Voici les derniers rapports
qui m'ont été envoyés par mon ami Vic du
site
Nous savions déjà qu'Applied Digital Solutions était déjà présente en Europe pour les "transpondeurs" (micro-puces sous-cutanées pour animaux)... Mais SAVIEZ-VOUS QU'UN DISTRIBUTEUR AGREE DE LA VERICHIP (= micro-puce sous-cutanée pour humains) EST DEJA BASE... EN ESPAGNE ?!!! http://www.adsx.com/prodservpart/verichipdist.html Il semble ENFIN que des sites et des associations commencent à se mettre en place contre les dangers que représentent les cartes d'identité à puce, les passeports à puce avec données biométriques et les puces RFID !!! Pour preuve, jette donc un petit coup d'oeil sur la page suivante : http://www.iris.sgdg.org/info-debat/comm-lettre-oaci0304.html Vous y trouverez un article qui est copié ci-dessous.. Mais que ceci ne nous leurre pas : il reste une importante réunion au Caire, sur le thème des "défis en matière de sécurité pour faciliter les opérations de transport aérien ". À l'initiative des associations American Civil Liberty Union (ACLU) et Privacy International (PI), cette lettre expose les nombreux dangers en matière d'intrusion dans la vie privée et d'atteinte à la liberté de circulation que recèlent les propositions de l'OACI, notamment celles visant à inclure des informations biométriques, voire des puces RFID (permettant l'identification par ondes radio) dans les passeports et autres documents de voyage. De plus, ces informations sur tous les détenteurs de tels passeports seraient conservées dans une base de données internationale. Tel est le plan que l'OACI souhaite adopter en tant que standard déployé internationalement d'ici à 2015, dans la plus parfaite discrétion et sans aucun débat public. L'OACI opterait pour la reconnaissance
faciale comme identifiant biométrique standard, laissant
aux États la possibilité d'y adjoindre BR> Les organisations souhaitant ajouter leurs signatures à cette lettre ouverte peuvent encore le faire. Zhou was too euphoric. The chip that was meant to go under the skin met harsh critism. Under the loud protest of different public-rights and Christian groups, ADS had to put the "Digital Angel" back in the drawer. The company suddenly demented, that they ever seriously had been thinking about the implementation of the product. In a scaled-down form the "Angel" is now only available as wrist watch of foot chain for children, convicts or people with Alzheimer's. But now the situation has changed again. Everything seems to plays the undeletable identification code on scanner display ... just as in the supermarket. Verichip is manufactured by Raytheon Microelectronics España S.A., a daughter of one of the world's largest arms company, Raytheon. Two thirds of the turn-over stem from deals with the National Security Agency NSA and the US Ministry of Defence. It's a small step from the
implementable chip for animals to Verichip. The company Destron
Fearing is working in the filed of animal identification since
the 1950s and marketed an implementable chip for animals as early
as 1987. In 1991, J'avais toujours dit que pour imposer petit à petit la verichip, on userait de faux arguments financiers, de faux arguments sécuritaires et d'arguments de...facilité (mode, phénomène "branché" etc.)... Les deux premiers types de prétextes avaient déjà été employés... le troisième vient d'être confirmé aujourd'hui : le propriétaire du club privé espagnol "Baja Beach", à Barcelone (en...Espagne ! Tiens, comme c'est curieux, n'est-ce pas ? Là où les derniers attentats prétendus "terroristes" se sont produits et là où le seul distributeur agréé de la verichip en Europe est installé ! ) , vient d'adopter, pour l'identification de ses membres VIP, un moyen crapuleux : la verichip !!! "Big Brother: Un club privé espagnol lance la mode des puces implantées pour ses adhérents VIP" Le propriétaire du club privé "Baja Beach", à Barcelone, souhaitait un procédé inédit pour l'identification de ses membres VIP. Les clubs concurrents ont des chaînes, des bijous spéciaux en forme de clef, etc., mais après un tour de table, il a opté pour des implants de la puce Verichip. Interviewé, Mr Chase, propriétaire du club, a signalé que l'idée de l'implant de micropuce lui a valu l'intérêt des médias du monde entier. Lui-même a reçu l'implant lors de la soirée inaugurale, de même que des participants de l'émission de télévision espagne. la grande distribution met ses fournisseurs au pied du mur vendredi 30 avril 2004, 14h32 Les grandes enseignes américaine Wal-mart et britannique Tesco remettent la pression sur leurs fournisseurs. Elles les poussent à adopter la technologie RFID dans leur chaîne logistique dès maintenant. Sinon, elles risquent d'y perdre beaucoup. LONDRES - "Mettez-vous aux étiquettes RFID dès maintenant, n'attendez pas d'être pris de court". Tel a été le message passé mercredi par les dirigeants britanniques des chaînes de supermarchés Wal-Mart et Tesco, lors d'une conférence organisée par l'organisation EPC Global. Cette dernière rassemble l'Uniform Code Council et EAN International, qui ont en charge la mise au point des standards internationaux relatifs aux codes-barres. Les "radio tags", qui se servent d'identifiants à radiofréquences (RFID), sont justement destinés à devenir les successeurs des codes-barres dans la logistique d'approvisionnement industriel. Colin Cobain, directeur des systèmes d'information (DSI) du numéro un britannique de la grande distribution Tesco, a vivement conseillé à ses fournisseurs de s'y investir rapidement. Même son de cloche de la part de Simon Langford, responsable de la stratégie RFID chez Wal-Mart et de sa filiale britannique Asda. Le groupe américain, après un léger contretemps en mars, a imposé un nouvel ultimatum à ses principaux fournisseurs: ils ont jusqu'au 1er janvier 2005 pour intégrer la technologie dans leur chaîne d'approvisionnement. Faute de quoi ils pourraient perdre leur contrat. Le coût des RFID à la charge des fournisseurs Depuis cet ultimatum, 37 des plus petits fournisseurs de Wal-Mart, pourtant non concernés par la mesure, ont contacté l'enseigne pour proposer leurs services. Ils sont prêts à adopter dès maintenant les RFID. Tesco n'exclut pas d'utiliser lui aussi cette solution avec ses propres fournisseurs. La chaîne teste déjà dans deux de ses magasins britanniques le suivi logistique par RFID de certains produits de loisirs grand public, comme les films en DVD. Le DSI de Tesco a avancé qu'il pourrait leur accorder un délai de six mois, mais rien n'a été décidé pour l'instant. Une éventualité qui inquiète un des fournisseurs de Tesco. "Il y a des centaines de mes confrères qui risquent de se réveiller trop tard", dit-il. "Un tel délai ne suffira qu'à condition de débuter dès mainenant ses programmes pilotes." Autre motif d'inquiétude: le coût d'implémentation de la logistique RFID. Tesco et Wal-Mart ont indiqué qu'il sera à la charge des fournisseurs, mais que l'opération sera "win-win", c'est-à-dire que les deux parties seront gagnantes, assure Colin Cobain, le DSI de Tesco. La visibilité de la chaîne d'approvisionnement sera nettement améliorée, dit-il, ce qui se traduira par un meilleur contrôle des inventaires. Les stocks invendus, estime-t-on chez Wal-Mart, représentent 8,3% des articles dans le monde entier. Pour en savoir plus : La stratégie RFID de
Wal-Mart marque le pas Source : http://fr.news.yahoo.com/040430/7/3rrnj.html Une fois de plus, une triste
nouvelle en ce qui concerne la verichip de la société
Applied Digital Solutions (puce sous-cutanée pour humains),
dont la liste de pays ne cesse de s'accroître de mois en
mois ! Adidas vient de créer
la "première chaussure avec microprocesseur incorporé"
qui, selon l'article, aidera la chaussure à "mieux
résisiter à l'usure et aux déchirures"
! Etant donné que la mode est aux chaussures de sport,
on peut déjà trembler devant le nombre de personnes
qui risquent d'acheter ce genre d'article dans les magasins de
chaussures ou de sport ! La paire de godasses revient quand même
à 250 euros !!! On n'arrête pas d'essayer
de nous servir les ignobles cartes à puce à toutes
les sauces, et aujourd'hui, on y ajoute une reconnaissance vocale
pour faire plus "high-tech" (le prétexte étant,
bien entendu, la soi-disant sacro-sainte "sécurité"
!). Question : a quand les cartes à puce avec reconnaissance
biométrique ? Réponse : très bientôt,
avec la micro-puce sous-cutanée, qui possède la
particularité de pouvoir contenir des données biométriques
!!! La société Beepcard, basée à Santa Monica en Californie, promet de faire mieux. En effet, cette compagnie propose des cartes de crédit avec une puce de reconnaissance vocale intégrée. Ainsi, toute la transaction, du numéro de carte jusquà lidentification vocale peut seffectuer sur la carte, sans ajout dautre matériel. La carte de crédit développée en Californie est la première à intégrer un microphone, un haut parleur, une pièce de reconnaissance biométrique de la voix. Voici un article qui est paru
ce mardi 18 mai 2004 en première page dans le journal
gratuit belge "Metro" (http://www.freemetro.be), article
édifiant s'il en est... |