !

Les GSM peuvent nous pister, par exemple, mais la Federal Trade Commission (Commission fédérale du commerce) interdit aux compagnies de téléphonie mobile de libérer, de partager, ou de vendre l'information personnelle ou les coordonnées d’une personne, dit Tien. En d'autres termes, l'industrie de la téléphonie mobile « n'est pas l'Ouest sauvage, » dit-il, « tandis qu'avec des localisateurs tels que la RFID, il n’y a encore, jusqu’à présent, aucune règle de base concernant la vie privée. »

En attendant, l'industrie de la RFID poursuit ses plans visant à étiqueter et à pister le monde. Et le public est toujours en grande partie ignorant.

« Il reste une multitude de défis (à affronter), mais ce n'est seulement qu’une question de temps avant que la ligne d'étiquette pour RFID [...] évolue depuis le stade de ‘technologie du futur’ vers le stade ‘d’industrie banale’, » a récemment écrit IBM sur son site web. Une fois que le public réalisera ce qui est en jeu, la RFID pourrait déjà être sur nous. « Industrie banale » pourrait signifier qu'il est déjà trop tard.

Conclusion : il est grand temps que le peuple soit informé et devienne pleinement conscient de ce qui se passe. Il est plus qu’urgent que nous réagissions, et qu’un mouvement FAROUCHE, DETERMINE ET CITOYEN de DEFENSE DES LIBERTES surgisse. Sans quoi, la dictature du Nouvel ordre mondial est GARANTIE.

Sur le Web :

Katherine Albrecht: http://www.spychips.com/
EPC Global RFID explanation: http://epcglobalinc.com/
Energy Commerce Congressional Testimony: http://energycommerce.house.gov/108/
Hearings/07142004hearing1337/hearing.htm
VeriChip: http://www.verichipcorp.com/
EFF's RFID page: http://www.eff.org/privacy/surveillance/RFID