PASSATION DE POUVOIRS NATIONAUX VERS L'EUROPE
EN MATIERE DE CRIMINALITE !

Le but ? CENTRALISER LES PRISES DE DECISION, bref, CENTRALISER LE POUVOIR !!! Et je le répète encore une fois, plus un pouvoir est centralisé, PLUS LE RISQUE DE DICTATURE EST FORT !

On nous signale aussi dans l'article que les événements passés ont déjà permis de :

- créer un mandat d'arrêt valable dans toute l'Unio européenne
- mettre au point un mécanisme européen international d'échange des informations
- proposer un projet permettant de donner un accès mutuel aux BASES DE DONNEES.

TOUTES LES BASES DE DONNEES NATIONALES VONT ETRE REGROUPEES EN UNE SEULE ET GIGANTESQUE BASE DE DONNEES EUROPEENNE !!! Et le logiciel PROMIS équippé maintenant de L'IA (Intelligence Artificielle) est relié à tous les systèmes de récupérations de données mondiales des citoyens. Ce qui fait qu'on saura tout de vous, si vous mâchez de la gomme ou êtes végétarien !

Lorsque l'on est au courant des risques tragiques que ces bases de données font courir aux libertés, à la vie privée, à la démocratie et à la dignité humaine, il y a de quoi trembler...

Tout ceci nous annonce prochainement toute une floppée de mesures de contrôle et sécurité !!!

On invoque une fois de plus le leurre abhorré de la sécurité maximale, et on joue une fois encore la carte de pseudo "lutte contre le terrorisme et la criminalité". Mais nous savons qu'à terme, les "criminels" seront aussi tous les contrevenants, manifestants, grévistes, activistes, opposants et contestataires, c'est-à-dire potentiellement tous les citoyens qui résistent au système des dictateurs !!!

Quant aux pays dont les populations ne seraient pas d'accord avec ce transfert de pouvoirs à l'Union européenne (comme le Royaume-Uni, par exemple), le gouvernement pourri va évidemment commencer à réfléchir à des moyens d'imposer de toute façon ce transfert de pouvoirs. Et nous savons que l'on peut compter sur Tony Blair pour y parvenir, lui qui a déjà imposé honteusement la carte d'identité électronique à puce RFID et données biométriques que plus de 80% des Britanniques refusaient. La tactique Problème-Réaction-Solution est toujours de mise pour faire passer n'importe quoi à une société qui ne pense plus par elle-même.

Source :
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=10000100&sid=axhaYYE11gPA

L'Agence de l'Union Européenne va proposer un changement dans les décisions des gouvernements en matière de criminalité

Le 8 mai 2006 (Bloomberg) -- L'agence exécutive de l’union européenne pousse pour un glissement de pouvoir depuis les gouvernements nationaux vers l’Union Européenne en ce qui concerne la politique en matière de criminalité, afin de renforcer la coopération contre le terrorisme et le crime organisé, a dit un porte-parole.

La Commission européenne proposera l'idée bientôt, avec beaucoup de détails à venir encore, a dit le porte-parole Johannes Laitenberger durant une conférence de presse à Bruxelles aujourd'hui. Chacun des 25 pays devrait accepter afin de centraliser l'autorité de prise de décision au-delà de la police et des politiques juridiques au niveau de l'Union Européenne.

« La sécurité est un souci important des citoyens en Europe et en même temps un secteur où ils sentent, à juste titre je pense, que la valeur ajoutée qui peut être fournie par l'Europe n'est pas encore totalement exploitée, » a dit Laitenberger.

L'UE a cherché à approfondir ses liens parmi les autorités de sécurité en réponse à plusieurs attaques terroristes. Après les détournements des avions aux Etats-Unis le 11 septembre 2001, les gouvernements ont créé un mandat d’arrêt valable dans toute l’Union Européenne et ont mis au point un mécanisme pour échanger les informations. Après les bombardements de train à Madrid le 11 mars 2004, la commission a proposé l'accès mutuel aux bases de données nationales.

Etant donné que le contrôle central de l’Union Européenne sur la définition de la politique pourrait faire face au scepticisme dans des pays tels que le Royaume-Uni, où juste 14.8 % des gens favorisent la passation à l’Union Européenne de plus de pouvoirs dans le travail anti-terroriste, selon les résultats d’un sondage envoyé aujourd’hui par e-mail aux journalistes par le membre du Parlement européen Syed Kamall, un conservateur du Royaume-Uni. Dans le rapport, l’entreprise chargée d'études de marché Tickbox.net a dit qu'elle avait sondé 2.369 Britanniques adultes entre le 4 avril et le 20 avril. Aucune marge d'erreur n'a été spécifiée.

Le gouvernement finlandais, qui tiendra la présidence tournante de l'UE pendant la deuxième moitié de cette année, poussera l'idée de mettre en place des politiques de justice par vote majoritaire, et le gouvernement britannique y réfléchit, a rapporté le 5 mai le Financial Times, citant un fonctionnaire britannique non identifié.

La délation en télé-réalité sera une mode payante en mode payant.
Après ce sera une loi...

Source:
http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=149713

LONDRES: Trop fade, la téléréalité ? A Londres, une chaîne de télévision locale a trouvé plus fort: elle offre à tout citoyen de devenir un indicateur de police bénévole, et ce sans même quitter son fauteuil. Shoreditch TV permet de scruter les moniteurs des plus de 400 caméras de vidéosurveillance de Shoreditch, un quartier populaire de l'est de la ville.

Le but de la chaîne est de "placer chaque habitant en première ligne de la lutte contre la délinquance". Son slogan: Combattez le crime depuis votre canapé! A l'écran, le passage d'une caméra à l'autre a lieu toutes les 30 secondes.

S'il surprend une personne à l'image dont l'activité lui paraît suspecte, le téléspectateur peut accéder à un écran galerie. Celui-ci comporte les noms et photos de personnes surveillées pour incivilité ou de la petite délinquance.

Grâce au clavier d'ordinateur sans fil fourni avec l'abonnement, il peut alors envoyer directement et anonymement un e-mail de dénonciation à la police.

"La police est très enthousiaste", dit à l'AFP Atul Hatwal, l'un des directeurs du projet, car "pour la première fois, les gens peuvent informer en direct les policiers sur les voitures abandonnées, le vandalisme, les comportements antisociaux", en somme "tous les sujets qui comptent vraiment pour les habitants du quartier".

On a beau être dans la capitale mondiale de la vidéosurveillance, l'idée du conseil local travailliste (centre-gauche) fait tousser. "Les résidents sont encouragés à s'espionner les uns les autres et à pratiquer la délation", déplore Statewatch, une association qui promeut les libertés civiques.

Liberty, un groupe de défense des droits de l'homme, redoute que les jeunes du quartier soient "dénoncés" à tort et à travers et prévoit à moyen terme la naissance de milices.

"Les caméras filment l'espace public, pas les propriétés privées", rétorque Atul Hatwal: "Les vues qu'elles donnent sont les mêmes que l'on aurait en marchant dans la rue".

En outre, ajoute-t-il, les téléspectateurs ne peuvent orienter les caméras ni zoomer, et les images sont cryptées pour interdire leur enregistrement.

La chaîne est proposée depuis lundi à 20.000 foyers dans le cadre d'une offre sociale d'accès au numérique. Pour 3,5 livres (cinq euros) par semaine, le système permet aussi de téléphoner moins cher et d'accéder à l'internet.

Shoreditch TV est gérée et animée par une association locale de rénovation urbaine. L'association elle-même est financée par le gouvernement et une subvention de l'Union européenne.

La vidéosurveillance est apparue en 1961 dans le métro de Londres et les caméras ne cessent de se multiplier dans la ville. Elles filment chaque personne en moyenne 300 fois par jour. La police peut saisir sur simple demande les images filmées par des systèmes publics ou privés.

Dans l'ensemble, on estime que la Grande-Bretagne recèle dans son ensemble 10% des caméras installées dans le monde. Les dispositifs s'améliorent en permanence, avec notamment l'arrivée de logiciels de lecture des mots sur les lèvres.

Source : http://biz.yahoo.com/bw/060515/20060515005981.html?.v=1

Le Président et CEO de Applied Digital fera une apparition lors du programme d’actualités Fox & Friends de Fox News Channel ce mardi 16 mai

Lundi 15 mai 2006, 12:43 P.M. ET

Le directeur va discuter du rôle que la VeriChip peut jouer dans le programme d’immigration et de « travailleur invité »

DELRAY BEACH, Floride --(BUSINESS WIRE)—Le 15 mai 2006—Applied Digital (NASDAQ : ADSX - News), un fournisseur principal de technologie d’identification et de sécurité, a annoncé aujourd'hui qu’il est planifié que son Président et CEO Scott R. Silverman fasse une apparition sur le programme d’actualités national Fox & Friends de Fox News Channel entre 6 heures et 7 heures du matin horaire oriental le mardi 16 mai. Au cours de l’interview, il est prévu qu’il parle du rôle que la technologie VeriChip peut jouer dans le programme d’immigration et de « travailleur invité » du gouvernement fédéral. On s'attend à ce que le Président Bush donne un discours, diffusé par la télévision dans tout le pays, à ce sujet ce soir.

VERS LA SOCIÉTÉ SANS CASH

 

Source : journal belge "Metro" du vendredi 19 mai 2006, p.1.

BANCONTACT/MISTER CASH REMPLACE PAR MAESTRO

Bruxelles - Le système de paiement électronique Bancontcat/Mister Cash sera remplacé dans le courant de 2008 par le système Maestro.

C'est ce qu'ont annoncé la Fédération financière belge et Banksys, l'entreprise qui assure la gestion du réseau de paiement belge.

Cette décision entre dans le cadre de l'unification du marché des paiements européen, qui devrait aboutir en 2010.

Les détenteurs de cartes de banque pourront continuer à effetuer des paiements électroniques avec le même niveau de sécurité. Ils pourront payer aussi avec leur carte Maestro dans n'importe quel autre pays de l'UE.

Les terminaux de paiement devront être adaptés et la Fédération belge des entreprises de distribution souhaite que ce changement n'entraîne pas des coûts supplémentaires pour le secteur.

http://www.banksys.be

Les USA deviennent une grande prison

Source : journal belge « Metro » ( <http://www.freemetro.be> ) du vendredi 19 mai 2006, p. 6.

LA BARRIERE DE 600 KM SERA ERIGEE

Washington - Le Sénat américain a voté mercredi la construction d’une barrière de près de 600 kilomètres le long de la frontière mexicaine. En plein débat sur la réforme des lois sur l’immigration, les sénateurs ont adopté par 83 voix contre 16 la construction de cette barrière. C’est la première victoire des conservateurs qui cherchaient à marquer cette réforme de leur empreinte. Les perspectives leur étaient moins favorables quant à la suppression de certaines parties d’une loi qui pourrait offrir la naturalisation à des millions d’immigrés en situation irrégulière. Le président George W. Bush est en effet toujours confronté aux accusations de certains membres de son parti républicain, qui lui reprochent de vouloir accorder l’amnistie aux clandestins.

Source : http://www.spychips.com/press-releases/verichip-immigration.html

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Le 18 mai 2006

VERICHIP « S'INJECTE » DANS LA DISCUSSION SUR L’IMMIGRATION

La compagnie pousse les implants RFID pour les immigrés, les travailleurs immigrés.

Scott Silverman, président du conseil d'administration de VeriChip Corporation, a alarmé les défenseurs des libertés civiles en favorisant le dispositif de pistage sous-cutané pour humains de sa compagnie comme un moyen d'identifier les immigrés et les travailleurs immigrés.

Il a fait une apparition plus tôt cette semaine sur Fox News, le matin après que le Président Bush ait réclamé des mesures de haute technologie afin de retenir les immigrés mexicains.

Les défenseurs de la vie privée Katherine Albrecht et Liz McIntyre avertissent qu'un programme de puçage imposé par le gouvernement tel que celui qui a été suggéré par Silverman pourrait être rapidement étendu afin d’inclure des citoyens des États-Unis aussi.

La VeriChip est une micro-puce d'identification par radiofréquence encapsulée dans du verre et qui est injectée dans la chair pour numéroter et identifier les personnes de façon unique.

La puce peut être lue silencieusement et invisiblement par des ondes radio jusqu'à un pied (NDT : à peu près 30 cm.) ou plus de distance, même à travers les vêtements. Ce dispositif fortement controversé est également commercialisé comme un moyen d'accéder à des secteurs sécurisés, comme un lien vers les registres médicaux, et peut servir de moyen de paiement une fois qu’il est relié à une carte de crédit.

« Les fabricants de la VeriChip se sont préparés depuis longtemps pour ce jour. Ils ont perdu des millions de dollars en essayant de vendre leur produit envahissant à l'Amérique du Nord, et à présent ils voient une occasion dans le désespoir du peuple de l'Amérique latine, » observe Albrecht.

Silverman de chez VeriChip a discuté de l'idée de pucer les étrangers sur une chaîne de télévision nationale mardi, encouragé par l'appel de l’administration Bush visant à savoir « qui est dans notre pays et pourquoi ils se trouvent ici.»

Il a dit dans l’émission Fox & Friends que la VeriChip pourrait être utilisée pour enregistrer les travailleurs immigrés, pour vérifier leur identité alors qu'ils franchissent la frontière, et « être employée dans des buts d'application obligatoire au niveau de l'employeur. » Il a ajouté : « Nous avons parlé à beaucoup de gens de Washington de son utilisation… »

Silverman projette censément aussi de partager sa vision dans l’émission « Squawk Box » sur CNBC si une possibilité se présente demain matin (vendredi), quelque part entre 6h et 9h, heure orientale. Il avait été prévu à l'origine qu’il passe dans l’émission ce matin, mais des problèmes techniques au studio en Floride ont empêché son apparition.

La numérotation et le puçage des personnes ressemble à l’intrigue d'un roman de science-fiction, mais la compagnie a obtenu la bénédiction de responsables haut placés, actuels ou anciens, du gouvernement, y compris le Président colombien Alvaro Uribe. Il aurait dit au sénateur Arlen Specter (un Républicain de Pennsylvanie) qu’il réfléchirait au fait de faire implanter des puces dans les travailleurs colombiens avant qu'ils soient autorisés d’entrer aux Etats-Unis pour travailler de façon saisonnière.

« Le mantra ‘pucez les étrangers’ a peu d’appel une fois que les gens réalisent que la compagnie veut implanter son « tatouage électronique » dans chacun de nous, » signale McIntyre. « Marquer et pister électroniquement les visiteurs comme du bétail est l'excuse de VeriChip pour mettre le gouvernement dans sa poche. Mais si cela se produit, nous serons tous dans leur ligne de mire. »

Tommy Thompson, ancien ministre d'Etat de la santé et des services humains a rejoint le conseil d’administration de VeriChip Corporation après avoir quitté son poste au cabinet de l'administration Bush. Peu de temps après, il est passé à la télévision nationale en recommandant que tous les Américains se fassent pucer comme un moyen de les relier à leurs registres médicaux. Il a également suggéré que la VeriChip pourrait remplacer les dogtags de l’armée (NDT : colliers possédant une plaquette reprenant le nom et les renseignements du soldat), et un porte-parole a revendiqué que la compagnie avait été en discussion avec le Pentagone.

Les défenseurs de la vie privée avertissent qu'une fois que les gens sont numérotés avec une puce RFID lisible à distance comme la VeriChip, ils peuvent être pistés. Une fois qu'ils peuvent être pistés, ils peuvent être surveillés et contrôlés.

Albrecht et McIntyre, les auteurs de « Spychips : Comment les grandes multinationales et le gouvernement projettent de pister chacun de vos mouvements avec la RFID », croient que les gens du monde entier s’opposeront fermement au puçage. « Notre pays a été fondé selon des principes d’indépendance et de liberté. Nous parions que le peuple américain verra le but final de tout cela et musellera les tentatives de VeriChip, » a dit Albrecht. « Nous croyons également que les gens d'Amérique latine se soulèveront en opposition à cela une fois qu'ils auront lu notre livre. » La version en langue espagnole de « Spychips » sera disponible sur les étagères des librairies dans toute l'Amérique latine le mois prochain.

Source : Journal belge « le Soir » du lundi 15 Mai 2006 , p.16.

Santé/ Une prescription électronique ?

VOTRE DOSSIER MEDICAL SUR UNE CARTE A PUCE

L’EUROPE SE PENCHE sur l’avenir de « l’e-santé ». La compatibilité des systèmes demeure un écueil.

Malaga. De notre envoyé spécial.

La Commissaire européenne de l’éducation et de l’audio visuel, Viviane Reding tient beaucoup à faire savoir que l’Europe prend pied dans ce domaine un tantinet fourre-tout qu’on appelle, l’e-santé, la santé assistée par ordinateur. Elle vient de le répéter lors de la « REUNION DE HAUT NIVEAU » DE MALAGA , au cœur de l’Andalousie, pionnière en ce domaine.

Commentaire : par "réunion de haut niveau", il faut comprendre "réunion internationale des salauds du nouvel ordre mondial". Nous savons également qu'il ne faut pas passer ses vacances en Andalousie, car si l'on y tombe malade ou que l'on a besoin de soins hospitaliers, on risque de se retrouver confronter à un système admnistratif LIBERTICIDE.

Le monde de la santé n’a pas attendu l’Europe pour découvrir l’électronique et l’informatique.
Mais bien entendu, chaque fournisseur a tendance à tirer la couverture à lui et le risque est grand de créer une nouvelle Tour de Babel où, à défaut d’interopérabilité, les systèmes les plus sophistiqués n’apporteront à l’utilisateur final, le malade, ni simplicité, ni sécurité.

Or tout le monde est bien d’accord là dessus : « l’e-santé » doit être d’une utilisation facile. On pense au cas du malade chronique qui veut continuer à voyager. Et qui pourrait continuer son traitement et l’adapter où qu’ils oit dans le monde ! Ou à tout le moins partout en Europe. Il faut pour cela que la carte à puce comporte un dossier médical qu’un médecin espagnol pourra lire aussi bien que son confrère suédois.

Commentaire : vous aurez certainement remarqué que l'on ne cache même plus la VOLONTE INFECTE DE GENERALISER A TOUTE L'EUROPE DES CARTES A PUCE POUR LES SOINS DE SANTE, AINSI QUE DES FICHIERS MEDICAUX INFORMATISES AVEC BASES DE DONNEES CENTRALISEES !

CONTRE LES PATTES DE MOUCHE

A plus petite échelle : pourquoi ne pas rêver d’une carte sur laquelle le médecin encode sa prescription et que le pharmacien pourra lire plus facilement parfois que les pattes de mouches du prescripteur.

Commentaire: comme si un effort d'écriture et de lisibilité de la prescription était impossible (voire des prescriptions dactylographiées et simplement signées par le médecin) ! Vraiment, ce pseudo-argument des "pattes de mouche" des médecins est absolument nul !
Il faut pour cela que l’un et l’autre utilisent le même système ou des systèmes compatibles. Bref, il faut de l’interopérabilité. Mais aussi de la confidentialité. On n’aimerait pas trop qu’un quidam puisse lire ladite carte. Mais comme le fait remarquer Jesus Montero, les dossiers papiers peuvent aussi se lire et se photocopier.

TECHNIQUEMENT ON PEUT REVER DE BEAUCOUP DE CHOSES : D’UNE PUCE IMPLANTEE QUI PERMETTRE UN DIAGNOSTIC A DISTANCE, EVENTUELLEMENT PAR GSM ; DU MEME TELEPHONE PORTABLE QUI DELIVRE DES MESSAGES DE SANTE, SOIT TRES GENERAUX, SOIT TRES CIBLES. D’UN SYSTEME QUI EMPECHE DE DEMARRER UNE VOITURE QUAND ON N’EST PAS EN ETAT DE LE FAIRE.

Commentaire : VOILA LE PLUS IMPORTANT DE CET ARTICLE. AVEZ-VOUS VU comment on passe en un éclair à la "justification" de la PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS ??? Avez-vous remarqué combien il est facile pour les journaleux vendus aux mass médias du nouvel ordre mondial de "justifier" de la publicité qui envahit et supprime petit à petit votre vie privée ? Avez-vous aussi COMMENT ON COMMENCE A METTRE EN VALEUR LA SURVEILLANCE DES VEHICULES (en la "justifiant" par une simple allusion à la lutte contre l'alcoolisme) ???

Le ministre andalou de l’innovation, Francesco Vallejp Serrato, a trouvé la formule juste : « L’e-santé va répondre à des questions qu’on ne soupçonne même pas encore à l’heure actuelle ».

Commentaire : oui, en effet, l'e-santé va permettre de savoir l'état de santé et de disponibilité des gens. Les assureurs augmenteront leur prime si vous êtes malade. Un employeur ne vous engagera pas. Et vous serez catalogués en tant que "Jetable" et coûteux.

Bien entendu, Mme Reding rappelle que ces innovations ne serviront à rien si on ne peut pas se les payer.

Jacques Poncin

Commentaire : l'Europe a donc décidé de tenter de vous IMPOSER un dossier médical informatisé, ainsi qu'un système de santé qui permettra davantage encore l'avancée des plans démoniaques du Nouvel ordre mondial !

(*) http://www.vésalius.be
(**) http://www.health.europa.eu

La puce sera repérable par antenne relais ou GPS

You can run but you cannot hide...

« Digital Angel » est un nom qui doit être familier pour ceux qui s’intéressent à la puce sous-cutanée pour humains depuis quelques années. En effet, au départ, la verichip (micro-puce sous-cutanée pour humains) était un produit commercialisé par Digital Angel. Mais étant un produit bien spécial et qui n’a cessé de se développer, la verichip a fini par constituer une division particulière, et c’est ainsi que Verichip Corporation est née.
Verichip Corporation et Digital Angel Corporation font toutes les deux partie du même consortium : Applied Digital Solutions.

Digital Angel Corporation a continué, pour sa part, de produire des puces sous-cutanées pour les animaux ainsi que différents produits pour l’armée, dont des balises de LOCALISATION.

VOICI QUE NOUS APPRENONS AUJOURD’HUI QUE CETTE NEBULEUSE QUI CACHE DE NOMBREUSES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES VIENT D’EFFECTUER DES AFFAIRES JUTEUSES VIA DIGITAL ANGEL CORPORATION ET UNE DE SES FILIALES BRITANNIQUES, SIGNATURE INDUSTRIES.

En effet, Digital Angel vient de recevoir l’approbation de produire de nouveaux émetteurs de localisation d’urgence, les SARBE G2R, et d’autre part, LE MINISTERE DE LA DEFENSE BRITANNIQUE VIENT D’EFFECTUER UNE COMMANDE DE $800.000 POUR DES BATTERIES DE RECHANGE A HAUTE PERFORMANCE POUR LES BALISES RADIO SARBE 7 !!!

Voilà donc une PREUVE supplémentaire du lien entre les gouvernements et Applied Digital, la maison-mère qui produit les puces sous-cutanées pour humains.

Comme par « hasard », il s’agit du Royaume-Uni, ce pays qui coule à une vitesse dingue et qui sombre dans la dictature la plus noire et la plus dégueulasse. On comprend mieux à présent POURQUOI la Grande-Bretagne est l’un des pays européesn à vendre de façon active 2 puce sous-cutanées pour humains : la verichip de Verichip Corporation (filiale de Applied Digital Solutions), et la ID100IH de Trovan.

En effet, Digital Angel vient de recevoir l’approbation de produire de nouveaux émetteurs de localisation d’urgence, les SARBE G2R, et d’autre part, LE MINISTERE DE LA DEFENSE BRITANNIQUE VIENT D’EFFECTUER UNE COMMANDE DE $800.000 POUR DES BATTERIES DE RECHANGE A HAUTE PERFORMANCE POUR LES BALISES RADIO SARBE 7 !!!

Voilà donc une PREUVE supplémentaire du lien entre les gouvernements et Applied Digital, la maison-mère qui produit les puces sous-cutanées pour humains.

Comme par « hasard », il s’agit du Royaume-Uni, ce pays qui coule à une vitesse dingue et qui sombre dans la dictature la plus noire et la plus dégueulasse. On comprend mieux à présent POURQUOI la Grande-Bretagne est l’un des pays européesn à vendre de façon active 2 puce sous-cutanées pour humains : la verichip de Verichip Corporation (filiale de Applied Digital Solutions), et la ID100IH de Trovan.

Vous remarquerez que les balises en question sont des BALISES DE PISTAGE ET DE REPERAGE. Peu importe l’utilisation à laquelle elles sont destinées. Mais ce qui est important de savoir, c’est qu’elles peuvent repérer PAR SATELLITE tout PILOTE (un HUMAIN, donc) qui les porte, PEU IMPORTE OU CE PILOTE SE TROUVE (même dans un endroit éloigné et hostile).

Le pistage par satellite est donc une réalité absolue. Et Applied Digital, si elle souhaite favoriser une de ses filiales (même si celle-ci est financièrement en mauvais état), possède largement les moyens de le faire. Verichip Corp. n’est donc pas prête de disparaître, et SEULE une OPPOSITION et une INSURRECTION FAROUCHES des populations afin d’INTERDIRE la puce sous-cutanée pour humains stoppera le développement de la diabolique verichip.

Les 2 articles traduits pour vous en français, ci-dessous…

Bonne lecture, Vic.



Source : http://www.sys-con.com/read/221418.htm

Digital Angel reçoit une approbation pour le nouvel émetteur de localisation d’urgence SARBE G2R avec des possibilités GPS de chez Cospas-Sarsat

Cet émetteur conçu pour l’armée est plus léger, plus sûr que (ceux de) la concurrence

Par : P.R. Newswire
Le 15 mai 2006, 11:30 AM

SO. ST PAUL, dans le Minnesota, le 15 mai /PRNewswire-FirstCall/ --
Digital Angel Corporation, une compagnie de technologie de pointe dans le domaine de l'identification rapide et précise, du pistage par localisation, et de la surveillance de l'état des capitaux de haute valeur, a annoncé aujourd'hui que sa filiale basée à Londres, Signature Industries, a reçu l'approbation de Cospas-Sarsat pour un nouvel émetteur de localisation d’urgence (ELT) qui est conçu pour être plus léger et plus sûr que ceux de la concurrence. Le nouveau SARBE (R) G2R-ELT sera employé pour l'aviation militaire afin de diffuser l'identité et la localisation par GPS (système de positionnement global) d'un avion après un atterrissage de secours.

Pour les opérations de combat, le G2R-ELT peut être programmé en utilisant un codage sophistiqué et en signalant les techniques qui se mettent en marche automatiquement en cas de débarquement d’urgence.

« Nous avons développé le G2R-ELT léger après avoir écouté attentivement les besoins de nos clients, » a dit David Cairnie, CEO de Signature Industries. « Les émetteurs de localisation d’urgence typiques sur le marché d’aujourd'hui sont lourds, pas discrets, et susceptibles d’être endommagés via des conditions complexes d'installation. Notre nouveau produit a éliminé ces problèmes et nous croyons qu'il est adapté aux demandes du marché international. »

Le nouvel émetteur de localisation d’urgence (ELT) sera également disponible dans une version commerciale pour les hélicoptères et les avions à ailes fixes.
Cospas-Sarsat, une agence supervisée par les États-Unis, la France, la Russie et le Canada, est un système de satellites international qui utilise des infrastructures au sol afin de fournir l'alerte de détresse et les données de localisation pour les opérations de recherche et de sauvetage dans le monde entier. Le système a permis de sauver plus de 17.000 vies depuis sa mise en fonction en 1988.

A propos de Signature Industries

SARBE est un fournisseur principal de balises localisatrices de pilotes de l’armée de l’air, un système de recherche et de sauvetage, ainsi que d'autres balises militaires de secours pour l'utilisation en cas d'une éjection ou de tout autre événement exigeant l'évacuation de secours d'un avion dans un endroit éloigné, et probablement hostile. Etant à présent dans sa cinquième décennie de développement et de fabrication de PLB (balises localisatrices de pilotes), SARBE est le fournisseur de balises localisatrices de pilotes choisi dans plus de 40 pays dans le monde entier. Signature Industries est majoritairement possédé par Digital Angel Corporation. Pour plus d'informations sur Signature Industries, visitez http://www.signatureindustries.com/



Source : http://www.sys-con.com/read/222426.htm

Digital Angel reçoit une commande de $800.000 du ministère britannique de la défense Le ministère accepte d'acheter 3500 batteries pour des unités SARBE

Par : P.R. Newswire
Le 16 mai 2006, 11:30 AM

SO. ST PAUL, dans le Minnesota., le 16 mai /PRNewswire-FirstCall/ --
Digital Angel Corporation, une compagnie de technologie de pointe dans le domaine de l'identification rapide et précise, du pistage par localisation, et de la surveillance de l'état des capitaux de haute valeur, a annoncé aujourd'hui que sa filiale basée à Londres, Signature Industries, a reçu une commande de $800.000 du ministère britannique de la défense pour 3.500 batteries de rechange de grande performance pour la balise de recherche et de sauvetage SARBE (R) 7.

Signature Industries, via sa division SARBE, fabrique une ligne complète de balises militaires de recherche et de sauvetage et a travaillé avec le ministère britannique de la défense depuis plus de 50 ans. SARBE a fourni au ministère de la défense 7.500 balises radio SARBE 7 à la fin des années 90, a indiqué le président et CEO de Digital Angel, Kevin N. McGrath.

« L’industrie des batteries constitue un nouveau groupe d’affaires pour Signature Industries et Digital Angel qui, stratégiquement, peut être très important pour nous, » a dit McGrath. « Cette industrie s'adapte très bien à notre ligne de produits radio militaires et nous offre une possibilité de rendement significative à la fois pour le revenu et la marge de contribution. Le ministère britannique de la défense est un de nos clients de longue date et nous attendons avec intérêt de poursuivre cette relation pour de nombreuses années à venir. »

On s'attend à ce que la ligne actuelle des balises radio SARBE 7 soit en service jusqu'en 2009, a ajouté McGrath.

Source : journal belge « Metro » ( http://www.freemetro.be ) du jeudi 18 mai 2006, p.4

LES PAYS EUROPEENS AU COURANT DES VOLS DE LA C.I.A.

Bruxelles – Les restitutions extraordinaires de terroristes présumés menées sur le sol européen par la CIA l’ont été avec l’approbation des gouvernements européens, a estimé hier le président de la commission d’enquête temporaire du Parlement européen sur ce sujet.

« Toutes les personnes que nous avons rencontrées à Washington nous l’ont assuré ou suggéré », a indiqué le conservateur portugais Carlos Coelho.

Lors de leur visite au département d’Etat américain, les interlocuteurs rencontrés leur ont d’ailleurs assuré que les Etats-Unis n’avaient jamais violé la souveraineté des pays européens, laissant ainsi sous-entendre que ces derniers avaient marqué leur accord à ces vols.

Composée de 13 eurodéputés, la délégation parlementaire a rencontré au total une vingtaine de personnes à Washington, dont Dan Fried et John Bellinger, tous deux proches collaborateurs de la secrétaire d’Etat américaine.

Si M. Bellinger a admis devant les députés que le nombre de vols de la CIA vers l’Europe avait fortement augmenté depuis 2001, seul un nombre limité de ces avions contenaient des détenus, leur a-t-il encore expliqué.

http://www.cia.gov

''Combattez le crime depuis votre canapé!''
La délation deviendra une mode puis une loi !

Une chaîne de télévision locale appelée Shoreditch TV (http://www.shoreditchtrust.org.uk) propose à présent aux gens de surveiller leur quartier de Shoreditch (Est de Londres) via les 400 ( !) caméras de vidéosurveillance. Le projet provient de l’immonde conseil local travailliste (« esclavagiste » serait plutôt le terme approprié). MAIS EN REALITE, CETTE CHAINE DE TELEVISION EST SUBVENTIONNE PAR.. LE GOUVERNEMENT.
Des effets secondaires des shows de télé-réalité. La sécurité par les caméras. Plus d'intimité. Vous la regretterez... cette intimité.

Source : http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=149713

''Combattez le crime depuis votre canapé!'' (15/05/2021)

La télé qui permet d'espionner son quartier naît à Londres

LONDRES - Trop fade, la téléréalité? A Londres, une chaîne de télévision locale a trouvé plus fort: elle offre à tout citoyen de devenir un indicateur de police bénévole, et ce sans même quitter son fauteuil. Shoreditch TV permet de scruter les moniteurs des plus de 400 caméras de vidéosurveillance de Shoreditch, un quartier populaire de l'est de la ville.

Le but de la chaîne est de "placer chaque habitant en première ligne de la lutte contre la délinquance". Son slogan: Combattez le crime depuis votre canapé! A l'écran, le passage d'une caméra à l'autre a lieu toutes les 30 secondes.

S'il surprend une personne à l'image dont l'activité lui paraît suspecte, le téléspectateur peut accéder à un écran galerie. Celui-ci comporte les noms et photos de personnes surveillées pour incivilité ou de la petite délinquance.

Grâce au clavier d'ordinateur sans fil fourni avec l'abonnement, il peut alors envoyer directement et anonymement un e-mail de dénonciation à la police.

"La police est très enthousiaste", dit à l'AFP Atul Hatwal, l'un des directeurs du projet, car "pour la première fois, les gens peuvent informer en direct les policiers sur les voitures abandonnées, le vandalisme, les comportements antisociaux", en somme "tous les sujets qui comptent vraiment pour les habitants du quartier".

On a beau être dans la capitale mondiale de la vidéosurveillance, l'idée du conseil local travailliste (centre-gauche) fait tousser. "Les résidents sont encouragés à s'espionner les uns les autres et à pratiquer la délation", déplore Statewatch, une association qui promeut les libertés civiques.

Liberty, un groupe de défense des droits de l'homme, redoute que les jeunes du quartier soient "dénoncés" à tort et à travers et prévoit à moyen terme la naissance de milices.

"Les caméras filment l'espace public, pas les propriétés privées", rétorque Atul Hatwal: "Les vues qu'elles donnent sont les mêmes que l'on aurait en marchant dans la rue".

En outre, ajoute-t-il, les téléspectateurs ne peuvent orienter les caméras ni zoomer, et les images sont cryptées pour interdire leur enregistrement.

La chaîne est proposée depuis lundi à 20.000 foyers dans le cadre d'une offre sociale d'accès au numérique. Pour 3,5 livres (cinq euros) par semaine, le système permet aussi de téléphoner moins cher et d'accéder à l'internet.

Shoreditch TV est gérée et animée par une association locale de rénovation urbaine. L'association elle-même est financée par le gouvernement et une subvention de l'Union européenne.

La vidéosurveillance est apparue en 1961 dans le métro de Londres et les caméras ne cessent de se multiplier dans la ville. Elles filment chaque personne en moyenne 300 fois par jour. La police peut saisir sur simple demande les images filmées par des systèmes publics ou privés.

Dans l'ensemble, on estime que la Grande-Bretagne recèle dans son ensemble 10% des caméras installées dans le monde. Les dispositifs s'améliorent en permanence, avec notamment l'arrivée de logiciels de lecture des mots sur les lèvres.

Source : http://www.01net.com/editorial/314448/

La Cnil pour un usage limité du traçage des véhicules des salariés

La Commission a publié une recommandation dans laquelle elle n'accepte la géolocalisation des véhicules des employés que dans quatre cas de figure.

Arnaud Devillard, le 02/05/2021 à 18h39


Comme elle le rappelle dans son dernier rapport annuel d'activité, la Commission nationale de l'informatique et des libertés a déjà eu l'occasion de se prononcer sur les règles à observer en matière de surveillance des salariés. Mais un sujet connexe restait en suspens : la géolocalisation par GSM/GPS des véhicules des employés. La Cnil a publié, le 27 avril dernier, une recommandation encadrant précisément ce type de dispositif.

Puisque la localisation de ces véhicules est aussi un moyen pour une entreprise ou une administration de contrôler l'activité de son personnel, le texte compte prévenir les dérives en restreignant à quatre cas de figure la mise en oeuvre de tels outils. Soit il devra s'agir de veiller à la sécurité du salarié, des marchandises transportées ou du véhicule utilisé.
Soit de mieux répartir les moyens affectés à une prestation délivrée dans des lieux dispersés. Soit de suivre et de facturer cette prestation. Soit, enfin, de suivre le temps de travail, mais seulement si l'employeur n'a pas d'autre moyen de le faire que la géolocalisation des véhicules.

A côté de cela, la Cnil édicte une série d'interdits : pas de géolocalisation si le salarié est autorisé à organiser ses déplacements comme il l'entend, pas de collecte de données de localisation en dehors des horaires de travail (le dispositif doit pouvoir être désactivé par le salarié à la fin de sa journée), pas de relevé des dépassements de vitesse (cela dépend de l'autorité judiciaire). Enfin, les données collectées ne doivent être accessibles qu'aux personnes qui y sont autorisées par leur fonction. Evidemment, les salariés doivent être avertis au préalable.

Dans cette recommandation, la Cnil reste tout de même assez évasive sur la durée de conservation des données, qui doit être « adéquate » . Mais la Commission s'est déjà prononcée sur le sujet. Elle préconisait une durée de conservation de deux mois maximum. En mars 2005, en effet, elle publiait un guide pratique, téléchargeable ( http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/
geolocalisation/Guide-geolocalisation.pdf
) sur son site Internet, à destination des employeurs. Elle y détaillait les démarches à effectuer et les premières règles à respecter pour mettre en place un dispositif de géolocalisation. A l'époque, le sujet commençait à faire parler de lui et, depuis, la Cnil affirme avoir reçu « beaucoup de demandes de conseils, tant de la part des employeurs que des salariés ».

Dans la foulée de la recommandation, la Cnil a aussi publié une « norme simplifiée », un texte qui permet aux entreprises respectant à la lettre la recommandation de bénéficier d'une procédure de déclaration simplifiée de leur dispositif. Celle-ci se fait en ligne, sur le site de la Commission.

Systèmes de sécurité et de soins de santé via la RFID

Nous apprenons ci-dessous le rôle prépondérant des Canadiens dans le développement de l'atroce compagnie Verichip Corparation, cette entreprise qui commercialise la diabolique puce sous-cutanée pour humains, la verichip !

En effet, Verichip est née à Delray Beach, en Floride, où elle conserve ses quartiers généraux, MAIS LES PLUS GRANDS BENEFICES ET LES DECISIONS MAJEURES SONT EFFECTUES A OTTAWA, AU CANADA !!!

L'article ci-dessous, de plus, nous signale que Verichip Corp. est L'UNE DES COMPAGNIES D'OTTAWA A S'ETRE LE PLUS DEVELOPPE EN CE DEBUT D'ANNEE 2006 !!!

Cette nouvelle est absolument TERRIBLE, puisqu'elle signifie que non seulement les Américains sont en train de succomber au fléau de la puce sous-cutanée, MAIS QUE LES CANADIENS SERONT LES SUIVANTS SUR LA LISTE !!!

La verichip se vend déjà au Canada, de façon restreinte pour l'instant... mais la suite sera bien plus terrible SI LES GENS NE REAGISSENT PAS !

L'extrait de l'article que je vous ai traduit ci-dessous se base à nouveau sur le mensonge égonté suivant lequel "le concept de la puce aurait été trouvé après les attentatys du 11 septembre 2001". C'est tout à fait faux, et Verichip Corp. avait déjà signalé son intention de pucver les humaisn AVANT le 11/09/2001, ce qui avait créé une levée de boucliers de la part des chrétiens vivant aux USA. Le concept de la puce, quant à lui, remonte à plusieurs décennies, fin des années 60/début des années 70 (cf. témoignage du Dr Carl W. Sanders).

Enfin, vous remarquerez ci-dessous QUE L'ON NE SIGALE PAS UNE SEULE FOIS DANS L'ARTICLE QUE VERICHIP COMMERCIALISE UNE PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS !!! Qui a dit "censure", "désinformation" et "politiquement correct" ?

Il semble bien que l'on tente de CACHER des choses aux Canadiens, et que l'on souhaite ne pas faire de vagues, une fois de plus, alors que cette puce représente un DANGER pour la santé, qu'elle est piratable, et qu'elle permet la MANIPULATION DU COMPORTEMENT ET DU MENTAL DES GENS QUI LA PORTENT !!!

L'article de propagande dversion française suivie de la version originale.

Bonne lecture, Vic.



EXTRAIT DE L'ARTICLE "Les entreprises d'Ottawa dont la croissance a été la plus rapide en 2006 en un coup d'oeil"

Source : http://www.ottawabusinessjournal.com/286570379038537.php

Par le personnel du Ottawa Business Journal
Mercredi 10 mai 2006, 2:00 P.M. EST

VERICHIP CORPORATION

Année de fondation : 2001 (Instantel : 1992)

Employés : 140 (gens du pays : 90)

Produit : Systèmes de sécurité et de soins de santé via la RFID

Croissance des revenus : 116 pour cent

« Nous avons construit une bonne équipe de personnes que nous avons pu garder pendant une longue période. Je pense que nous avons exercé une bonne discipline au sein de la compagnie, et nous avons de bonnes gens qui sont vraiment dévouées à ce que nous faisons ici. » - Dan Gunther, président.

Lorsque les deux tours du World Trade Center se sont effondrées le 11 septembre 2001, le Président Dan Gunther de VeriChip dit qu'il était difficile d'imaginer quoi que ce soit de bon sortant d'une telle tragédie.

Mais la nécessité est la mère de l'innovation, après tout, et le 11 septembre n'était pas une exception.

« Vous avez entendu les histoires concernant les sauveteurs inscrivant leur numéro de badge sur leurs bras ou jambes, au cas où ils étaient tués, de façon à ce que quelqu'un puisse identifier qui ils étaient, » dit M. Gunther.

« L'idée fut qu'une puce implantable ferait la même chose, sur une base permanente, et finalement pourrait relier quelqu'un à une base de données pour fournir des informations plus précises. »

Ainsi, ce fut dans l'enfer du World Trade Center que VeriChip fut forgée, juste quelques mois après les attaques, en tant qu'une filialeaméricaine de lacompagnie Applied Digital. Depuis lors, elle a effectué une kyrielle d'acquisitions, dont la plus significative fut la compagnie d'Ottawa Instantel Inc., l'année dernière. La plus grosse partie de ses opérations et de ses revenus proviennent à présent de l'ancienne opération d'Instantel. M. Gunther a précédemment oeuvré en tant que président d'Instantel.

La compagnie produit également le système de protection infantile Hugs, qui protège les nouveaux-nés contre les enlèvements dans les salles de maternité des hôpitaux, et qui a fourni jusqu'ici plus de 900 systèmes aux hôpitaux nord-américains.

En dépit de son siège central de petite taille situé dans la Floride ensoleillée, M. Gunther dit que VeriChip est d'abord et surtout une compagnie d'Ottawa.

« L'acquisition d'Instantel par Verichip est à présent devenue la plus grande partie de Verichip, et de loin, » dit-il. « Avant ça, Verichip avait moins de 10 employés, et des revenus négligeables. » En d'autres termes, c'était une entreprise américaine qui a dû se déplacer un peu plus au nord pour avoir du succès. Pas mal pour un concept innovateur ?


Ottawa's 2006 Fastest Growing Companies at a glance

By Ottawa Business Journal Staff
Wed, May 10, 2021 2:00 PM EST

VERICHIP CORP.
Year founded: 2001 (Instantel 1992)

Employees: 140 (90 local)

Product: RFID healthcare security systems

Revenue growth: 116 per cent

"We've built up a good team of people that we've been able to keep for a long period of time. I think we've exercised good discipline around the company, and we've got good people who are truly committed to what we're doing here." - Dan Gunther, president.

When the World Trade Centre's two towers collapsed on Sept. 11, 2001, VeriChip's president Dan Gunther says it was difficult to fathom anything good coming out of such a tragedy.

But necessity is the mother of innovation, after all, and this was no exception.
"You heard stories about the rescue workers writing their badge numbers on their arms or legs, in case they were killed, so somebody could identify who they were," says Mr. Gunther.

"The thought was that an implantable chip would do the same thing, on a permanent basis, and ultimately could link somebody to a database to provide more precise information."

Thus it was within the World Trade Tower's inferno that VeriChip was forged, just a few months following the attacks, as a U.S. subsidiary of Applied Digital. Since then it's made a string of acquisitions, the most significant of which was Ottawa's Instantel Inc. last year.
The bulk of its operations and revenues now come from the former Instantel operation. Mr. Gunther previously served as Instantel's president.

The company also produces the Hugs Infant Protection System, which protects newborns from abduction from hospital maternity wards, and has thus far supplied over 900 systems to North American hospitals.

Despite its smallish head office in sunny Florida, Mr. Gunther says VeriChip is an Ottawa company first and foremost.

"The acquisition of Instantel by Verichip has now become the biggest portion of Verichip by far," he says. "Prior to that, Verichip had less than 10 employees, and negligible revenues."

In other words, it was a U.S. business that had to come north to be successful. How's that for an innovative concept?

Frontière canado-américaine:
le Québec et le Vermont ne veulent pas du passeport !

Le gouvernement du Québec s'est trouvé un allié américain pour tenter de convaincre l'administration du président George W. Bush de renoncer à exiger un passeport pour chaque transit entre le Canada et les États-Unis.

Le premier ministre Jean Charest et le gouverneur de l'État du Vermont, James H. Douglas, présenteront en effet une résolution en ce sens à la réunion annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l'est du Canada, cette fin de semaine, à Newport, au Rhode Island.

Une source gouvernementale québécoise près du dossier a expliqué à la Presse canadienne que la position des deux dirigeants était claire: ils ne veulent pas de passeport obligatoire. « D'autres moyens de contrôler l'identité peuvent être envisagés, mais nous croyons que le passeport est une mesure inutilement coûteuse pour les voyageurs qui traversent régulièrement la frontière par voie terrestre », a dit cette source.

MM. Charest et Douglas s'attendent à une adoption rapide de leur résolution, puisque les autres provinces canadiennes et les États américains frontaliers craignent les impacts touristiques et économiques de cette loi américaine. Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord, a d'ailleurs déjà annoncé son intention d'aborder cette question.

Le tiers des touristes américains en visite au Québec provient des États de la Nouvelle-Angleterre. En parallèle, les exportations québécoises dans cette région des États-Unis ont atteint une valeur de 10 milliards de dollars en 2005, soit 14 % de toutes les exportations de la province.

La loi frontalière adoptée par le Congrès américain prévoit qu'à partir du 31 décembre 2006, les Canadiens entrant aux États-Unis par avion ou par bateau devront présenter un passeport ou une autre pièce d'identité prouvant leur nationalité. À partir du 31 décembre 2007, ce sera au tour des voyageurs terrestres d'être soumis à cette exigence.

Environnement et énergie au menu
La conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l'est du Canada, qui en est à sa 30e édition, réunira vendredi et samedi les dirigeants du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, du Rhode Island, du Vermont, du Québec, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador.

La question de la lutte contre les changements climatiques devrait y être abordée, ainsi que divers dossiers énergétiques. Le premier ministre Charest devrait d'ailleurs présenter sa nouvelle politique énergétique, dont l'un des principaux objectifs est l'exportation d'énergie vers les États-Unis. Québec pourrait donc en profiter pour mettre la table en vue de futures occasions d'affaires.

Commentaire: J’ai bien dit « il SEMBLERAIT »… Car en effet, le premier ministre canadien, Jean Charest, s’occupe de cette affaire. Et comme cet enfoiré est vendu au nouvel ordre mondial via JP Morgan (comme à peu près tous les dirigeants en ce moment, malheureusement), le pire est à craindre, D’AUTANT PLUS QU’IL SIGNALE QUE « D’AUTRES MOYENS » DE CONTROLER L’IDENTITE PEUVENT ETRE ENVISAGES !

A QUOI fait-il donc référence ? Pistage des voitures ? Tags RFID ? Ou… MICRO-PUCES SOUS-CUTANEES ??? Avec les grands malades qui nous dirigent, le pire est à envisager.

Fin de l'enquête sur le programme d'écoutes de Bush

Associated Press (AP)
10/05/2021 22h52

Source : http://www2.canoe.com/infos/international/
archives/2006/05/20060510-225205.html


Le gouvernement américain a subitement mis un terme à l'enquête sur le programme secret de surveillance intérieure de George W. Bush après le refus par la NSA, l'Agence nationale de sécurité, d'autoriser les équipes du département de la Justice à enquêter sur le sujet.

L'office de la responsabilité publique (OPR) du département de la Justice a envoyé mercredi un fax au représentant démocrate de New York Maurice Hinchey pour l'informer qu'il mettait un terme à ses investigations. Sans autorisation de la part de la NSA, ses équipes n'ont pu examiner le rôle des avocats du département de la Justice dans le programme de surveillance de George W. Bush.

En février, l'OPR avait annoncé qu'il se pencherait sur le comportement de ses propres avocats dans ce programme, même si le département de la Justice n'avait pas été autorisé à enquêter sur les activités de la NSA.

«Nous n'avons pas été en mesure de faire des progrès significatifs dans notre enquête car les autorisations d'accès aux informations concernant le programme de la NSA ont été refusées à l'OPR», a écrit l'avocat de l'OPR Marshall Jarrett dans ce fax, dont l'Associated Press (AP) a obtenu un exemplaire.

M. Jarrett a précisé que l'OPR demandait ces autorisations depuis janvier 2006 et qu'elles lui ont été officiellement refusées mardi. «Sans ces autorisations, nous ne pouvons pas enquêter sur cette affaire et avons donc mis fin à nos investigations», a-t-il expliqué.

Suite à des révélations du New York Times, George W. Bush a reconnu avoir autorisé la NSA, un des agences du renseignement américain, à se livrer à une surveillance, sans mandat délivré par un juge mais avec le feu vert du président, du courrier électronique et des appels téléphoniques après les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

Le chef de la Maison Blanche a affirmé avoir la légitimité nécessaire pour décider de ces écoutes, mais ce programme de surveillance a toutefois déclenché une nouvelle polémique contre son administration.

LE CLUB DE ROME mêlé à l'avancement de la puce.
(source : http://contratdavenir.wallonie.be/apps/spip/article.php3?id_article=5 ) :

"Il s’agit pour la Wallonie de continuer à intégrer, à un niveau rarement atteint par ailleurs, les principes d’une gestion moderne préconisés par diverses instances internationales.
Dès 1991, le Club de Rome avait défini les objectifs de la " gouvernance " : fournir de la sécurité, de la prospérité, de la cohérence, de l’ordre et de la continuité."

L'article ci-dessous, qui vaut la peine d'être lu, a été tiré d'une petite brochure mensuelle de travailleurs sans emploi (chômeurs) du syndicat. MAIS CES PERSONNES ONT-ELLES REMARQUE QUE LEUR PROPRE SYNDICAT FAIT PARTIE DES PARTENAIRES QUI SOUTIENNENT CE PROJET INIQUE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ???

Pour preuve : http://contratdavenir.wallonie.be/apps/spip/rubrique.php3?id_rubrique=4

Je vous laisse à présent lire l'article ci-dessous, qui ne laisse planer AUCUN doute face à la volonté crapuleuse de CONTROLE, de SURVEILLANCE et de REPRESSION des populations par l'Etat, et notamment, dans ce cas, des chômeurs !

Bonne lecture, Vic.


Source : "Les Potins", bulletin mensuel d'information des travailleurs sans emploi de la CSC (Confédération des Syndicats Chrétiens) de Charleroi, édition de mai 2006, p. 2.

LE CONTRAT D'AVENIR POUR LES WALLONNES ET LES WALLONS

Un projet, une idée censée dynamiser l'emploi et l'esprit d'entreprise en Wallonie. Dans ce projet, nous, travailleurs sans emploi, y apprenons que le taux d'emploi est de seulement 55,4%. Nous sommes donc très loin du plein emploi ! Et on nous demande de justifier notre recherche d'emploi ?

On peut également y lire que dans cette matière, il y a 2 priorités régionales :

1. La lutte contre le chômage
2. L'augmentation du taux d'emploi

Deux priorités qui nous laissent interrogatifs sur le futur et devenir des sans emplois.
Surtout qu'il y a dans ce projet une idée qui, j'en suis sûr, facilitera la chasse aux chômeurs.

Quand ils réfléchissent (FOREM, ONEM et maisons de l'emploi) à l'accompagnement des demanderus d'emploi, ils pensent à mettre en place un guichet électrfonique sous forme de carte à puce (Job Pass).

Il serait indiqué dedans (NDR : dans le Job Pass) toutes les données concernant les demandeurs d'emploi.

Cette carte est au format de la carte SIS.

Nous ne sommes pas loin de penser qu'un jour, toutes nos cartes ne fassent qu'une. Ce qui laisse penser que demain, l'ONEM ne sera plus qu'un guichet automatique, un peu comme les guichets automatiques qu'on trouve dans les banques, dans les gares, ... Et qui remplaceront les travailleurs !
Si c'est comme ça qu'on voit l'avenir des Wallons...

Nous vous laissons sur ces interrogations et ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nos décideurs auront d'autres grandes idées nous concernant.

Ronald Noiret.

Pour plus d'information : http://contratdavenir.wallonie.be
Numéro vert de la Région wallonne : 0800/11901

Source : http://www.infoceane.com/journal/0604504-passeport.html

Jeudi 4 mai 2006

PASSEPORT ELECTRONIQUE :
DISPONIBLE EN SEINE-MARITIME, DANS QUINZE JOURS DANS L'EURE !

L’obtention du passeport électronique exigera une grande vigilance dans la préparation du dossier

Le passeport électronique fait son entrée en Seine-Maritime suivi dans une quinzaine de jours par le département de l’Eure. Il remplacera progressivement le passeport actuel qui restera valable jusqu’à la date de péremption.

Son aspect est peu différent du passeport « Delphine » délivré jusqu’ici : couverture rouge marquée en lettres dorées de L’union européenne et de la République française.
Le prix (60 €) et la durée de validité (10 ans) reste la même. C’est le mode d’enregistrement des informations qui marquent le véritable changement de ce nouveau document. Il comporte une zone de lecture optique, comparable à un code barre, et une puce électronique sans contact contenant la photo numérisée, une photo «fantôme», sorte d’hologramme, et les données personnelles du détenteur.

Réputé infalsifiable, le passeport électronique aura également la valeur d’un titre individuel d’identité, contrairement à la version ancienne qui était un titre de voyage. Les parents ne pourront plus ainsi inscrire leurs enfants qui devront avoir leur propre passeport. « Les conditions de délivrance de ce document officiel et sécurisé sont plus exigeantes et strictes en matière d’état civil et de nationalité », précise la préfecture.

La possession d’une carte nationale d’identité ou d’un ancien passeport ne suffit plus. L’administration procédera dans tous les cas à un examen approfondi de votre situation qui nécessite notamment la présentation de la copie intégrale de l’acte de naissance en original. Les photographies devront respecter des normes de prises de vues très précises. C’est d’ailleurs sur ce point que les départements pilotes de Paris et des Hauts-de-Seine ont rencontré le plus de difficultés.

Beaucoup de photographies ont été refusées en bout de parcours : « le rejet est mécanique, c’est une machine qui procède à une reconnaissance spatiale », précise-t-on. Le secrétaire général de la préfecture, Claude Morel, invite donc à une grande vigilance lors de la préparation des dossiers qui continuent d’être déposées en mairie. D’autant que les délais de délivrance devraient dépasser la vingtaine de jours.

Les passeports électroniques sont fabriqués à l’imprimerie nationale de Douai, seul centre français, qui devra produire 5 millions de passeports par an. La Seine-Maritime en demande pour sa part près de 40 000 chaque année. Les préfectures ne produisant plus le passeport, il ne sera plus possible d’en obtenir un en urgence comme il arrivait de le faire pour des raisons professionnelles, seules pourront être acceptées des raisons médicales ou humanitaires.

Toutes les informations sur le site des préfectures : www.seine-maritime.pref.gouv.fr , www. eure.pref.gouv.fr

C’est sous la pression des Etats-Unis que la mise en place du passeport électronique a été accélérée. Tous les Etats membres de l’Union européenne ont l’obligation de le délivrer à leurs ressortissants avant le 28 août 2006.

La France est donc prête juste à temps. Ce document permettra de se rendre aux Etats-Unis sans visa. Pas d’inquiétude toutefois, une convention franco-américaine autorise les titulaires du passeport délivré avant le 26 octobre 2005 de ne pas demander de visa. Il devient nécessaire pour les passeports classiques qui dépassent cette date. En fait, les Américains avaient demandé à la France de fournir les passeports électroniques avant le 26 août, cette obligation n’ayant pas été respectée, ils n’ont pas prorogé la convention.

Source : journal belge « Metro» ( <http://www.freemetro.be> ) du vendredi 05 mai 2006, p.9

Un oeil artificiel inspiré des insectes

Washington - Des chercheurs américains ont créé un œil à facettes artificiel en reproduisant des yeux de libellules et de mouches. Ces yeux en trois dimensions pourront un jour être utilisés comme caméras ou capteurs chimiques dont les capacités seront beaucoup grandes qu’on ne le croyait possible jusqu’à présent, a expliqué Luke Lee de l’université de Berkeley, qui a dirigé cette recherche. Parmi les applications potentielles de ces yeux composés, ce scientifique a cité la surveillance avec des caméras à très haute vitesse, des capteurs chimiques dans l’environnement ainsi que pour des procédures médicales telles que des endoscopies ou des interventions chirurgicales nécessitant des caméras pour guider le chirurgien.

Source : journal belge "Metro" ( http://www.freemetro.be ) du jeudi 04 mai 2006, p.2

BIENTOT AU NUMERIQUE

Un projet d'arrêté royal réglementant l'utilisation des radars fixes numériques a été envoyé pour avis au Conseil d'Etat. Actuellement, les radars automatiques fonctionnent toujours avec des films photo classiques. Aucun obstacle technique n'empêche l'usage de radars numériques, mais la réglementation ne le permet pas encore. Un avis a aussi été demandé à la Commission de la protection de la vie privée.

Source : http://www.newswire.ca/en/releases/archive/May2006/03/c2989.html

Medical Intelligence finalise un accord stratégique de
commercialisation avec la société française ModeLabs

QUEBEC, le 3 mai /CNW/ - Medical Intelligence
Technologies Inc.

(TSX-V : MIZ) a le plaisir d'annoncer la signature
d'un accord de distribution exclusive entre sa filiale
française Medical Mobile et la société ModeLabs Group
SA, le créateur de mobiles sur mesure, pour la
commercialisation en France du BRACELET
ANTI-DISPARITION COLUMBA dans les réseaux de
distribution
télécoms, suite à la lettre d'intention annoncée par
les parties le 11 janvier 2006.

Cet accord de distribution exclusive complète ceux
déjà conclus avec Orange France et les boutiques
France Telecom et porte sur la DIFFUSION DU COLUMBA
DANS DES BOUTIQUES DE RADIO-TELEPHONIE MOBILE, DES
SPECIALISTES EN TELECOM, DES MULTI-SPECIALISTES
TECHNOLOGIQUES ET DES GRANDES SURFACES.

Rappelons que le bracelet Columba offre une solution
définitive aux problèmes de fugue et d'errance dont
souffrent les personnes atteintes de troubles
cognitifs, comme la maladie d'Alzheimer.

FORT DE SON VASTE RESEAU DE DIFFUSION ET DE SA
MAITRISE DES ENJEUX MARKETING du secteur, MODELABS
ASSURERA LA COMMERCIALISATION ET LA PROMOTION DU
PRODUIT AUPRES DES PROFESSIONNELS, ELABORANT ET
METTANT EN OEUVRE UN PLAN
DETAILLE DE MARKETING ET DE PUBLICITE.

Dans le cadre de cet accord, Medical Intelligence
concède à ModeLabs un droit de première offre dans des
SECTEURS CIBLES DE DISTRIBUTION DU COLUMBA COUVRANT
PLUSIEURS PAYS D'EUROPE, DONT L'ESPAGNE, L'ITALIE, LE
ROYAUME-UNI, LA BELGIQUE, LA SUISSE, LA POLOGNE ET LES
PAYS-BAS.

"Nous nous réjouissons de CETTE ENTENTE QUI
CONSOLIDE NOTRE ASSISE EN FRANCE ET ASSURE UNE
DIFFUSION DU COLUMBA DANS DES CENTAINES DE POINTS DE
VENTE, affirme le président de Medical Mobile et
fondateur de Medical Intelligence, monsieur Louis
Massicotte.

L'expertise de ModeLabs et l'étendue de ses réseaux en
France et en Europe constituent un atout de taille
pour la DISTRIBUTION A GRANDE ECHELLE DE NOTRE PRODUIT
ET LE POSITIONNENT FAVORABLEMENT AUPRES DE L'ENSEMBLE
DE LA POPULATION."

"La commercialisation du bracelet Columba rentre
totalement dans la STRATEGIE d'offres mobiles
segmentées de ModeLabs. Elle répond à notre souci
constant DE METTRE LES MEILLEURES TECHNOLOGIES MOBILES
ET DE LOCALISATION AU SERVICE DE TOUS, EN LES RENDANT
LARGEMENT ACCESSIBLES GRACE A NOS FORTES CAPACITES
COMMERCIALES", précise Henri-Nicolas Olivier,
vice-président en
charge du développement et co-fondateur de ModeLabs
Group.

Avec cette entente, Medical Intelligence franchit
une autre étape importante de son plan de
commercialisation du Columba en France, complétant
favorablement L'ACCORD DE DISTRIBUTION SIGNE AVEC DGX
PHARMA QUI VISE LE RESEAU DES PHARMACIES ET DU SECTEUR
DE LA SANTE SOCIALE.

 

A PROPOS DE MODELABS GROUP

ModeLabs Group est un acteur de la nouvelle
génération du secteur de la téléphonie mobile (CDM -
Customized Design Manufacturer) qui conçoit, développe
et distribue de façon intégrée et flexible des
téléphones mobiles, des accessoires et des services à
destination d'opérateurs, de distributeurs
et de fabricants de grandes marques. ModeLabs Group se
développe aujourd'hui sur le segment en forte
croissance du marché du téléphone mobile "On demand",
à partir d'une position solide établie depuis 1996
dans le domaine de la distribution de télécoms.

Grâce à la combinaison de son expertise marketing,
de son savoir-faire technologique avancé et de son
organisation "fabless" flexible, ModeLabs répond au
besoin croissant de segmentation du marché des
Telecoms en donnant l'opportunité à des marques grand
public, des opérateurs, des MVNOs ou des
distributeurs de créer leur propre gamme de téléphones
mobiles, d'accessoires et de services.

ModeLabs Group est une société cotée sur
l'Eurolist d'Euronext - Paris
(code "MDL", code ISIN : FR0010060665).
www.modelabs.com

A PROPOS DU BRACELET COLUMBA

Le bracelet anti-disparition Columba, développé
par Medical Intelligence, constitue une solution
définitive aux problèmes de fugues et d'errance causés
par la maladie d'Alzheimer. Alliant téléphone portable
"mains libres", système de GEOLOCALISATION GPS ET
SYSTEME D'ALERTE INTELLIGENT DETECTANT TOUTE SORTIE
HORS D'UNE ZONE SECURITAIRE, LE COLUMBA PERMET DE
LOCALISER RAPIDEMENT LA PERSONNE QUI EN EST MUNIE
LORSQU'ELLE SORT D'UNE ZONE PREDEFINIE, REDUISANT
AINSI LES RISQUES ASSOCIES AUX PROBLEMES D'ERRANCE.

Nous apprenons que IBM (tiens donc !) se cache en réalité derrière Verichip et Applied Digital. IBM qui, sous son ancien nom, aida les nazis à rassembler des informations sur les Juifs. IBM qui a aussi développé "l'implant 2020", testé ILLEGALEMENT aux USA sur des prisonniers !

D'un autre côté, nous apprenons aussi qu'un journal australien de propagande infecte a osé déclaré que d'ici une dizaine d'année, "la puce sous-cutanée serait aussi commune que les téléphones cellulaires" ! Une dizaine d'années, cela nous amène non loin... Au train où les choses vont, je dirais plus 2010

L'article, ci-dessous, dans lequel j'ai souligné les passages les plus importants...

Bonne lecture, Vic.

Source: http://infowars.net/articles/april2006/250406_b_chips.htm

Alors, ridiculisez-vous encore les gens qui parlent de l'implant obligatoire de micro-puces ?

Si tel est le cas, alors pourquoi avons nous besoin de projets de loi pour interdire la marque obligatoire du système de la bête ?

Steve Watson/Infowars|Le 25 avril 2006

Durant plus d'une décennie à présent, Alex Jones et d'autres ont averti que l'événement du micro-puçage imposé des humains ( http://www.prisonplanet.com/archive_big_brother.html ) dans des buts de pistage et de sécurité est sur nous. En dépit des innombrables documents politique réclamant cela et des centaines de rapports d'actualité couvrant ce problème, beaucoup écartaient ceci comme étant de la science-fiction totale ou une "théorie conspirationiste" et refusaient d'examiner les faits.

Si nous sommes de tels cinglés pour avoir averti que cet agendu était sur nous, comment se fait-il qu'il y ait à présent des mouvements en cours dans le Wisconsin ( http://prisonplanet.com/articles/april2006/250406_b_implants.htm ) afin que la loi interdise le puçage obligatoire des personnes par les gouvernements et les entreprises?

L'Associated Press nous rapporte que le projet, écrit par le représentant du gouvernement Marlin Schneider, un démocrate de Wisconsin Rapids, a gagné l'approbation au sein de l'Assemblée le mois dernier. Le sénat de cet état a programmé aujourd'hui de prendre en considération cette mesure.

"Je ne pense pas que la plupart des personnes avait pensé à ceci comme à un problème, mais c'est effrayante. C'est la réalité, à présent, "a dit Michael Schoenfield, un auxiliaire de Schneider. "Les compagnies peuvent ordonner ou ordonneront à leurs employés de se faire pucer. Nous voulons arrêter cela avant que ça commence."

Pour ceux qui écarteront MALGRE TOUT les faits, non, nous ne sommes pas entrés dans la quatrième dimension, nous sommes en 2006 et ce truc est à présent la réalité. Le gouvernement et les grandes entreprises qui les développent veulent que vous soyez forcés d'accepter une puce de pistage implantée sous votre peau. Environ 75% de la population (http://prisonplanet.com/articles/april2005/19040älreadymandated.htm) est déjà obligée de prendre ces puces.

La Verichip, commercialisée par Applied Digital, dégage un signal par radiofréquence identifiant un employé, un client, un patient, un enfant ou un animal, selon le but dans lequel la puce employée. Ce signal est utilisé comme moyen d'accès à l'information personnelle qui se trouve dans une base de données sur Internet.

Beaucoup ont comparé l'idée du puçage à la "marque de la bête" dans le livre des Révélations (Apocalypse). Que vous soyez un croyant chrétien ou pas, la pensée d'un gouvernement qui devient plus tyrannique à partir de la minute ou il possède un registre de tout ce que vous faites et de partout où vous allez par l'intermédiaire d'une puce implantée constitue l'un des cauchemars de fiction.

Bien sûr, la législation protégera seulement contre le puçage "obligatoire", toute personne qui l'accepte sera quand même pucée. Et étant donné que vous devrez l'accepter afin d'obtenir un travail, afin d'avoir accès aux soins médicaux et afin de pouvoir acheter et vendre, beaucoup se radouciront et prendront la puce.

Nous avons précédemment souligné comment la puce est lancée sur le marché comme étant "cool" et "tendance", tandis qu'elle est en même temps utilisée expressément pour le contrôle et le pistage des individus dans les entreprises privées, les départements gouvernementaux et même à la maison.

Voici ci-dessous une rapide récapitulation :

Des Clubbers choisissent la puce implantable pour éviter les files d'attente ( http://www.prisonplanet.com/Pages/210504_clubbers_chipped.html ) : le New Scientist a rapporté que les clubbers en Espagne choisissent de recevoir une puce implantable au lieu de porter une carte d'adhésion.

Pister Junior (votre fiston) avec une puce ( http://www.prisonplanet.com/101003microchip.html ) : une compagnie mexicaine a lancé un service afin d'implanter des puces chez les enfants en tant que dispositif anti-kidnapping.

Une micro-puce pour permettre de boire sans portefeuille ( http://www.prisonplanet.com/articles/january2005/170105microchiptoallow.htm ) : un nightclub écossais est sur le point de devenir le premier en Grande-Bretagne à offrir à ses clients la chance d'avoir une puce implantée dans le bras.

Des travailleurs du gouvernement au Mexique ( http://www.infowars.com/print/bb/mexican_attgn.htm ) sont forcés de prendre la puce ou de perdre leur travail. Le personnel du général du ministre de la Justice du Mexique a dû se faire pucer afin d'accéder à des zones sécurisées.

En février, une compagnie d'équipement de surveillance de Cincinnati ( http://www.prisonplanet.com/articles/february2006/100206implants.htm ) est devenue la première entreprise des Etats-Unis à employer cette application lorsqu'une poignée d'employés a volontairement accepté de se faire pucer afin de leur permettre d'entrer dans les salles sécurisées.

Au cours des années à venir, vous verrez seulement l'augmentation du marketing du techno-esclavage. Des joueurs de football seront implantés avec la puce pour pister leurs mouvements autour du terrain et leur fréquence cardiaque. L'émission de MTV, "Cribs", invitera les plus cool stars de rap qui ouvriront les portes de garage, les portières de voiture et les réfrigérateurs d'une simple pensée, maintenant qu'elles auront la puce.

Le journal The Age, en Australie, a signalé que dans un délai de dix ans, la puce sera aussi commune que les GSM ( http://www.prisonplanet.com/articles/april2005/150405commonascellphones.htm ) le sont aujourd'hui.

Par pure "coïncidence" (ahem !), IBM, la compagnie qui se cache derrière Verichip, le détaillant principal des puces implantables, a également mis au point le système de catalogage utilisé par le Nazis ( http://news.com.com/Probing%2BIBMs%2BNazi%2Bconnection/2009-1082_3-269157.html ) afin de stocker de l'information sur les Juifs dans l'Allemagne d'Hitler.

Alors, vous riez toujours des personnes qui parlent des puces ?

"Terminator 3 : le soulèvement des machines"

Une fois de plus, on nous présente les choses, dans cet article sous un jour de "progrès" et de "commodités". On y avoue cependant qu'il y aura des problèmes. Mais qu'à cela ne tienne, nous dit-on : la machine de mort avancera quand même !

Cet article, auquel j'ai ajouté des commentaires, constitue un sérieux AVERTISSEMENT et vous signale clairement que la société de la surveillance, du contrôle et de la répression est en route, que les projets sont d'ores et déjà FIXES, et que les IMPLANTS (sous=cutanés, neuraux, cérébraux, cybernétiques) pour les humains sont prévus, voire même la TRANSFORMATION DE L'HUMAIN EN MACHINE !!!

L'article abominable, ci-dessous...

Bonne lecture Vic.

Source : http://www.internetactu.net/?p=6431

"Machine to machine" (M2M), aujourd’hui et demain

Commentaire : le titre est déjà révélateur de l'esprit de cet article : on y parle des machines, encore et toujours des machines... mais on n'y trouve aucune place pour l'humanité !!!

Tout le travail de la FING à propos de la mobilité, depuis 2001 et plus encore depuis le livre Mobilités.net ( http://www.fing.org/jsp/fiche_actualite.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1121441884950 ) publié fin 2004, tourne autour de l’idée qu’au fond, l’avenir des technologies de l’information et de la communication réside dans la fusion (d’autres ont proposé le mot "tissage") du virtuel et du réel, du fixe et du mobile.
Le M2M est une des premières manifestations concrètes et opérationnelles de ce mouvement, qui préfigure une vague d’innovation face à laquelle les dix ans d’internet qui viennent de s’écouler paraîtront rétrospectivement plutôt tranquilles.
Le M2M existe aujourd’hui, il peut répondre à des besoins très concrets des entreprises et ses bénéfices sont d’ores et déjà mesurables. Le Livre Blanc Machine To Machine (M2M) : enjeux et perspectives ( http://www.fing.org/jsp/fiche_actualite.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1143374924046 ) publié fin mars 2006 par la FING, Syntec Informatique et France Télécom, en présente de nombreux exemples.

Commentaire : vous remarquerez que l'on parle immédiatement des BENEFICES. "Si cela génère d'énormes bénéfices, alors il faut le mettre en place" : tel est le credo imbécile des défenseurs du capitaliste ultra-libéral. Et tant pis si cela détruit l'environnement, provoque des drames sociaux et humains, ou si cela réduit les gens en esclavage... ou à l'état de marionnettes cybernétisées et manipulables à souhait ! Ce dernier point étant de toute manière le but ultime des CRIMINELS qui dirigent nos pays et la planète entière en ce moment.

Mais bien évidemment, "l’internet des objets" ouvre des perspectives beaucoup plus larges.
Des milliards de puces s’insèrent peu à peu dans (ou sur) les machines, les appareils, les véhicules, les emballages, les objets quotidiens, les équipements, les espaces publics… mais aussi les arbres, les zones inondables, les forêts incendiables, les animaux domestiques ou sauvages et finalement, nos propres corps. Ces puces produiront des réseaux en constante reconfiguration, des volumes massifs de données à traiter le plus souvent en temps réel, et des actions sur leur environnement physique. Il faudra les installer, les piloter, les alimenter en énergie, les arrêter, les recycler et bien sûr, les contrôler tout en s’assurant que d’autres n’en prennent pas le contrôle. Il faudra aussi dépasser le cadre actuel d’applications assez verticales, assez fermées, pour exploiter l’"intelligence ambiante" de manière ouverte et créative…

Commentaire : le paragraphe ci-dessus nous explique bien au grand jour le but des ordures du Nouvel ordre mondial : pucer TOUS LES OBJETS, TOUS LES ANIMAUX, et pour finir... TOUS LES ETRES HUMAINS. Le but ultime sera le CONTROLE (le mot est cité telo quel dans le texte) des objets et des êtres vivants, y compris des êtres humains. Et on ose nous dire qu'il "FAUT" qu'on en arrive là ! AU FOU !!!

Beaux défis, auquel s’ajoute celui de faire en sorte que cette fusion du numérique et du physique produise des entreprises et des sociétés plus tournées vers la satisfaction des besoins humains et moins destructrices de nos écosystèmes, plutôt que déshumanisées ou autoritaires.

Commentaire : cete dernière phrase est un LEURRE, un piège. Il ne s'agit que d'un voeu pieu, et on sait à l'avance que l'on prétexte les meilleures choses pour imposer l'inacceptable. Au contraire de ce qui est mis ici, c'est bien entendu vers ce qui est déshumanisé et autoritaire que l'on se dirigera ! Comment oser en douter, lorsque l'on souhaite transformer les humains en machines (= déshumanisation) manipulables à souhait ?


Un domaine encore en émergence

Le M2M est encore un domaine en émergence et qui connaîtra d’importantes évolutions.
Les technologies évolueront en particulier dans 4 directions :

La miniaturisation des dispositifs, puces, capteurs et actionneurs, allant dans certains cas vers la "poussière intelligente" (commentaire : il s'agit ici d'une allusion aux nanotechnologies qui sont déjà en cours et qui devraient générer, elles aussi, d'immenses bénéfices, mais au détriment de l'environnement, des êtres vivants et de la santé)
Des capacités de communication plus riches : communication de proximité et distantes, réseaux auto-organisés
Une autonomie énergétique accrue qui permettra à la fois (mais des arbitrages seront nécessaire) d’accroître la durée de vie des dispositifs et d’en enrichir les capacités (stockage, traitement, actions mécaniques, transmission)
L’administration de grands réseaux d’objets, leur sécurisation, le traitement en temps réel des données qu’ils produisent… (commentaire : on trouvera parmi ce traitemennt des données et cette "sécurisation" des objets les ignobles tags RFID, par exemple, dont les dangers pour les libertés et la vie privée sont énormes)
Le champ d’application du M2M s’étendra considérablement. Celui-ci se cantonne pour l’instant dans des applications verticales, fonctionnant dans des environnements bien délimités : une entreprise, un aéroport, un hôpital, un réseau de transport… A l’avenir, le M2M s’étendra à des contextes ouverts, mouvants, multi-usages et multi-utilisateurs, dans lesquels tous les utilisateurs, tous les usages, toutes les interactions, ne seront pas définis a priori.

Commentaire : en les définissant pas à l'avance, on ne les nomme pas, on n'y met aucune restriction, et tout et n'importe quoi sera permis et expérimenté. On voit déjà poindre les abus et excès en tout genre...

"L’intelligence ambiante", "l’everyware" ( http://www.studies-observations.com/everyware/ ) selon les mots d’Adam Greenfield, ne prendront leur sens que dans un tel contexte. Le concept de "blogjets" ( http://www.internetactu.net/?p=6370 ) que nous présentions il y a peu, illustre le potentiel d’innovation du M2M, dès lors qu’il se libèrera du strict cadre des applications mono-usage en entreprise.
Il reste du travail à faire pour y parvenir. Cela nécessite des standards, tant en matière de communication (transmission, protocoles…) que d’identification des "objets", de sémantique des échanges, d’expression et de gestion droits d’accès, etc. Nous devrons aussi apprendre, techniquement, économiquement et politiquement, à gérer des systèmes complexes en reconfiguration constante, à en assurer la sécurité et en contrôler la fiabilité, à organiser une "gouvernance" de ces réseaux et de leurs usages, à en reprendre le contrôle lorsqu’ils dérivent et à fonctionner lorsqu’ils sont en panne.

Commentaire : on nous parle ici d'une gouvernance et notamment au niveua économique et politique. Il ne faut pas aller bien loin pour comprendre que ce seront, comme d'habitude, les GOUVERNEMENTS et les GROSSES ENTREPRISES (multinationales, de préférence) QUI S'OCCUPERONT DE GERER TOUT CELA ! Et une fois de plus, le mot "CONTRÔLE" réapparaît. Et comme nous avons des gouvernements et des entreprises de plus en plus ouvertement dictatoriaux, le pire est à craindre...

Applications du M2M : quelques perspectives

Le M2M constitue un formidable gisement d’innovations dont nous n’apercevons que les prémisses. Le livre blanc a exploré quelques-uns de ces domaines et l’on peut facilement en imaginer d’autres :

Dans l’entreprise, la gestion de chaînes de valeur et de processus complexes, inter-entreprises, en constant ajustement : où est qui et quoi ? Pour qui travaille telle machine et comment organise-t-elle sa propre chaîne d’approvisionnement ? Etc. (commentaire : la véritable but est aussi de surveiller et de contrôler afin de savoir quel employé a travaillé où, pendant combien de temps, avec combien d'interruptions, combien d'erreurs etc. et de pouvoir éventuellement le réprimer)
L’automobile de demain communiquera avec les autres véhicules et avec les infrastructures routières pour éviter (ou détecter) des accidents, ou encore pour faire s’afficher en projection sur le pare-brise les panneaux indicateurs, les services à proximité, le prix du carburant dans la prochaine station-service, pour réagir automatiquement en cas d’incident, etc.
Après-demain, les chercheurs ( notamment français http://www-rocq.inria.fr/imara/lara2/Lara1.html ) travaillent sur des véhicules capables de se conduire tout seuls, ou encore de nouveaux concepts de voitures partagées et automatisées, a mi-chemin entre transports individuels et transports en commun. (commentaire : ce dont il est question ici n'est pas du tout des voitures qui "sauveront des vies" comme on essaie de nous le faire croire, mais des voitures avec des mouchards intégrés, pistables à tout moment, espionnant la façon dont l'automobiliste conduit, et qui pourront même être commandées à distance contre la volonté du conducteur ! Les projets en cours au Royaume-Uni et ailleurs nous le prouvent de façon magistrale.)
Dans la ville, qui est déjà peuplée de capteurs de toutes sortes, le M2M sera utilisé pour gérer les grandes infrastructures urbaines, les transports en commun (voir la présentation (.pdf) de Patrick Vautier http://www.mobilemondayfrance.org/wp-content
/uploads/2006/03/RATP_MoMo_Paris_06_feb_2006.pdf directeur marketing de la RATP, lors du second Mobile Monday France (http://www.mobilemondayfrance.org/), les péages urbains (ex. de Londres)… (commentaire : ce que l'on vous explique ici, c'est que les villes seront sous surveillance, et que les transports en commun, eux aussi, seront surveillés, pistés et sous contrôle permanent. Souvenez-vous des tickets et abonnements qui possèdent une puce RFID dans le métro de Londres et de Paris, des caméras CCTV placées dans chaque station ou gare, des péages via un système RFID ou de boîte noire placé à l'intérieur de la voiture...)
Le M2M sera de plus en plus utilisé dans l’habitat, non pas dans le sens d’une automatisation totale à la Jacques Tati, mais pour le rendre plus facile à gérer, à vivre et à adapter à chacun. Ça commence par des choses aussi simples que des interrupteurs qui n’ont pas besoin d’être raccordés à un fil électrique pour commander l’éclairage d’une pièce… (commentaire : bien entendu, on trouvera dans les maisons même des systèmes de commodité qui seront supposés "faciliter la vie" des gens, mais qui pourront aussi, en même temps, constituer des systèmes de contrôle. Rappelez-vous de ces jeunes qui se sont faits mettre une puce sous-cutanée sous la peau pour déverrouiller leurs ordinateurs ou ouvrir leurs portes et portières automatiquement. Remémorez-vous aussi le projet du chef de la police de Houston, qui souhaitait placer des caméras de vidéosurveillance dans les maisons des gens afin de soi-disant "lutter contre la criminalité"...)
Dans la vie quotidienne, la santé et l’assistance à domicile, particulièrement importants dans des pays vieillissants tels que le nôtre, auront besoin du M2M : télédiagnostic, médicaments intelligents, robots-nurses ou planchers qui savent détecter un accident ou un malaise, dispositifs d’alerte permettant de ne mobiliser du personnel para-médical qu’à bon escient… (commentaire : nous savons depuis un bon moment que le domaine de la santé constitue un véritable cheval de Troie pour l'intrusion et l'expansion de ce genre de technologies, et nous savons aussi combien il est facile ensuite, à partir du domaine médical, d'envahir toute une série d'autres domaines. Pensez aux bracelets de pistage à puce RFID, aux puces sous-cutanées, aux puces neurales et cérébrales... L'argument médical ne constitue qu'un prétexte de plus, et on glisse très vite vers d'autres domaines, avec d'autres arguments bidons).
En matière de surveillance environnementale et de développement durable, le M2M permettra par exemple de surveiller en continu des zones incendiables, de réguler automatiquement l’arrosage et l’utilisation de produits chimiques dans l’agriculture, de mieux tracer les chaînes alimentaires, etc.

Trois défis pour l’avenir

Le M2M représente un énorme enjeu industriel et économique, tant pout les entreprises du secteur des TIC que pour les autres. Dans un très grand nombre de domaines, il touche à des processus et des activités critiques. Qui plus est, il s’agit d’insérer des puces dans l’espace qui nous entoure, dans les objets, voire dans les corps : on s’approche de l’intime.

Commentaire : comme vous le voyez, les applications IMPLANTABLES chez les humaisn sont bel et bien là ! Nous en connaissons les terribles risques et dangers. Il est donc temps de REAGIR avant que nous en arrivions au point de non-retour !

Aussi, pour décoller vraiment, pour décoller ici et pas seulement ailleurs et enfin, pour décoller d’une manière qui rende service à la société, le M2M doit-il répondre à trois grands défis.
Le défi des standards, d’abord. Des standards doivent émerger rapidement dans toute une série de domaines pour que les applications se développent, que les coûts baissent et que l’on sorte des applications verticales. Les entreprises européennes et françaises doivent être parties prenantes de la définition de ces standards, parce que cela garantit que leurs visions sont prises en compte et que leur R&D est prête à produire des technologies mûres pour la mise en marché.

Commentaire : vous remarquerez le vocabulaire totalitaire employé : les entreprises européennes et françaises "DOIVENT être partie prenante" de cet infâme développement inhumain et fasciste. ans un prmeirr temps, on créera des standards. C'est déjà le cas, par exemple, pour la RFID de seconde génération, qui possède désormais un standard mondial.

Le défi de la créativité, ensuite. Le potentiel du M2M, au sens élargi, est immense et à peu près inexploré. Il y a là une formidable opportunité pour tous les innovateurs, grands et petits. Mais parce qu’il s’agit de défricher des territoires entièrement nouveaux, les études de marché, ou les analyses de processus, ne serviront pas à grand-chose. Il faut mettre en œuvre des techniques de créativité ; faire intervenir des gens d’horizons nouveaux, des designers, des artistes, des spécialistes venus d’ailleurs ; être attentifs aux idées et aux innovations issues de partout dans le monde, et particulièrement à celles qui nous paraissent étranges, en rupture… Il y a là un travail assez fin, de préférence collectif parce qu’on est encore loin de la mise en marché. D’autres, ailleurs (aux Etats-Unis, au Japon…), se mobilisent en ce sens. Nous devons faire de même, à l’échelle française et surtout, européenne.

Commentaire : à nouveau, le vocabulaire fasciste revient : nous "devons" faire de même ! Il s'agit là aussi d'une forme de lavement de cerveau et d'endoctrinement. A force de répéter les choses sur le même ton impératif (dans cet article et dans de nombreux autres articles de propagande), on finit par faire adopter aux esprits faibles ces théories abracadabrantes et dangereuses.

Le défi de la confiance et de l’appropriation par la société, enfin. Comme je l’ai dit, ces technologies touchent au monde physique, s’approchent de l’intime. Elles évoquent vite en nous les souvenirs de romans de science-fiction. Développées et déployées sans conscience, elles emportent de véritables risques. Dans une période assez désenchantée vis-à-vis du progrès technique (même si individuellement, les Français s’approprient en fait assez rapidement et profondément les technologies numériques), on peut s’attendre à des réactions inquiètes, voire négatives, vis-à-vis du M2M, de l’informatique "enfouie", etc.
Il appartient aux entreprise leaders, aux associations professionnelles, aux chercheurs, de se saisir eux-mêmes, d’une manière proactive, ouverte et honnête, de ces risques réels et/ou perçus : risques en matière de vie privée, d’emploi, de perte de contrôle vis-à-vis de la machine, de déshumanisation, de confiance… Il faut ouvrir le dialogue, parce que c’est réellement notre rapport à la machine et à la nature ( http://www.internetactu.net/?p=5951 ) qui change. Il faut y associer des sociologues, des économistes, des philosophes, des activistes. Il faut s’intéresser à la critique, même radicale, et sortir de la rhétorique actuelle de "l’acceptabilité", qui laisse clairement entendre qu’il ne s’agit pas de discuter, mais de communiquer pour "faire accepter" aux gens ce qu’on a conçu pour eux.
Cet effort de dialogue sera d’autant plus productif qu’il se combinera aux deux précédents, en matière technologique (dans le sens de l’ouverture et de la standardisation) et créative (pour penser les potentiels et les risques autour d’idées et d’images concrètes, et faciliter le passage rapide de l’idée à l’expérimentation).

Commentaire : ce que l'on nous dit ici, c'est qu'il "faut" (vocabulaire totalitaire, une fois de plus) que l'on parvienne à donner confniance aux gens et à faire en sorte qu'ils ACCEPTENT ces technologies, aussi horribles et inhumaines soient-elles, et qu'ils se les approprient ! Pour cela, on nous dit qu'il faudra ouvrir le "dialogue" et ne pas, comme aujourd'hui, IMPOSER ces technologies. Pas de panique, c'est là que les mass médias et les vendus à l'état et aux entreprises interviennent : à force de propagande immonde, de débats dans lesquels on enverra systématiquement des "taupes" qui défendront les points de vue de l'état, on créera une certaine confusion. On essaiera tant bien que mal de "fermer la gueule" aux opposants et aux activistes (puisqu'il FAUT à tout prix que ces technologies puantes s'installent), notamment en imposant face à la défense des libertés et de la vie privée des chiffre, des statistiques, des bénéfices et le mensonge de promesse de la création illusoire d'emplois. Quelle forme "démocratique" et "honnête" de débat, vraiment !

Au fond, il s’agit de construire l’internet des objets presque comme nous avons - au départ sans trop y penser - construit l’internet actuel : d’une manière à la fois ouverte et procédurale, anarchique et collective, en n’admettant des idées qu’une fois testées et en permettant à toutes les idées de s’essayer, en mêlant (sans les confondre) acteurs publics, privés et associatifs… Comme l’internet d’aujourd’hui, l’internet des objets doit d’abord être une plate-forme d’innovation, construite pour les applications qu’on ne connaît pas encore. Mais sans doute, à la différence de l’internet des premiers temps, faut-il d’emblée élargir la participation au-delà des communautés des technologues et des scientifiques, pour y associer, autant que faire se peut, la société dans son ensemble.

Daniel Kaplan